Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aujourd'hui j'irai au plan d'eau de Reischoffen qui est sûrement glacé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ferai sûrement des photos, je ne sais pas encore.

Actuellement, plein Soleil avec un thermomètre non normalisé : -5.0°C avec 39 % d'humidité.

Rafales de vent de 18.7 km/h avec -8°C en windchill default_innocent.gif

Il ne manque plus que la neige pour que ce soit un hiver parfait.. default_stuart.gif

Bon appétit à toutes et à tous !

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

NOOOOOON! Malédiction default_crying.gif

Coupure de courant ce matin, la station est branchée sur secteur sans piles, ce qui fait que j'ai perdu ma tn..... default_mad.gif :angry:

Du coup, je n'ai non plus pas la tnn de la saison.

Bref, mon dernier relevé était de -13.0°C

vers 3H00, je vais rester sur ça, j'ai pas trop le choix.

J'ai trop les nerfs, pour une fois que j'étais proche des -15°.

Actu : -5.6°

D'ailleurs mon père vient de me dire que ça ne venais pas de chez nous, peut-être à cause du froid alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-15.1°C ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour frodon et Count, oui je prend bien les Tn sur 00h00/00h00 c'est plus simple pour moi, sinon je m'y perd dans mon immense tableau :'D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

NOOOOOON! Malédiction default_crying.gif

Coupure de courant ce matin, la station est branchée sur secteur sans piles, ce qui fait que j'ai perdu ma tn..... default_mad.gif :angry:

Du coup, je n'ai non plus pas la tnn de la saison.

Bref, mon dernier relevé était de -13.0°C

vers 3H00, je vais rester sur ça, j'ai pas trop le choix.

J'ai trop les nerfs, pour une fois que j'étais proche des -15°.

Actu : -5.6°

D'ailleurs mon père vient de me dire que ça ne venais pas de chez nous, peut-être à cause du froid alors?

Ah oui ça c'est clair... C'est sûrement à cause du froid oui !

Les dégâts commencent à venir en Alsace... Coupures de courant (heureusement, ma station est avec des piles)... Chez moi, un trou est apparu dans un radiateur, plein d'eau partout dans la chambre de mon petit frère.. on a dû le changer !

-4.7°C actuellement avec 38 % d'humidité.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-15.1°C ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour frodon et Count, oui je prend bien les Tn sur 00h00/00h00 c'est plus simple pour moi, sinon je m'y perd dans mon immense tableau :'D

Le plus important reste la continuité méthodologique à mon humble avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour SFR c'est bizarre car mon Coyote fonctionne sur ce réseau et il ne donne rien dans les Vosges mais dès ll'arrivée en Meurthe & Moselle ça refonctionne...

Sinon Tn de -14.9°C et -5.7°C actu. À Dinoze en amont D'epinal la Moselle est entièrement gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon dans un tout autre sujet, peut être une autre victime du froid. Pas de traces de blessures, pas de traumatismes apparents, une des hypothèses me semble pouvoir être l'hypothermie même si il aurait fallu l'autopsier pour en être sûr :

02022012246.jpg

Retrouvé morte le Jeudi Matin (heure de la mort impossible à estimer, le refroidissement cadavérique est complétement biaisé par ces températures, et le gel fausse également l'estimation par la rigor mortis. Sans doute mort dans la nuit, mais là aussi rien de certain).

Sinon, les remparts de Longwy sous la neige et le froid. On appréciera la qualité daubesque du portable, mais cela donne un aspect fantomatique et surréaliste qui n'est pas si moche je trouve :

30012012241.jpg

30012012243.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le plus important reste la continuité méthodologique à mon humble avis.

Tout à fait d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon pas mal les photos de la citadelle à Longwy Paix ! Ça me rappelle mes cross et notamment un que j'ai fais l'année dernière dans des conditions absolument exceptionnelles, bref je ne rentrerai pas dans les détails. En tout cas ta ville me porte chance à chaque fois que j'y vais, j'y étais encore le week-end dernier d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon -3,1° et plein soleil default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore plus froid que hier alors qu'on partait de 1° moins bas ce matin que hier. Plein soleil, vent de nord-est sensible et à peine -6,4° actuellement en plein soleil. Le fait que le vent soit un plus sensible que hier, les températures ont plus du mal à décoller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et froid à nouveau aujourd'hui, il fait plus froid qu'hier à la même heure à Niederbronn mais moins froid de 1° à Gries, il faut dire qu'on part de beaucoup plus bas à Niederbronn (Tn -16,8°) qu'à Gries (Tn -13,4°) mais hier il n'avait fait que -10,4° de Tn à Gries et -14,9° à Niederbronn.

On verra si la nuit prochaine est aussi froide que celle passée mais avec la bise un peu plus sensible ça m'étonnerait fort.

Température actu -4,1° sous abri à Gries.

Et -5,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5,7°C actu.

D'ailleurs j'ai retracé le topic et relevé toutes les Tn et Tx depuis le 1er février (j'ai eu du courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je crois que je ferais un sujet quand cette VDF sera terminée retraçant les évenements marquants de cette VDF si tu n'envisage pas de faire un sujet supercell default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah oui ça c'est clair... C'est sûrement à cause du froid oui !

Les dégâts commencent à venir en Alsace... Coupures de courant (heureusement, ma station est avec des piles)... Chez moi, un trou est apparu dans un radiateur, plein d'eau partout dans la chambre de mon petit frère.. on a dû le changer !

-4.7°C actuellement avec 38 % d'humidité.

Gawo

La mienne peut aussi fonctionner avec des piles, mais elles sont mortes depuis bien longtemps, et j'ai pas pensé à en racheter dry.gif

Grand soleil, comme d'hab' avec -5.0°C au thermo (en hausse lente)

Peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-5,7°C actu.

D'ailleurs j'ai retracé le topic et relevé toutes les Tn et Tx depuis le 1er février (j'ai eu du courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je crois que je ferais un sujet quand cette VDF sera terminée retraçant les évenements marquants de cette VDF si tu n'envisage pas de faire un sujet supercell default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouep je ferait un petit Sujet Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec toute les valeurs par cartes depuis le 29/01/2012 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn et Txn ect.

C'est a dire Olivier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je ferait un petit Sujet Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec toute les valeurs par cartes depuis le 29/01/2012 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn et Txn ect.

Ok, j'essayerais aussi d'en faire un, on verra, si j'en ai le courage default_tongue_smilie.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je ferait un petit Sujet Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec toute les valeurs par cartes depuis le 29/01/2012 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn et Txn ect.

C'est a dire Olivier ?

Heu qui ? Moi ? À propos de quoi ? default_whistling.gif

Ah oui d'accord à propos de la continuité méthodologique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux garder une méthodo (genre relever les minimums et maximums sur 00h à 00h) que de changer sa méthodo en cours de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon pas mal les photos de la citadelle à Longwy Paix ! Ça me rappelle mes cross et notamment un que j'ai fais l'année dernière dans des conditions absolument exceptionnelles, bref je ne rentrerai pas dans les détails. En tout cas ta ville me porte chance à chaque fois que j'y vais, j'y étais encore le week-end dernier d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon -3,1° et plein soleil default_thumbup1.gif.

Si tu passes une prochaine fois à Longwy, n'hésite pas à me faire signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Txx du mois en cours, -1,7° sous abri ! default_laugh.png

Ouah c'est presque le dégel chez toi avec -1,1° actuellement default_huh.png , ce sera le cas les prochains jours alors peut-être.

Enfin la masse d'air va légèrement se refroidir mais ça pourrait dégeler chez toi à ce rythme demain ou mardi.

Sinon toujours bien froid dans le Nord du Bas-Rhin avec un grand soleil.

Actu -4,1° sous abri à Gries (Tx -3,9°).

Et -5,1° à Niederbronn (Tx -4,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaque jour qui passent, les températures maximales baissent.

Mercredi: Tx -3,1°

jeudi: Tx: -4,4°

vendredi: Tx: -4,9°

samedi: -Tx -5,1°

Et aujourd'hui Tx de -5,4° et exactement les mêmes conditions que hier. actu -5,7°, ca caille même en plein soleil, encore pire quand le vent souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn du jour = - 14,1°, ce qui fait la Tn la plus basse de la saison.

Ciel clair. Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-4.3°C de tx, -4.5°C actu.

On a gagné environ 2°C par rapport à avant-hier.

Redoux! default_laugh.png

Grand soleil, et plus un pet de vent!

J'ai comme l'impression qu'on va encore taquiner les -15 demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Heu qui ? Moi ? À propos de quoi ? default_whistling.gif

Ah oui d'accord à propos de la continuité méthodologique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux garder une méthodo (genre relever les minimums et maximums sur 00h à 00h) que de changer sa méthodo en cours de route.

Oui voila, bah j'ai toujours fait de 00h00 a 00h00 donc je garde comme ca :B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...