Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Déja -10,6° default_scared.gif :scared:

C'est GLACIAL ce soir et on est à peine en soirée. Malgré le peu de neige au sol, les températures arrivent à dégringoler default_shuriken.gif :ninja:

et quand on voit les modèles, on en voit pas la fin de ces très forte gelées default_wacko.png

Qu'est ce que c'est dommage quand même pour le coup de manque de neige, m'fin bon c'est le mauvais topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temps relativement agréable aujourd'hui à Strasbourg, un vent sensible mais tout de même moins puissant qu'hier, un ciel limpide toute l'après-midi, bref ce fut un temps d'hiver.

Actu - 7.7° (Strasbourg hypercentre).

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déjà -8,2° à Strasbg-Entzheim en baisse rapide (-2,2° sur 2h), si ça continue à ce rythme ça peut faire mal cette nuit default_whistling.gif

Beau soleil ce matin sous une température de - 12°C .

Les nuages sont arrivés vers 16 heures et les premiers flocons vers 17 heures .

Il continue à neiger faiblement .

Les routes sont déjà toute blanche.

La température actuelle est de - 8 °C .

France 3 vient de nous annoncer -13 °C pour demain matin ,mais c'est samedi , alors on attendra un peu pour sortir .

les canalisations commencent à geler; quelques personnes m'ont signalé le manque d'eau à cause de ça

une question: quels effets un tel froid peut avoir sur les biens matériels?

actu, -9,1 et ça chute encore

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de comprendre pourquoi ça ne baisse vraiment pas à Niederbronn comparé à chez Fabien où il fait déjà sous les -11° default_fear.gif , il y a encore autour de 4/5cm de neige au sol chez lui à priori d'après ses observations, et ce soir avec le vent qui a nettement faiblit l'écart est plus important entre les zones non enneigées et celles enneigées où l'effet d'albedo peut jouer à fond.

Il ne doit plus y avoir de neige à Niederbronn ou quasiment rien, actu -7,5° sous abri. Ca ne veut pas descendre (Td -15,6°).

Et -7,7° à Gries, je m'attendais à une plus belle baisse ce soir avec une masse d'air plus froide mais bon... default_dry.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-11.8° actu, ça baisse encore et toujours. Ciel clair et vent se calmant (mes volets ne claquent plus comparé à hier ou le vent d'est soufflait sensiblement).

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter que le Match Asnl - Rennes a été avancer a 15h, pour cause de grand froid ! Sinon -7.1°C chez moi, -10°C a Nancy-Essey !

Au niveau des Tx, il me manque Lolox et Roquette, pour Remiremont et Haguenau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu moins de vent mais quand même 30km/h en rafales windchill à -17.9°, plein soleil quelques nuages en fin de journée, Tn -11.3°

Tx -3.8°

.

Tactu -6.2°, quelques nuages, pression 1037hPa, HR 62%, vent faible.

Bonne soirée

Bonsoir, aussi ici, la bise s'est nettement calmé, la T° en profite pour baisser avec -9,3°C sous abris. Sinon, toujours une petite couche de neige de 2/3 cm, à Besançon, il ne reste plus grand chose, sinon, grand soleil toute la journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont incroyablement basses ce soir sur le NE, les températures descendent déjà un peu partout en dessous de -10°. Les -15/-20° sont faisables demain matin et le peu de neige de sol devraient malgré tout un peu aider le baisse des températures. Ici, il fait déjà -12,2° default_shuriken.gif :ninja: default_shuriken.gif

La Tn va être relevé ce soir default_whistling.gif

A noter que le Match Asnl - Rennes a été avancer a 15h, pour cause de grand froid ! Sinon -7.1°C chez moi, -10°C a Nancy-Essey !

Au niveau des Tx, il me manque Lolox et Roquette, pour Remiremont et Haguenau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de -5,8°C pour Haguenau default_flowers.gif-9,1°C actu mais l'humidité augmente rapidement, 50 %.

A noter qu'il fait 2° plus froid que hier a la même heure. Hier a 21h : -7,2°C. Actu -9,2°C.

La Tn risque d'être bien basse default_shuriken.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...