Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit point de midi :

Tactu : - 8,1°

Ciel couvert mais il ne neige plus et le soleil perce. Vent très sensible

J'adore: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

792920Capturedcran20120202121035.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Oui il a fait à peine moins froid en Franche-comté, sans doute à cause de la crasse du début de nuit. Des cristaux de glace tombent de temps en temps avec le soleil qui perce à travers des nuages de haute altitude.

Tn de -8,2°C à 9h.

Neigepassion.

Même topo sur Besançon Saint-Ferjeux, Tn de -8.1° vers 09h00 default_rolleyes.gif ce qui est déja pas mal. Les -10° devraient êtres jouables cette nuit.

Actuellement -5.9° en hausse. Ciel bien lumineux malgré un voile nuageux persistant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici comme souvent, le vent de nord-est souffle mais il est moins sensible qi'ailleurs. Les rafales n'atteignent même pas les 30 km/h, je pensais d'ailleurs que ca allait souffler plus fort que ca. Du coup, les températures accusent une hausse plus sensible avec le soleil mais c'est de toute facon glacial et bien plus que hier. actu -5,9°, ca joue au yoyo comme hier en fonction des rafales de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pareil que chez mike dans la vallée à Niederbronn, le vent n'atteint meme pas les 30km/h, bon il faut dire que l'anémo est mal placé et que ça doit souffler bien plus sur les hauteurs que dans la vallée.

Température actu -5,1° et Td très bas de -14,4°.

A Gries, actu -5,0° et rafales entre 35 et 40km/h (windchill -10,8). Plein soleil.

A noter encore autour de -7° à Strasbourg-Entzheim à 12h30 avec une bise très sensible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore -7,1° et les températures semblement plafonner désormais. La tx de -5,5° à minuit ne va pas bouger.

A 13h on a des valeurs entre -6° et -9° sur l'Alsace/Lorraine et Franche-Comté. C'est un peu plus doux sur l'Ouest avec de -3° à- 6° de manière générale en Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un énième retour d'Est...le soleil a complètement disparu, il neige dru mais trèèèèèès fin. Belle ambiance hivernale avec la neige qui se fait souffler par le vent.

Tactu : - 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de nord-est s'est renforcé cette après midi avec des rafales jusqu'à 40 km/h. Cependant, ma station est peu sensible aux vents qui viennent du nord-est donc les rayons du soleil arrivent à faire grimper les températures. actu -4,9° Tx en cours vraiment et essentiellement grace au soleil. Il fait bien plus froid à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et un énième retour d'Est...le soleil a complètement disparu, il neige dru mais trèèèèèès fin. Belle ambiance hivernale avec la neige qui se fait souffler par le vent.

Tactu : - 7,1°

Bande de privilégiés! default_thumbup.gif

Ici, c'est assez couvert avec toujours un vent sensible.

Il fait presque chaud avec -6.2°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est bien dégagé ici, je dirais que c'est agréable d’être dehors aujourd'hui !

Sinon actu la température est de -2.8°C actu. La température ressentie approche souvent les -8/-9°C. HR: 44% Vraiment sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de privilégiés! default_thumbup.gif

Ici, c'est assez couvert avec toujours un vent sensible.

Il fait presque chaud avec -6.2°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai enfin ça reste faible, aucune accumulation possible avec ce vent ! Mais c'est toujours mieux que rien default_thumbup1.gif

Et voilà ma sonde thermo/hygro qui donnait déconnait ces derniers jours ne donne plus rien, dégoutéééééééééé ! default_bored.gif à 75€ la sonde de rechange, ça fait ch**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'ailleurs, on voit que ça a tendance à gagner quasi tout le Haut-Rhin, un petit effort et je suis dedans default_rolleyes.gif

En tous cas, c'est bien gris vers le sud, le soleil filtre un peu, mais c'est pas folichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Bonjour, ambiance glaciale ce matin sous un ciel bleu azur magnifique. Tn de -9,9 avec un windchill de -17. La température remonte actuellement mais ça reste très froid avec -5,5. La neige commence a disparaître complètement de certaines zones. Elle résiste plutôt bien dans ma cour a l'abri du vent. Bonne aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la neige fond bien malgré tout. Avec le vent sec et l'apport solaire, il y a pas mal de sublimation et de fonte de surface, et l'enneigement devient assez disparate entre les zones protégées et celle qui le sont nettement moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg-Entzheim, le mercure flirte avec les -5° à 14h. ça devrait monter un poil au dessus à 15h et ensuite si le ciel reste dégagé... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est intenssifier depuis 14h , donc il neige depuis ce matin , quelques centimètres en plus c'est toujours bon à prendre, par contre les routes sont difficilement pratiquable malgré le passage des saleuses avec un résultat quasi nul, donc prudence dans le coin ce soir au retour du travail

Bonhomme-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Besançon Saint-Ferjeux : -5.8° actuellement, ça ne remonte pas beaucoup même avec le franc soleil, même si il y a un voile nuageux. default_chris.gif

Quand on pense qu'en Janvier 1985 certains jours la T° à 13h00 à besançon était de -13° et même -15°... bon il est vrai que la masse d'air avait été encore plus froide et 35 cm de neige recouvrait la capitale Comtoise, dans le haut-Doubs la T° à 13h00 avait été de -22° à -25° et plongeait la nuit jusqu'à des -35° voir plus bas dans les TAF, là on parlait bien de VDF exceptionnelle et non remarquable comme celle-ci... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige faible, le soleil est à peine visible, on le voit un peu sur la photo.

Le jardin de mon voisin est plutôt bien abrité par ma maison, on le voit clairement, la neige s'accumule plus facilement.

566601comparatifjardin1.jpg

Comparaison 31.01.12 vs 02.02.12

Sur la deuxième image, c'est mon coté terrasse. Celle ci a été d'ailleurs bien soufflée, même topo pour les arbres ou le toit du voisin.

899020comparatifterrasse2.jpg

Comparaison 31.01.12 vs 02.02.12

Sinon Tx = Tactu - 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après quelques éclaircies le ciel est à nouveau couvert et les températures restent frisquettes.

-6,4° actu et -12,8° de Windchill.

Peut-être quelques flocons à attendre avec ce qui arrive par l'Est, un peu comme à l'image d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quel temps très magnifique aussi bien à Metz (j'étais là-bas de 8h à 15h) qu'à Thionville. Grand soleil sous le ciel bleu intense (aucun nuage en vue, visibilité excellente)! Beaucoup de vent de nord-est (jusqu'à 40km/h en rafales). La neige au sol rend le paysage superbe (c'est marrant de voir qu'au soleil, la neige est bien blanche tandis qu'à l'ombre, elle est bleutée, quel contraste). La neige ne fond absolument pas à l'ombre (aucune sublimation (ou très peu) malgré l'air très sec et beaucoup de vents) et fond un peu au soleil (certains toits orientés au sud (donc exposés au soleil) restent encore recouvertes de neige), toujours 2 à 3cm au sol! Tn: -9,0°C ; Tx: -2,1°C ; Tactu: -2,3°C ; HR: 48%.

J'adore ce type du temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos d'aujourd'hui:

Au Campus Bridoux à Metz-Borny, prises vers 14h15:

img4050h.jpg

img4051o.jpg

img4052n.jpg

img4053wdf.jpg

img4054h.jpg

A Metz-Gare, près du Centre Pompidou, vers 14h45:

img4059v.jpg

img4062dl.jpg

img4063v.jpg

img4065f.jpg

Dans mon quartier (à Thionville), vers 15h45:

img4066h.jpg

img4067h.jpg

img4068d.jpg

img4069i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...