supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Hé bien visiblement a St-max malgré la fonte qui commence sur les arbres, 0.5cm de neige en plus pour un cumuls de 4-4.5cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le froid fait de la résistance a Nancy, -0.2°C a 11h. En revanche au plateau aucune fonte ! et une très bonne surprise la haut ! la couche de neige de la semaine dernière a très bien résister par endroit ! 3-4cm de neige gelée, + les 5-6cm tombée fraîchement, certain coin atteignent les 9-10cm ! la batterie de l'APN m'a lâcher mais j'ai quand même pu photographier Sinon la couche varie de 4.5cm mini a 10cm maxi la haut, en moyenne ça ressortait a 5-6cm sur la règle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fonte avaient l'air de débuter a 250m d'alt, au dessus la neige retenais sur la route. Photos a venir. Edit : +0.2°C a 12h, ca résite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Et toujours pas de dégel même si c'est très très limite. actu -0,1°, ca fait une demi-heure maintenant que la température n'a pas bougé. Par contre les chutes se sont affaiblies, ca tombe plus faiblement, la couche n'augmente plus, elle se tasse même un peu en fonction de la luminosité donc pas de soucis sur les routes cette après midi. En tout cas, le froid fait de la résistance par ici comme souvent dans ce genre de situation La neige devrait rapidement tenir au sol dès le début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 14 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 Chute de neige plus soutenue à présent , la route dégagée par le chasse neige ce matin, blanchit à nouveau; température toujours négative à -0,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 février 2012 Duntzenheim: Il ne neige plus guère. Il y a 3cm en espérant d'autres averses. Le dégel est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 14 février 2012 Lyon Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous, petit tour dans Nancy ce matin par 0° où il est tombé près de 4cm de neige hier soir principalement. Le canal est bien gelé et des gens ont même marché dessus ce matin. Ambiance bien sympathique en tout cas: Les fontaines de la place Stanislas sont encore bien gelés: A la pépinière l'ambiance est bien hivernale Des chutes de neige se sont encore déclenchées au fil de la matinée. A 12h30 il fait 1° en centre-ville, la température grimpe peu par rapport à ce matin et on voit bien que les sols sont encore bien gelé puisque la neige ne fait que se tasser légèrement. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Voila, le dégel vient d'être amorcé, il a fallu attendre le milieu de journée pour avoir le dégel. actu +0,2° toujours sous de faible chutes de neige. La luminisoté augmente, c'est ca qui provoque la montée des températures, mi-février oblige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Et toujours pas de dégel même si c'est très très limite. actu -0,1°, ca fait une demi-heure maintenant que la température n'a pas bougé. Par contre les chutes se sont affaiblies, ca tombe plus faiblement, la couche n'augmente plus, elle se tasse même un peu en fonction de la luminosité donc pas de soucis sur les routes cette après midi. En tout cas, le froid fait de la résistance par ici comme souvent dans ce genre de situation La neige devrait rapidement tenir au sol dès le début de soirée C'est pareil en Alsace où le froid fait de la résistance et toujours pas de dégel à l'heure actuelle. Actu -0,2° à Gries à 143m d'altitude. Et -1,1° à Niederbronn, encore bien froid donc là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Les quelques rayons de soleil de ce midi ont fait très mal. Tx -je l'espère définitive- de 1,4° peu après 12h. La fonte s'est amorcée dans le pluvio, 0,8mm depuis minuit, les premiers basculements d'augets pour ce mois de février. Les températures rebaissent difficilement, 0,6° actuellement avec une neige qui reprend modérément. La tenue devient très compliquée sur la route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Les quelques rayons de soleil de ce midi ont fait très mal. Tx -je l'espère définitive- de 1,4° peu après 12h. La fonte s'est amorcée dans le pluvio, 0,8mm depuis minuit, les premiers basculements d'augets pour ce mois de février. Les températures rebaissent difficilement, 0,6° actuellement avec une neige qui reprend modérément. La tenue devient très compliquée sur la route... Ici aussi la fonte s'accélère en plaine, ca fond ! ca fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 14 février 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 14 février 2012 Sainte Croix en Plaine (68) , T actu +1,5 C° il ne reste plus qu'un seul centimetre là ou il en reste , certaines surface terreuse ou sur le bitume des trottoirs , par contre sur les pelouses ca a quasiment tout fondu , preuve que ca fond par l'air mais pas par le sol ! Averses de flocons de belle taille en cours ( neige faible ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 la fonte s'est amorcée ici également essentiellement à cause de la forte luminosité de tout à l'heure, pas de doute nous sommes bien à la mi-février. Au pluvio: 0,2 mm provisoire. actuellement le ciel s'est à nouveau assombri et la température a baissé de 0,1°, actu +0,4° quelques flocons tombent et la td reste négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 0.7°C a 13h, et neige faible a modérée, sans doute les dernières chute de neige pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Le gel fait son dernier baroud d'honneur, tx -0.4° actu -0.8° A noter que la neige doit être humide ou elle humidifie la glace qui est présent dans le cone de la VP2 (des petites chutes des ces 2 dernières semaines) si bien que l'auget vient de basculer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2012 Kingersheim la neige a fondu, première journée de dégel depuis 14 jours. Temps gris mais rien est tombé depuis tôt ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Chute de neige ici avec 3,5 degrer mais tout fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Les chutes de neige qui ont débutées hier en soirée et durant une bonne partie de la nuit ont apportées une couche uniforme de 2cm par ici, le manteau neigeux est de 3 cm par endroits. Nouveau record de durée de gelée avec 16 jours, 2 heures et 58 minutes , l'ancien était de 12 jours, 8 heures et 15 minutes en décembre 2007 Actu il neigeotte et la température est de +0,2°c sous abri Hr 92% Vent faible de so Pluvio 0,6mm Pa 1018,8 hpa Tn -2,4°c à minuit Bonne ap-midi et un très bon anniversaire à Mammatus 68 :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici il neige, mais je crois que la couche n'augmente pas , le dégel est en route avec 0,9°C, à voir cette nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici, à Thionville, les chutes de neige d'hier soir ont formé une petite couche de 0,5 à 1cm au sol gelé (trottoirs, terre, gazons) et le saupoudrage sur les toits. Pas une nouvelle chute de neige pendant la nuit. Ce matin, je me réveillais vers 7h30 et la neige au sol avait un peu fondu mais ça restait bien blanc sur les trottoirs, la terre, les gazons mais plus aucune trace de neige sur les toits (à part l'ancienne neige, celle du 30 janvier). A partir de 8h, il neigeait modérément avec les gros flocons mais ça tenait très difficilement sur les surfaces non enneigées. Je prenais le TER à 8h50 pour aller à Metz. Pendant le trajet de Thionville à Metz, plus on s'approchait de Metz, plus la couche de neige était plus importante (noter que pendant le trajet, il neigeait plus ou moins fortement). Arrivé à la gare de Metz à 9h15, la belle couche de neige de 2 à 3cm (je constate que par la situation du flux du Nord, il y a toujours plus de neige à Metz qu'à Thionville, voire 2 fois plus). Au campus Bridoux vers 9h40, là-bas aussi, la belle couche de 2 à 3cm, jusqu'à 4cm avec l'ancienne neige. Il neigeait parfois fortement avec les gros flocons jusqu'à 11h45. Après avoir mangé à la brasserie, je prenais le bus puis le TER qui démarrait à 12h50. En attendant le TER, j'étais autour du Centre Pompidou pour prendre des photos, au sol, la couche était de 3cm. Pendant le trajet de Metz à Thionville, plus on s'approchait de Thionville, moins il y avait de la neige (quelques plaques à Thionville) ; les éclaircies commençaient à être visibles à partir de Woippy. Arrivé chez moi à 13h30, la neige est seulement présente dans nos jardins (jusqu'à 1cm) et rien ailleurs. Le ciel est nuageux par les Stratocumulus. Tn: 0,4°C ; Tactu: 5,2°C (plus doux que prévu) ; HR: 85% ; pluvio: 2,5mm (la neige d'hier soir et de ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ça y est, dégel en cours sur le secteur de Bruyères... Il a neigé modérément lors d'une averse mais ça n'a pas tenu dur les routes... Et ça a eu bien du mal ailleurs où ça avait été déneigé sans salage De toute manières c'est inéluctable, la fonte ne fait que commencer ! Un joyeux anniversaire à notre Guillaume du bout du monde qui évitera de voir l'agonie de notre beau manteau blanc, lui qui profite d'un temps orageux avec 25°C de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ça y est, dégel en cours sur le secteur de Bruyères... Il a neigé modérément lors d'une averse mais ça n'a pas tenu dur les routes... Et ça a eu bien du mal ailleurs où ça avait été déneigé sans salage De toute manières c'est inéluctable, la fonte ne fait que commencer ! Effet urbain ? car la VP2 près de Bruyères -Biffontaine- est à -1° enfin à une petite dizaine de km et un peu plus protégé par le massif http://www.weatherli...mmary&headers=1 Je sais pas si tu connait cette station, je me permet donc de te mettre un lien A Hadigny, l'effet légèrement cuvette fais que le froid résiste toujours -0.4° le dégel est pour la prochaine heure je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 février 2012 Le dégel est acté à Strasbourg-Entzheim (0,8° à 14h), pour la 1ère fois depuis le 30 janvier. C'est comme une petite mort mais les meilleures choses ont une fin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Duntzenheim, ça floconne toujours mais sans cumuler. Léger dégel qui met déjà à mal la si petite et si fragile couche de neige. Vivement ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Plus grand choses a attendre pour le moment, neige qui fond doucement mais SUREMENT... Vivement ce soir ! et cet nuit aussi, ca va bouger un peu plus avec des précipitations solide je l'espère ! :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 février 2012 Dégel et fonte de la petite couche de neige ici également. Routes propres et prés en versant exposé dénudés. La débâcle du ruisseau n'a cependant encore pas commencée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Basculement de vent a l'ouest, conséquence immédiate, on passe de 0.7°C a 2.1°C la fonte s'accélère. Sinon topic sur la neige ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Effet urbain ? car la VP2 près de Bruyères -Biffontaine- est à -1° enfin à une petite dizaine de km et un peu plus protégé par le massif http://www.weatherli...mmary&headers=1 Je sais pas si tu connait cette station, je me permet donc de te mettre un lien A Hadigny, l'effet légèrement cuvette fais que le froid résiste toujours -0.4° le dégel est pour la prochaine heure je pense Non, je ne la connaissais pas, mais Biffontaine c'est pas tout à fait Bruyères. C'est dans la vallée du Neuné, et peut être que la station est un peu sur le haut du village, mais celui ci est déjà un peu encaissé dans son vallon. Je ne dis pas que le dégel est fort, mais il neige de manière modérée avec des flocons tout fins et ça ne tient même pas sur les voitures immobilisées depuis ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés