Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température stagne à -8° en ce moment. Le ciel est mitigé enfin difficile à dire, j'ai l'impression que ça a tendance à se couvrir.

Pas mal de vent donc ressentit glaciale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut Quentin j'arrive pas a t'envoyer de MP alors je te demande ici,

Tu pourrai me filer tes Tn et Tx depuis les 28 février ? je relève toutes les tn et tx d'une centaine de station du NE pour la vague de froid, il me manque des données pour Rupt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas Quentin mais vu que tu cherche dans le NE peut être que je suis dans tes critères ^^ flowers.gif

29 : -1.2/1.2

30 : -1.6/-0.2

31: -1.5/-4.2

Aujourd'hui : -7.6/-3.8 (peut être que la Tn va évoluer aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tn de -6.4°C pour moi ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Lolox, une station vosgienne de plus, je compte sur toi pour mettre tes Tn et Tx sur le forum afin que je puisse les relevés default_flowers.gif

Sinon étonnant ta Tx de 0.1°C tu es la seul station a avoir eu un dégel dans mes stats aujourd’hui.

Edit : Merci Frodon, c'est ajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem que pour Lolox default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah tme tiens au jus pour tes T° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour hier tu es la 3eme température la plus douce sur la centaine de station du NE que j’étudie xD

Oui t'inquiètes pas tu pourras venir lire mes relevés tous les jours default_flowers.gif.Ah oui... hier ! Une foutue éclaircie a tout fait capoter... et à fait fondre toute la neige durant le temps de midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Beau mais froid.

Belle journée d'hiver avec un grand soleil sans nuages, du vent de NE 37km/h en rafales qui accentue la sentation de foid, Tx -1.6°

Tn -7.2°

, windchill à -13.8° ce matin

Tactu -3.8°, pression 1025hPa, HR 60% vent 17km/h ciel dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu voudrais mes données supercell default_flowers.gif

29 : Tn : 0,3°C - Tx : 1,1°C

30 : Tn : -1,1°C - Tx : 1,4°C

31 : Tn : -2,5°C - Tx : -0,5°C

Aujourd'hui : Tn : -7,1°C - Tx : -2,8°C

Actu -4,9°C, ça risque de bien plonger durant la nuit, une Tn < -10°C est jouable. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit tour des tx du jour dans le Nord-Est:

-6,6° à Ban-De-Sapt (88-590m).

-6,5° à Wangenbourg (67-465m).

-5,4° à Nordheim (67- 375m).

-5,1° à Ligneville (88-433m).

-5,0° à Rocroi (08-380m).

etc...

En montagne:

-11,4° à Belmont (1065m).

-10,2° au Ballon de Servance (1213m).

-9,6° au Lac Blanc (1080m).

-9,2° au Markstein (1184m).

-8,5° au Ballon d'Alsace (1153m).

-7,4° à Vagney (805m).

Le tout couplé à un vent qui se renforce ce soir jusqu'à 70-80km/h en rafales sur les crêtes et 40-50km/h en plaine. Le windchill atteint -30° sur les crêtes et on titille les -20° localement en plaine.

Actuellement températures comprises entre -10 et -13° en montagne et -4 et -7° en plaine. Les températures ont du mal de baisser, la faute à un vent sensible et à quelques nuages résiduels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Au cas ou tu voudrais mes données supercell default_flowers.gif

29 : Tn : 0,3°C - Tx : 1,1°C

30 : Tn : -1,1°C - Tx : 1,4°C

31 : Tn : -2,5°C - Tx : -0,5°C

Aujourd'hui : Tn : -7,1°C - Tx : -2,8°C

Actu -4,9°C, ça risque de bien plonger durant la nuit, une Tn < -10°C est jouable. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Roquette, c'est ajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère glaciale en Moselle nord... Tout à l'heure je montais vers le Luxembourg, la neige était beaucoup plus présente, ici il fait -5,1° actuellement, ça ne fais que baisser... Ce matin il faisait -8°.

Mais avec ce vent qui souffle ça donne vraiment une sensation de congélation default_fear.gif, il faut être très bien couvert... Heureusement en ce moment je ne travaille plus dans les quais (plus de missions), ça doit être affreux de travailler dans les courants d'air, surtout que manutentionner toute la journée ça fait transpirer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Lolox, une station vosgienne de plus, je compte sur toi pour mettre tes Tn et Tx sur le forum afin que je puisse les relevés default_flowers.gif

Sinon étonnant ta Tx de 0.1°C tu es la seul station a avoir eu un dégel dans mes stats aujourd’hui.

Edit : Merci Frodon, c'est ajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem que pour Lolox default_flowers.gif

Je te donne tout ça demain, je viens seulement de réinstaller les logiciels météo après le crash de mon disque dur... Donc le temps de vider le cataloguer y en a jusqu'en cours de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis également étonné mais il y a eu pas mal de soleil et les endroits exposés ont perdu leur couverture neigeuse cet après midi. Par exemple à saint Étienne les Remiremont côté Sud de la vallée il n'y a plus rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prairies du fond de vallée n'ont plus grand chose non plus.

Sinon il neige toujours très faiblement et la température remonte à -5.2°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà weatherlink est de retour, après -6.4° à 20h grâce à un vent qui avait faiblit la température remonte désormais depuis que le vent a repris -6° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.5°C à Remiremont, des flocons sympas qui ne blanchissent pas les sols dénudés, après une Tx positive à 0.1°C selon la WMR200 default_unsure.png

ah oui carrément, ça fait quand meme un gros écart avec moi en tout cas + de 4°C.... moi maxi -4.2°C....

Ici par contre ça reste blanc, j'essaierai de faire quelques photos demain, mais avec mes horaires de boulot ça va etre limite...

Bon weatherlink est en rade apparemment, pas moyen de consulter les stations voisines favories.... default_crying.gif

d'ailleurs aucune station IC sur la carte météoalerte

le temps d'ecrire le message, et ça remarche...

Tactu -6.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez surpris aussi parce qu'ici à St Nabord en face de Remiremont où je suis pourtant en coteau plein sud je n'ai eu aucun dégel avec - 2.4 ...

même le peu de neige devant le garage au soleil est à peu près restée... Il est vrai que vers midi il y a eu un belle éclaircie mais quand je suis rentré du boulot vers 14h sur la voie rapide au niveau de Remiremont j'avais -4 thermo voiture

actu -5.5 et ciel assez couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est bien renforcé ce soir, les températures vont avoir du mal à baisser mais elles baisseront quoi qu'il en soit en 2eme partie de nuit malgré le vent. actu -5,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petit tour des tx du jour dans le Nord-Est:

-6,6° à Ban-De-Sapt (88-590m).

-6,5° à Wangenbourg (67-465m).

-5,4° à Nordheim (67- 375m).

-5,1° à Ligneville (88-433m).

-5,0° à Rocroi (08-380m).

etc...

En montagne:

-11,4° à Belmont (1065m).

-10,2° au Ballon de Servance (1213m).

-9,6° au Lac Blanc (1080m).

-9,2° au Markstein (1184m).

-8,5° au Ballon d'Alsace (1153m).

-7,4° à Vagney (805m).

Le tout couplé à un vent qui se renforce ce soir jusqu'à 70-80km/h en rafales sur les crêtes et 40-50km/h en plaine. Le windchill atteint -30° sur les crêtes et on titille les -20° localement en plaine.

Bien vu tes mesures, la preuve sur le massif d'en face:

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-static-feldberg-schwarzwald-10908-date-2012-02-01.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le Nord du Bas-Rhin la petite couche de neige est encore uniforme sur la végétation le long du Rhin malgré un soleil présent toute la journée et sans nuage ou presque, bien sur c'est peu mais c'est saupoudré de blanc. J'ai bossé dehors toute la journée et ça caille vraiment, ça fait du bien d'être au chaud ce soir!

Ciel clair ce soir et bise sensible avec des rafales à 30km/h à ma station de Gries (maxi 40,2km/h). La température remonte avec le vent qui se renforce à nouveau.

Température mini -6,9° ; maxi -1,8°. Actu -4,3° sous abri et windchill de -9,6°.

A Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -6,7° ; maxi -2,3°. Actu -5,2° sous abri et air très sec avec 58% d'humidité (Td -12,2).

Belle Tn à prévoir si le vent se calme un peu avec ce Td mais ce n'est pas prévu, au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

quelques valeurs pour supercell54 si ça intéresse

29/01 Tn -1,1° Tx 0,7°

30/01 Tn -1,7° Tx -0,4°

31/01 Tn -5,1° Tx -1,6°

1/02 Tn provisoire -7,4° Tx -3,9°

actu il fait -5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...