Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

il y a quelques coins de ciel bleu avec un soleil pas très loin cela va t'il durer?

actu 4,4°C

TN 2,4°C

hier TX 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller faire un tour de VTT en forêt, il reste beaucoup de glaces par en droit c'est assez galère. Et avec le dégel c'est bien "gadouilleux" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Versant Nord il reste de la neige dès 600m et l'enneigement est continu dès 700m environ.

Ici en bas il reste essentiellement des tas de neige. En revanche la fonte de la glace est assez lente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe et même plus qu'hier avec de belles éclaircies par moments.

Actu 9,5° sous abri à Gries.

Et 8,7° sous abri à Niederbronn.

Le CDM67 annonce des Tx autour de 15° jeudi et vendredi, on pourrait atteindre 17/18° je pense en plaine centrale si le soleil est bien présent. Bon on sera début Mars donc rien d’exceptionnel!

Ça va être cool au boulot, on va pouvoir sortir le T-shirt presque... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDM67 annonce des Tx autour de 15° jeudi et vendredi, on pourrait atteindre 17/18° je pense en plaine centrale si le soleil est bien présent. Bon on sera début Mars donc rien d’exceptionnel!

Ça va être cool au boulot, on va pouvoir sortir le T-shirt presque... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal ces températures, ça va faire du bien default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien moins chaud qu'en alsace par ici, seulement 7,3° actuellement, Tx 8,2° provisoire?

Soleil et nuages se partagent le ciel. Tn 3,1°, des températures tout à fait de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 8.3° aujourd'hui avec un soleil bien plus présent à partir de 15h30/16h d'ou une Tx atteinte à 16h20.

Actu 2.5° la Tn sera atteinte ce soir donc ( provisoire 2.3°)

Comme Quentin l'a dit ce matin, la glace a bien du mal à partir et elle est encore bien présent dans les bois c'est quand même dingue alors que la VDF nous a quitté y a 11jours !

De même les prés on l'air de bien avoir souffert de cette VDF l'herbe est jaune ici dans la plaine vosgienne, comme si elle était cramé en été mais là c'est en hiver par le froid.

Nos paysans doivent avoir quelques soucis avec leur semis planté en Novembre je le crains, qu'en pensent les personnes travaillant en contact avec le monde agricole ? flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel à dominante nuageuse aujourd'hui avec cependant un belle plage d'éclaircie en milieu de matinée, ces dernières se faisant très rares l'après-midi où les nuages ont été parfois menaçants.

Tn:2.9° Tx:7.8° Tact:5.4° sous un ciel encore bien nuageux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De même les prés on l'air de bien avoir souffert de cette VDF l'herbe est jaune ici dans la plaine vosgienne, comme si elle était cramé en été mais là c'est en hiver par le froid.

Ouep l'herbe est cramée et les sols ont l'air encore bien dur car ma pelouse est gorgée d'eau.Sinon après une journée mitigée le ciel s'éclaircit et le gel est proche, 1,6° actuellement sous abri alors que ça gèle déjà bien au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est monté au Mummelsee ce A-M avec ma copine, dans le Nord du massif de la Forêt-Noire (Allemagne).

Ehh oui pour nous a la frontière allemande à Gambsheim c'est bien plus rapide d'aller en Forêt-Noire que dans les Hautes-Vosges, la ville d'Achern par exemple n'est qu'à 15-20km et le sommet (le Hornisgrinde à 1164m) n'est qu'à 45mn en voiture default_thumbup1.gif , au-dessus du lac du Mummelsee qui se trouve à 1040m d'altitude.

Donc partis de Gambsheim vers 14h30 avec 8/9° au thermo voiture, les premières traces de neige apparaissent environ 10km après Achern avant la montée, vers Kappelrodeck/Otenhoffen à 300-400m d'altitude. Il semble que la neige a était présente en quantité assez importante lors de la vague de froid au vue des tas de neige assez conséquents là-bas pourtant à basse altitude (400-500m).

La limite de la neige continue débutait vers 600-700m environ et la température au Mummelsee à 1040m était de 1° au thermo voiture vers 15h, avec un léger brouillard. Le lac est encore totalement gelé en tout cas, nous ne sommes pas monté jusqu'au sommet à 1164m à cause de ma copine qui n'était pas trop motivé, trop froid pour elle... default_shifty.gif

Le brouillard s'est ensuite épaissi et il a commencé à neiger de façon fine mais assez modérément vers 17h, la voiture était légèrement saupoudré en repartant vers 17h45 et le thermo voiture indiquait alors -1° à 1000m.

Retour dans la vallée avec une température remontant progressivement et 6/7° à 18h30 à Gambsheim.

En tout cas ça fait du bien de revoir la neige peut-être pour la dernière fois de l'hiver, la couche estimée est de l'ordre de 50/60cm à cette altitude (voire plus?), une neige glacée et croûtée.

A 19h, la station du Mummelsee (1042m) que j'ai prise en photo d'ailleurs indique -0,4°.

Et celle du Hornisgrinde un peu plus haut à 1160m indique -1,0° à 19h (1,7° à 770m dans les alentours)!

Voilà, j'ai pris quelques photos. J'essayerais de les mettre en ligne ce soir ou demain.

PS: à noter que le secteur du Mummelsee est très pluvieux avec une moyenne de 2200mm de précipitations par an soit autant qu'au Ballon d'Alsace un des endroits les plus arrosés du massif des Vosges.

En effet c'est le premier gros relief que rencontrent les perturbations atlantiques...

D'ailleurs ce soir il doit encore neiger sur ce secteur de la Forêt-Noire, on voit de faibles précipitations passant sans cesse là-bas... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouep l'herbe est cramée et les sols ont l'air encore bien dur car ma pelouse est gorgée d'eau.

Oui à Hadigny, c'est pareil et pourtant y a pas beaucoup plu laugh.gifLe gel est très proche 0.3° flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui à Hadigny, c'est pareil et pourtant y a pas beaucoup plu laugh.gif

Pas comme dans ma belle vallée humide... default_rolleyes.gifD'ailleurs j'en profite pour signaler que février s'achève avec seulement 55,4mm et donc un déficit de 66,7%... default_whistling.gif

A peine deux mois humides faut déjà qu'on reparte dans les déficits pluviométriques, c'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça givre ce soir dehors. Temps froid sans excès et ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a eu 6° au maxi.

Il a plu un peu la nuit passée: 2,5 mm.

En altitude, on trouvait des températures négatives dès 1000m. Les arbres étaient givrés et la neige dure, gelée en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien nuageux aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin mais avec tout de même de belles éclaircies par moments, pas de précipitations en tout cas alors que dans le Nord de la Forêt-Noire il a neigé faiblement cet A-M avec une température de -1° à 1040m à 17h30 alors qu'il faisait doux en plaine avec 7° le long du Rhin à cette heure (0 à 1° vers 15h à 1000m et 9° en plaine du Rhin).

Les photos de ma petite balade au Mummelsee viendront demain, plus envie ce soir. Ça a fait du bien de revoir la neige et en quantité en plus!

Actuellement, le ciel reste bien couvert de nuages bas, je doute des -2° prévus à Strasbourg pour demain matin par MF mais bon on verra bien... default_clover.gif

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 4,3° ; maxi 10,4°. Actu il fait 4,3° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,2° ; maxi 9,2°. Actu il fait 2,2° sous abri.

PS: Crack dans ses prévisions pour l'Alsace annonce de belles Tx pour la seconde partie de semaine prochaine avec 18/19° jeudi et vendredi en plaine (voire 20° possible jeudi)... default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-3-alsace.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour des gelées et du givre ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:-2.4° à 5H15 Tact:-1.8° PA:1026.2hPa stable Hr:97% Léger vent de secteur Nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour des gelées ici aussi avec -3.3° de Tn

Pas de brouillard sur Lunéville, bonne rentrée aux Lorrains et autres flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...