manugde Posté(e) 14 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Il ne pleut plus, il n'a pas neigé (et à mon avis, il ne neigera pas), la température est de 2.4°C, stable (ou en très légère hausse), le vent est de 15 km/h de NO. Pour le nord de la Moselle, je pense que la messe est dite, même si la fin du front est encore loin, je ne pense pas qu'il y aura de la neige à un moment ou un autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 février 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 février 2012 Ciel totalement couvert par ici. La température a bien baissé puisqu'on a perdu 1.8°C depuis 19h00. A noter que j'avais 2°C de moins au thermo voiture (0 contre 2) entre Meyenheim et Wintzfelden (vallée noble), sûrement l'effet fond de vallée avec des poches à froid difficiles à déloger. On verra s'il neige cette nuit, pour l'instant la tangente à l'Alsace est belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Et ca continue, neige fine très resserée, d'après le radar, ca va s'accentuer dans les minutes qui viennent. En tout cas c'est super beau, route entièrement blanche malgré la température positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 février 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 février 2012 Encore et toujours de la flotte. Température de 1.3°c , c'est à dire en chute de 0.3°c en 1 heure. Le thermomètre est plutôt paresseux ce soir pour caresser les 0°c Par contre, Brabois doit commencer à ramasser; dommage qu'il n'y ait personne là-bas actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Encore et toujours de la flotte. Température de 1.3°c , c'est à dire en chute de 0.3°c en 1 heure. Le thermomètre est plutôt paresseux ce soir pour caresser les 0°c 1.8°C ici, ça fait que de flirter entre 1.7 et 1.8°C, a ce rythme la, on n'est pas près de voir de la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige tombe toujours faiblement et à petits flocons mais c'est fondue donc ça ne cumule pas du tout. J'entend que ça goûte par le toit dehors donc température encore bien positive... Par contre au sol, c'est bien gelé et ça verglasse. Il faudrait de plus forte intensité. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 14 février 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 février 2012 C'est bien blanc dehors, de visu je dirais 1-2 cm de neige fraiche méme si les chutes de neige ne sont pas énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2012 0.7°C, la hausse du thermomètre est bien là. Faudrait pas que ça monte plus, sinon ça va être chaud ... Si on a la chance d'avoir quelque-chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ah ça y est, ça tombe bien et la neige est nettement plus légère. ça tient partout actuellement. Donc ça commence enfin à cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige commence a prendre le dessus on dirait malgré une température scotché a 1.8°C, le lessivage continue. 1.6°C a Essey, -0.4°C en 1h, c'est vraiment trop lent ... 0cm la-bas, tout a été lessiver apparemment, ici encore 1 bon cm au sol. Ca va être très dur pour nancy d'avoir quelques chose cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 c'ets une véritable poudrie qui tombe, ca cumul très vite. Tout est blanc partout, c'est magnifique. Et la température qui baisse, actu +0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 A noter qu'au nord ouest lorrain les T° reparte a la hausse, ça semble déjà plier pour eux... Edit : neige seul a présent ici, peut-être de la neige pour le plateau de Malzéville, il fait 0.4°C a Ochey a 336m et 0.4°C a Goin, donc avec nos 360-380m ca devrait commencer a cumuler la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Depuis 5 min plus rien a metz alors que l'on est sous le front, de toute facon c'est de la pluie, mais bon c 'est bizarre. Ca prepare de la neige au dessus de nos tetes qui sait. edit: 5 gros flocons moillé tombent de temp en temp maintenant sans pluie, étrange aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 14 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Depuis 5 min plus rien a metz alors que l'on est sous le front, de toute facon c'est de la pluie, mais bon c 'est bizarre. Ca prepare de la neige au dessus de nos tetes qui sait. Tu sais, ça fait plus d'une heure qu'il ne pleut plus chez moi, et pourtant je suis toujours sous le front d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Il vient de tomber a vue d'oeil un bon 2 cm sur la dernière heure et ca continue. Le plus gros reste à venir. On arrive au 5 cm cumuler à présent. Et si ca tombe comme ca jusqu'à demain matin, on sera pas loin des 10 cm en plaine dans le secteur. Ca sera le dernier message que je posterais. Rendez vous demain matin pour le bilan de cet épisode neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir, Il neige faiblement sur Besançon depuis quelques minutes. Le début de journée était impec' avec ces 4 cm de neige et ces températures négatives. Quelques flocons épars toute la matinée, et quelques averses dans l'après-midi et en début de soirée. On a aussi aperçu un peu le soleil en début d'après-midi. D'ailleurs j'ai noté des différences assez notables sur l'état de la neige selon les secteurs de la ville en rentrant ce soir. Vers la gare, les pelouses étaient presque au vert alors que le goudron avait bien gardé la neige. Un peu plus haut chez moi, c'est encore tout blanc partout actu, même si petite fonte depuis ce matin. Ça avait même saupoudré un peu en début de soirée sous les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 La première partir du front est là depuis une bonne dizaine de minutes. Ça tombe fin et serré, ça cumul vite et ce n'est que le début...la suite s'annonce vraiment sympa Si qq'un pouvait me filer la température de ma VP2 je suis preneur car avec le portable je ne peux pas avoir le lien de ma station ds ma signature. Merci bcp . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2012 -0,6 °C actu chez toi Count. Ça sent bon pour les Vosges. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2012 De la bonne neige collante tombe modérément chez moi actu. ça se renforce encore, allez encore un petit effort pour que ça cumule plus sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 février 2012 En effet les Vosges vont cumuler, l'est l’extrême est lorraine aussi, ici 1.6°C, ça ne bouge pas, au nord ça remonter déjà, le flop semble inévitable étant donner que le front est bientôt passer, fait ch***, tout ce que j'ai gagner c'est un lessivage. les modèles avaient déjà mal gérer hier, mais alors la c'est le ponpons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 -0,6 °C actu chez toi Count. Ça sent bon pour les Vosges. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh merci bien mec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!J'le sens bien cet épisode, je miserais presque sur un petit 20/25cm avant le redoux de demain. Espérons que les températures ne remontent pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ahh merci bien mec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'le sens bien cet épisode, je miserais presque sur un petit 20/25cm avant le redoux de demain. Espérons que les températures ne remontent pas trop vite. Ah oui quand même ! Bon en tout cas, ici y reste 2-3 cm dans l'herbe et 4 cm sur les graviers. D'habitude c'est l'inverse, j'ai + de neige dans l'herbe. ^^ Il tombe de petits flocons avec une intensité ma foi correcte. La route a déjà blanchi. Espérons une bonne surprise au réveil avant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ah oui quand même ! Franchement ça paraît jouable, moi j'y crois en tout cas.La première partie du front vient d'éclater sur les Vosges, espérons que la seconde partie plus intense et plus compacte ne subisse pas le même sort. Petite accalmie temporaire ici, il neige un peu moins et à vu d'oeil je dirais qu'on a déjà 5cm depuis hier soir. J'adore entendre le bruit sourd des voitures rouler dans la neige fraîche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ok, tu nous donneras le verdict demain alors. A Besançon ça se renforce. Température de +0,4°C à la station à 1h, c'est un peu juste, ça serait sympa que ça baisse avec la neige. En tout cas, ça goutte à peine ici. La route est toute blanche. Je sens qu'y aura encore des différences entre mon quartier et la boucle au centre-ville demain matin... C'est dur d'aller dormir quand même là, mais y faut bien. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Neige modéré mais étant donné la température positive, ça ne cumule pas du tout... Arf, je m'attendais au moins à 5cm avant le redoux, eh ben c'est mal barré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés