Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La neige vient se renforcer et les flocons deviennent plus gros.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus le vent forcit car ca ne tombe plus a la verticale contrairement a tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature stable, -5.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Patience oui, on va prendre beaucoup plus d'ici 30minutes même pas... l'air était trop sec en basse-couche jusqu'à présent et ça n'a pas permis aux flocons de s'agglomèrer, souffler par le vent en plus.

Y'a de quoi faire sur l'Océan!

Je doute pour les 15cm par contre, mais 5cm me semble possible... voir 6 à 8cm localement.

A moins que le front stagne.

-4°C en baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience oui, on va prendre beaucoup plus d'ici 30minutes même pas... l'air était trop sec en basse-couche jusqu'à présent et ça n'a pas permis aux flocons de s'agglomèrer, souffler par le vent en plus.

Y'a de quoi faire sur l'Océan!

Je doute pour les 15cm par contre, mais 5cm me semble possible... voir 6 à 8cm localement.

A moins que le front stagne.

-4°C en baisse!

n'est t'il pas possible avec la durée jusqu'en fin de matinée environ d'atteindre 10 a 15 cms ? et puis si le front stagne sur la gironde comme prévu initialement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est t'il pas possible avec la durée jusqu'en fin de matinée environ d'atteindre 10 a 15 cms ? et puis si le front stagne sur la gironde comme prévu initialement ?

Il va falloir vraiment qu'il stagne jusqu'à midi... et que les intensités deviennent comme actuellement avec le gros paquet qui arrive de l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité est en hausse: 75% (EDIT: le temps d'écrire le message, elle est passée à 77 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

La température: toujours -4.5°C

Les flocons sont minuscules mais très nombreux.

La couche grossie à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

ici à Garein (40), il neige faiblement maintenant, le sol commence à blanchir, la tempé stagne avec -3°C, le vent est nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet ca commence a ressembler a quelque chose.. Belle chute actu!

La temperature ne bouge pas, -5°C.

La routes, le gravier et le jardin sont recouverts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir vraiment qu'il stagne jusqu'à midi... et que les intensités deviennent comme actuellement avec le gros paquet qui arrive de l'ouest.

hum n'est t'il pas prévu d'autre chute de neige dans l'après midi ?

parce que là ce serait jackpot !default_tongue_smilie.gif

allez Orage juice un petit effort 15 cms lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel legeremebt rosé, veritable ciel de neige, les radars commencent à devenir interessant et l'humidité est de 88 pour cent, allez faut envoyer du steak là avant que le redoux arrive default_tongue_smilie.gif .

Seul bemol GFS est un peu moins bon sur l'intensité des precipitations, m'enfin on verra bien là c'est du live pur et dur default_thumbup1.gif .

Chez moi les routes sont blanches, le jardin legerement aussi, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Juste pour comparer, on a eu combien le 02 decembre 2010 dans le bordelais?

Ca commence a bien tomber, le.thermo ne bouge pas, le vent est present.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nous bientot default_thumbup1.gif

Et le 2 decembre c'était entre 1 et 5 cm selon les endroits, chez moi j'ai eu 2-3 cm mais ça avait vite fondu il me semble tandis que là on devrait en profiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce devrait être le cas sur la Gironde, durant 2h au moins et là la couche va vite augmenter... sur l'océan, ça donne de l'espoir pour pousser jusqu'en fin de matinée.

Non Doudou, 5 à 10cm max.

-4,4°C en baisse et 88% d'hr en hausse.

Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout.

Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce devrait être le cas sur la Gironde, durant 2h au moins et là la couche va vite augmenter... sur l'océan, ça donne de l'espoir pour pousser jusqu'en fin de matinée.

Non Doudou, 5 à 10cm max.

-4,4°C en baisse et 88% d'hr en hausse.

Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout.

Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33.

Actu -4 et il neige bien déjà une belle couche de 3 voire même 4 cm default_thumbup.gif , orage est ce que tu penses que le redoux me touchera habitant a l'extreme est du bassins d'arcachon. Quand je regarde les données brutes de GFS il devrait faire entre -2 et 0 et en ce moment -4 donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout.

Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Cazaux c'est redevenu de la neige donc pas d'inquiétude encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1cm chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...