MALANS70 Posté(e) 14 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 14 février 2012 Tiens quelqu'un du 70 , je vais me sentir moins seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Température sol: 0.1°C Température hors abri: 1.2°C Température sous abri(2m): 2.0°C --> en baisse constante depuis quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici il n'y a pas de baisse la température reste stable -0,2° dommage que le brouillard soit tombé empêchant une baisse de la température, peut être sous les précipitations. Tx -0,1 ° (provisoire ?) vent nul favorable au dit brouillard Edit : -0,1° actu en petite hausse même, ça sent le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Si tu veux rajouter , moi j'avais 4,5cm ce matin Il y est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours -2.6°C a Essey a 19h, alors que moi je suis a 1.6°C, d'habitude je suis largement plus chaud qu'essey vue que je suis en bord de fenêtre, je comprend pas pourquoi ça descend pas la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Je vient de perdre 1.5 °C en 1h , la baisse se poursuit ! Il fait 1.4°C et j'avais 2.9 °C a 18 h Allez encore un effort ! Tandis que a la station d'essey- Nancy est bloqué sur 2.6/7 °C, elle ne descend pas ! Bizarre comme l'as dit Supercell54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Je vient de perdre 1.5 °C en 1h , la baisse se poursuit ! Il fait 1.4°C et j'avais 2.9 °C a 18 h Allez encore un effort ! Tandis que a la station d'essey- Nancy est bloqué sur 2.6/7 °C, elle ne descend pas ! Bizarre comme l'as dit Supercell54. Pareil cher moi de 3 on est passe de 3 à 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Grosse chute de neige en cours chez moi à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin) par une température autour de 0°. Tout tient évidemment au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Quand je suis rentré vers 17h, la couche atteignait encore environ 3cm des chutes de ce matin, même la route devant chez moi était encore blanche et très glissante. Léger dégel à Gries, le premier depuis le 30 Janvier. Actu 0,8° sous abri (Tx 1,0°). Et 0,4° à Niederbronn (Tx 0,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 Encore une journée bien hivernale malgré le faible dégel qui s'est installé en début d'après-midi. Après les faibles neiges de la nuit le ciel est resté bouché et il a encore neigé par intermittence tout au long de la journée sans apport supplémentaire. Tn:-2.8° Tx:0.2° Tact:-0.1° dans une ambiance très brumeuse. Fin de la belle série de 15 jours de suite sans dégel (nouveau record de la station après les 11 jours de Janvier 2010), ce soir il reste de 1 à 4cm de neige au sol à J+17 avec de nouveau un léger saupoudrage par dessus. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 février 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 février 2012 tout bon ici puisqu'il regèle actu avec 0.0 c° ! à voir maintenant si le front peut apporter qque chose ici, parce qu'il va être sacrément costaud à priori donc pourquoi pas un petit quelque chose demain étant donné que le sol est toujours gelé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 février 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 février 2012 Ham nord 54 petit cumul ce matin autour de 3 cm au mieux dans le secteur, après les chutes d'hier en fin d'am et de la nuit Tn 0.1° à minuit Tx 4.7° sacrée remontée bien vu par les modèles, j'en doutais un peu hier soir 2.3mm au pluvio qui correspondent au dégel de la neige Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Les dernières précipitations s'évacuent par le Sud. Il est tombé 2cm de neige bien légère sur les routes. Ça vole de partout à chaque voiture qui passe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Températures stables avec -0,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 A 19h00, 6cm à Remiremont et -0.7°C sous une neige forte à modérée... Plus d'1 heure pour faire Bruyères -> Remiremont : Accidents, au moins 5 voitures au tas dont une collision grave, route bloquée, et à peine plus de 60 km/h sur le 2 x 2 voies ! S'il n'y avait eu des blessés (je suivais 2 ambulances depuis l'accident de Laval/Vologne dont une roulait à 30 km/h signe que c'était grave à l'intérieur) j'aurais pu dire que c'était que du bonheur Tact de -0.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 février 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 février 2012 Je vient de perdre 1.5 °C en 1h , la baisse se poursuit ! Il fait 1.4°C et j'avais 2.9 °C a 18 h Allez encore un effort ! Tandis que a la station d'essey- Nancy est bloqué sur 2.6/7 °C, elle ne descend pas ! Bizarre comme l'as dit Supercell54. A 2km de ta position mais un peu plus en "campagne", mon oregon m'indique +0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Il y a de la réserve la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ouai fin ce soir si la température descend a ce rythme, on la verra pas la neige O_o Sinon MAJ de la carte, neige max au sol : Je suis rentré chez moi, ajoute 5cm de neige tombé à Ramecourt (88500) en cumul maximum (c'est ma mère qui a mesurée vers 10h ce matin, je lui ai appris comment faire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon actuellement il reste encore 3.5 à 4cm de neige sur l'herbe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, les sols gelées en profondeur rendent toute les chaussées brillante et verglassées donc PRUDENCE pour ceux qui roulent car je confirme, par endroit ça glisse pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Encore une journée hivernale et froide avec de petites chutes de neige la nuit dernière avec environ 1/2cm au sol ici à Gambsheim vers 7h quand je suis partis au boulot. Chutes de neige plus conséquentes ce matin qui ont laissées au moins 2cm y compris sur les routes à Seltz à 30km au Nord de Gambsheim, j'estime qu'il est tombé également 2cm environ ici avec une couche maximale qui a dû atteindre autour de 4cm à la mi-journée (vu qu'il reste environ 3cm ce soir, c'est beau ). Peu mais beau! A noter une léger dégel depuis le début d'A-M à ma VP2 de Gries et depuis la fin d'A-M à Niederbronn, fin d'une belle série en cours depuis le 30 Janvier à Gries et le 31 à Niederbronn (Tx 0,1° le 31 et 0,3° le 30 ), ce soir le ciel est couvert et une bonne averse de neige est passée tout à l'heure après des chutes faibles et intermittentes. Actuellement il ne tombe plus rien, on attend le front dans la nuit qui espérons-le apportera quelques cm avant le grand retour de la pluie demain matin, voire déjà en fin de nuit si le redoux arrive trop vite avec le vent de Sud-Ouest qui devrait souffler à 40-50km/h en rafales! Relevés du jour à Gries: Température mini -2,7° ; maxi 1,0°. Actu il fait 0,8° sous abri. Au pluvio 1,2mm de fonte. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -3,8° ; maxi 0,6°. Actu il fait 0,5° sous abri. Rien au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 février 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 février 2012 Vous pensez que la température va devenir négative vers quel heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La température après avoir égalé la Tx -0,1° repart doucement à la baisse -0,9° et pourquoi pas tenir <0° jusque demain matin 5h30 pour un 17° jours de gel en continu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 février 2012 Voila mes photos faites a midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Actu 0,6°C on arrive vers le gel avant que la neige arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Le front n'est pas un peu plus à l'ouest que prevu ? (Pensez vous qu'il va neiger dans la région dijonnaise?) Merci, d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 2.1°C a 20h, le front n'est plus très loin, il ne faut pas rêver cette fois pour Nancy, peut-être a la limite les hauteurs ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 février 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 février 2012 Grosse averse de neige ici dans le Doubs avec de gros flocon surement la dernière avant le chute de neige de la fin de a nuit. Je tenait a le dire on remarque bien que les sols sont froid vu que des que la nuit est tomber la neige a commencer a tenir rapidement et la cette averse a blanchit la route qui était mouiller avant, sourtout que les température sont très faiblement positive mais quand meme pas negatif (environ 0.5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 2.1°C a 20h, le front n'est plus très loin, il ne faut pas rêver cette fois pour Nancy, peut-être a la limite les hauteurs ^^ A ta place, je m’inquiéterais pas pour de la neige car il en tombera et la température va baisser avec son arrivée. Les sols encore gelés en profondeur feront que la neige tiendra sans soucis au sol dans la nuit donc tu l'aura ta neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 après une remontée des températures il y a une demi-heure donnant finalement une Tx de +0,7°, celle ci a rebaissé rapidement en l'espace de 20 min, actu +0,3°, on se rapproche du négatif. Celle-ci est négative à un mètre du sol où l'autre station indique -0,4° il y aura donc pas de soucis pour la tenue de la neige dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 février 2012 0,4°C, baisse lentement mais surement, la neige tombera après, j'es^père que ce sera pas le même coup que hier soir . Tn : -2,2°C ; Tx : 1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés