Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moins glacial que prévu, mais quand-même glacial : -12.2°C

de tn!

Encore -5.2°C, plus "chaud" qu'hier.

Grand soleil, peu de vent.

• Réponses 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

-6.4° actuellement default_chris.gif

J'ai pas encore osé sortir dehors mais sa doit être assez sibérien default_shuriken.gif

Le vent est quasiment nul, à part quelques petites "rafales" qui font bouger les branches.

Le ciel est clair avec quelques nuages, comme depuis la quasi totalité de la semaine default_dry.png

Heureusement que le froid intense est là sinon on s’ennuierait bien default_santa.gif.

Je rapelle ma tn de ce matin -11.3°, tandis que hier matin j'ai mesuré -12.4°.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ceux dont les Tn d'hier matin ont été battu le soir, dite le moi que je modif le tableau, je n'ai pas pu modifier hier, panne d'internet chez ma copine ><

Sinon le canal et les jardin d'eau a Nancy sont bien gelée, photos a venir après le match default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même la meurthe est gelée !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plein soleil et froid avec de la bise à 25km/h en rafales.

Actu -4,7° sous abri à Gries.

Et -4,7° également dans la vallée à Niederbronn (Td -15,6°).

PS: je viens d'entendre à la radio que le tunnel de la place Kléber à Strasbourg était fermé et ce durant au moins tout le week-end à cause de la glace!

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Plein soleil et froid avec de la bise à 25km/h en rafales.

Actu -4,7° sous abri à Gries.

Et -4,7° également dans la vallée à Niederbronn (Td -15,6°).

PS: je viens d'entendre à la radio que le tunnel de la place Kléber à Strasbourg était fermé et ce durant au moins tout le week-end à cause de la glace!

J'ai du -6.2 ! default_scared.gif Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de température ?

J'ai du -6.2 ! default_scared.gif Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de température ?

Moi j'ai -5,4°C default_tongue_smilie.gifOui Alex apparement c'est la bise qui a soufflé toute la nuit, cependant j'étais un peu surpris car hier soir ça baissait bien et sans vent, donc voila la réponse a la Tn de ce matin. default_flowers.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le vent est bien plus présent qu'à Epinal : sensation glaciale garantie, et il est difficile de tenir même au soleil.

A noter qu'il y a plus de neige aussi ici que dans les Vosges : 3 à 4 cm dans les pelouses notamment. En tout cas, une belle touche de blanc.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Montbéliard, le vent est bien plus présent qu'à Epinal : sensation glaciale garantie, et il est difficile de tenir même au soleil.

A noter qu'il y a plus de neige aussi ici que dans les Vosges : 3 à 4 cm dans les pelouses notamment. En tout cas, une belle touche de blanc.

Tout dépend "où" dans les Vosges default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de -4.8°C, actu -5.0°C

Petit comparatif de la neige dans le gazon du 1 février et ce matin :

394010IMG03221.jpg

187234IMG03251.jpg

Elles sont pas dans le bon sens, mais l'essentiel est de voir que le peu qu'on avait s'est bien sublimé dry.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ça commence à redescendre tout doucement et les Tx sont atteintes, un peu moins froides qu'hier mais même pas 1° de plus.

Actu -4,9° sous abri à Gries avec un windchill de -9,5°. Tx -4,5°.

Et -5,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tx -4,6°.

Voici le top 20 des Tn en Suisse ce matin, mais sans doute pas définitive partout car à 7h locale:

Glattalp, 1858 m -34,1°

Buffalora (Ofenpass), 1970 m -31,3°

Gais (AR), 908 m -28,5°

Piz Martegnas, 2670 m -27,8°

Zuoz, 1664 m -27,7°

Davos-Stilli, 1560 m -27,5°

Juf, 2050 m -27,5°

Solvayhütte SAC, 4003 m -27,2°

Davos, 1590 m -26,7°

Samedan, 1705 m -26,6°

Lommis, 469 m -26,4° default_w00t.gif

Grimselpass, 1980 m -26,0°

Weissfluhjoch, 2690 m -26,0°

Naluns-Schlivera, 2400 m -25,9°

Arosa, 1740 m -25,7°

Crap Sogn Gion, 2226 m -25,4°

Corviglia, 2497 m -25,3°

Bergün/Bravuogn, 1375 m -24,9°

Safien-Thalkirch, 1700 m -24,8°

Titlis, 3040 m -24,8°

Le plus impressionnant reste les -26,4° de Tn à Lommis, à moins de 500m d'altitude c'est fou. Attendons de voir les prochains jours!

Sinon seulement autour de -36° de Tn au Funtensee en Bavière (1601m), rappelons que cet endroit avait atteint -41,2° le 16 Janvier (Tx -27,4° ce jour).

Le record pour cette station récente est de -45,9°, mais les -50° ont sans doute déjà été atteints avec un record potentiel de l'ordre de -55° sans doute!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au contraire ici il fait plus froid que hier et ce malgré un vent faible. Tx -5,1° glacial pour un mois de février. actu -5,7° ca redescend déjà. Plein soleil et très peu de vent. La nuit promet d'être glaciale, probablement plus glaciale que la précédente

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le maximum est atteint, -4,6° de tx.

Les températures redescendent avec toujours un plein soleil et cette bise, qui résiste, -4,9° sous abri (Tdn -20,6° !).

Posté(e)

au contraire ici il fait plus froid que hier et ce malgré un vent faible. Tx -5,1° glacial pour un mois de février. actu -5,7° ca redescend déjà. Plein soleil et très peu de vent. La nuit promet d'être glaciale, probablement plus glaciale que la précédente

Ah oui c'est vrai tu avais eu assez "chaud" hier avec -4,9° de Tx default_thumbup.gif .

Sinon hier Tx de -5,2° à Gries et -5,1° à Niederbronn donc à peine 0,5 à 0,7° de plus qu'hier.

Penses-tu vraiment que le froid puisse être plus important que la nuit passée la nuit prochaine sans neige au sol, le potentiel est tout de même limité sans cette condition et souvent la baisse est stoppée au bout d'un moment, c'est sur qu'avec neige ça ne serait pas la même histoire.

On a tout de même atteint -14,9° à Niederbronn (sans neige à priori) et -15,2° à ta station! Mais je crois qu'il y a encore 2/3cm au sol chez toi c'est ça?

Actu -4,7° à Gries et -5,3° à Niederbronn.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À noter que la Moselle charriait quantité de glace ce matin quand j'y suis passé. La dernière fois que j'ai vu ça c'était en 1996-97 default_laugh.png

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici T° maxi du jour de -12.3° à 14h37 donc plus froid qu'hier (-11.5°), la bise à été tempétueuse avec des rafales de plus de 50 km/h, je suis allé avec ma femme à Pontarlier et l'impression avec la neige soulevé dans les champs formait un Blizzard assez impressionnant à certains endroits, si nous avions eu 50 cm de poudreuse nul doute que l'impression aurait été dantesque... T° actu de -12.6° stable car la bise est encore bien forte avec une vitesse constante de 30 km/h en moyenne... ressenti permanent entre -26 ce matin et -22 -23 cet apm...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-5.8°C, ça baisse relativement lentement, faute au vent qui souffle encore bien que faiblement.

Ciel dégagé, avec un très léger voile nuageux.

En route pour une tn à nouveau < -10°C!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À noter que la Moselle charriait quantité de glace ce matin quand j'y suis passé. La dernière fois que j'ai vu ça c'était en 1996-97 default_laugh.png

Euh... J'ai oublié de préciser que c'était à Flavigny près de Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il reste pas mal de neige sur les hauts de Brabois, plus que le maximum que j'ai eu à Remiremont...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Euh... J'ai oublié de préciser que c'était à Flavigny près de Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Figures toi qu'hier aussi ma sœur a vu des plaques de glaces se balader sur la Moselle entre Nancy et Metz à hauteur de Pont-à-Mousson default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Concernant la Moselle à Rupt et les quelques ruisseaux je viens d'aller faire quelques photos. Je mets tout ça en ligne tout à l'heure.

En attendant ce fichu vent fait de la résistance... c'est quand même fou ! -6,6° sous abri...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ah oui c'est vrai tu avais eu assez "chaud" hier avec -4,9° de Tx default_thumbup.gif .

Sinon hier Tx de -5,2° à Gries et -5,1° à Niederbronn donc à peine 0,5 à 0,7° de plus qu'hier.

Penses-tu vraiment que le froid puisse être plus important que la nuit passée la nuit prochaine sans neige au sol, le potentiel est tout de même limité sans cette condition et souvent la baisse est stoppée au bout d'un moment, c'est sur qu'avec neige ça ne serait pas la même histoire.

On a tout de même atteint -14,9° à Niederbronn (sans neige à priori) et -15,2° à ta station! Mais je crois qu'il y a encore 2/3cm au sol chez toi c'est ça?

Actu -4,7° à Gries et -5,3° à Niederbronn.

bien sur, la neige est toujours présente ici, dans le champs où est la station, elle disparait pas. 2 cm dans l'herbe.

Puis la nuit dernière, le vent était revenu légèrement et on sait que le moindre courant d'air brasse l'air directement.

La, le vent va disparaitre, il y aura plus de vent sur le NE la nuit prochaine ni demain donc les températures vont chuter plus que hier

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour

Tn de -11.8° ce matin sur Besançon Saint Ferjeux vers 08h30 ! Pas mal sans véritablement de neige au sol !

La Tx de l'aprem : -3.9°, plutôt "doux" mais le soleil donne vraiment bien default_blushing.gif

Actuellement -6.1° et ça repart bien à la baisse !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...