Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ayé, c'est de nouveau tout blanc à Bruyères... Plaisir, bonheur, joie et bonne humeur default_sorcerer.gif

Edit : C'est une vraie tempête de neige à l'instant où j'écris... Première fois de l'année où je vois une intensité pareille, la dernière c'était à la ferme Auberge lors de notre périple névéique en Décembre default_scared.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ayé, c'est de nouveau tout blanc à Bruyères... Plaisir, bonheur, joie et bonne humeur default_sorcerer.gif

Edit : C'est une vraie tempête de neige à l'instant où j'écris... Première fois de l'année où je vois une intensité pareille, la dernière c'était à la ferme Auberge lors de notre périple névéique en Décembre default_scared.gif

Si ton cumuls dépasse les 3cm, tu me tien au jus que je modifie la valeur sur la carte, finalement après avoir relevé d'autre valeurs, la côte-d'or a l'air d'avoir ramasser, pas mal de 6cm sur le département.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé tu comprends ce que j'ai vécu tout à l'heure default_thumbup.gif!Ici c'est le calme... avant la tempête je l'espère !

Les températures sont repassées négatives, c'est une bonne chose, -0,3° sous abri et 0,0° à +10cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour de la neige par ici depuis 17H00, une neige fine et serrée qui blanchie de nouveau la route devant chez moi par une température stable de 0.1°. C'est d'ailleurs la maximale pour l'heure.

@+

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est clairement une pluie faible à modéré qui tombe sur Lunéville désormais, 1.7° attention si ça gèle cette nuit flowers.gif assez surpris pour le coup

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben, le temps que j'écrive et ça se calmait déjà, mais ça tombe toujours tout fin avec une belle "brocotte" sur les axes routiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau cumul à Bruyères, nous sommes à 6.5 cm mesurés dans l'herbe il y a 5 minutes default_flowers.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Hé ben toujours pas de dégel pour le moment Tx -0.1° stuart.gif actu -0.2° en espérant que ça baisse un peu pendant la tombée de la nuit ça serai top pour la neige de cette nuit flowers.gif

A Lunéville, 2-3 gouttes y a 30min, actu la neige a pris une bonne claque quasi pu rien sur les toits et dans l'herbe ça a bien fondu également

Je ne sais pas si c'est du à la brume qui a envahi le vallon, mais j'ai un écart sensible de température avec Hadigny (-1,7° contre -0,3°, ce qui a rarement été le cas durant la vague de froid).

Le paysage reste bien blanc; il neige par intermittence .

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Retour de la neige par ici depuis 17H00, une neige fine et serrée qui blanchie de nouveau la route devant chez moi par une température stable de 0.1°. C'est d'ailleurs la maximale pour l'heure.

@+

Idem enfin une chute de neige modérée quoi, sa fait plaisir tout est de nouveaux blanc malgré la température de 0,8°.

Il reste du saupoudrage qui tombe à l'instant à 3 cm de neige qui ont 16 jours d'age environ.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je ne sais pas si c'est du à la brume qui a envahi le vallon, mais j'ai un écart sensible de température avec Hadigny (-1,7° contre -0,3°, ce qui a rarement été le cas durant la vague de froid).

Le paysage reste bien blanc; il neige par intermittence .

Je ne sais pas, je serais peut être "envahi" par l'air plus froid plus tard flowers.gif vu l'humidité la station doit être dans la brume peut être que ça joue en effet

Ici, à Thionville, tout l'après-midi, le temps est nuageux avec quelques éclaircies. Il ne reste que des traces de neige dans nos jardins (il me semble que la fonte est ralentie). Tx: 5,4°C ; Tactu: 4,1°C ; HR: 78%.

Allez voir mes photos de la neige de cette vague du froid:

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Je crois que l'épisode de cette nuit sera le plus gros épisode de cet hiver, sur le 54, 57 sud, 88, 67, 68... et la Franche-Compté. Le radar est déjà très prometeur sur l'allemagne. default_thumbup.gif

Actu ; 2.5°C à Saint max, ciel couvert.

Pluie faible ( Quelques gouttes de temps en temps )

A tout a l'heure default_thumbup1.gifdefault_clover.gif :chance:

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses chutes de neige en cours, une neige fine qui a tout reblanchit a nouveau, y compris les routes.

T° actu +0,4° mais il fait -0,1° près du sol

De grosses chutes de neige ce matin, de véritables plumes qui ont tombés de 9h a 12h prèsque non-stop !

Je relevais 4 cm a 12h.

Et puis durant l'aprem averses faibles qui n'ont pas évolués le cumuls.

Le cumul varie de 3 a 4 cm selon les endroits a cause du leger dégel cet après-midi, mais 3 cm généralement donc supercell pour la carte c'est 3 cm à Haguenau. default_flowers.gif

Photos a venir et relevés de la journée égalements. default_flowers.gif

Posté(e)

De grosses chutes de neige ce matin, de véritables plumes qui ont tombés de 9h a 12h prèsque non-stop !

Je relevais 4 cm a 12h.

Et puis durant l'aprem averses faibles qui n'ont pas évolués le cumuls.

Le cumul varie de 3 a 4 cm selon les endroits a cause du leger dégel cet après-midi, mais 3 cm généralement donc supercell pour la carte c'est 3 cm à Haguenau. default_flowers.gif

Photos a venir et relevés de la journée égalements. default_flowers.gif

Merci roquette, je prend le cumul max, même a un instant T, donc 4cm pour toi si tu a mesurée 4cm a un moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'etait une grosse averse de 10 min qui a apporté un nouveau soupaudrage. Retour au calme avec une petite bruine neigeuse qui tombe, j'ai l'impression que le brouillard est entrain de tomber depuis que le vent s'est calmé. T° +0,4° stable, la fonte de la neige s'est stopée

Bonsoir,

ce matin 2-3 cm au nord de Strasbourg. La neige s'est intensifié vers 10h, pour faiblir après. Cette après midi, il y avait un mélange de pluie/neige, et la neige au sol fondait. Il reneige très légèrement à présent. Espérons de belles précipitations cette nuit !

2.6°C a 18h fait ch***, il va plus rien rester default_sick.gif

Ici, il ne reste déjà plus rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Luxembourg a tapé à plus de 3°C, Jarny est même monté à 5.2°C. C'est moche quand même, 3 ou 4 centimètres de fraîche parti en quelques heures...

Juste un bonsoir depuis l'Autriche (Au, Vorarlberg, 850m), 25 cm de fraîche - 4,3° et on vient de passer en alerte "tempête de neige" entre 30 et 70 cm attendus. Je croise les doigts pour vous aussi default_flowers.gif

Pour vous montrer ce qu'il y a déjà :

63720012022012IMG9509.jpg

Posté(e)

2.6°C a 18h fait ch***, il va plus rien rester default_sick.gif

Tu sais Kévin au point ou ont en ai ici autant que tout fonde au lieu de faire de la gadouille ! default_thumbdown.gif

Vivement ce soir, la dernière surement ! default_mad.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

Tu sais Kévin au point ou ont en ai ici autant que tout fonde au lieu de faire de la gadouille ! default_thumbdown.gif

Vivement ce soir, la dernière surement ! default_mad.gifdefault_clover.gif

Ouai fin ce soir si la température descend a ce rythme, on la verra pas la neige O_o

Sinon MAJ de la carte, neige max au sol :

823938Neigeausol14fvrier2012.png

Posté(e)

Ouai fin ce soir si la température descend a ce rythme, on la verra pas la neige O_o

Sinon MAJ de la carte, neige max au sol :

823938Neigeausol14fvrier2012.png

Oui je pense aussi, mais j'ai une arrière pensé que il neigera et que la température baissera beaucoup quand y neigera, a suivre ensemble Kévin default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...