Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 Moins glacial que prévu, mais quand-même glacial : -12.2°C de tn! Encore -5.2°C, plus "chaud" qu'hier. Grand soleil, peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2012 -6.4° actuellement J'ai pas encore osé sortir dehors mais sa doit être assez sibérien Le vent est quasiment nul, à part quelques petites "rafales" qui font bouger les branches. Le ciel est clair avec quelques nuages, comme depuis la quasi totalité de la semaine Heureusement que le froid intense est là sinon on s’ennuierait bien . Je rapelle ma tn de ce matin -11.3°, tandis que hier matin j'ai mesuré -12.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Ceux dont les Tn d'hier matin ont été battu le soir, dite le moi que je modif le tableau, je n'ai pas pu modifier hier, panne d'internet chez ma copine >< Sinon le canal et les jardin d'eau a Nancy sont bien gelée, photos a venir après le match /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même la meurthe est gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Plein soleil et froid avec de la bise à 25km/h en rafales. Actu -4,7° sous abri à Gries. Et -4,7° également dans la vallée à Niederbronn (Td -15,6°). PS: je viens d'entendre à la radio que le tunnel de la place Kléber à Strasbourg était fermé et ce durant au moins tout le week-end à cause de la glace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2012 Plein soleil et froid avec de la bise à 25km/h en rafales. Actu -4,7° sous abri à Gries. Et -4,7° également dans la vallée à Niederbronn (Td -15,6°). PS: je viens d'entendre à la radio que le tunnel de la place Kléber à Strasbourg était fermé et ce durant au moins tout le week-end à cause de la glace! J'ai du -6.2 ! Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2012 J'ai du -6.2 ! Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de température ? Moi j'ai -5,4°C Oui Alex apparement c'est la bise qui a soufflé toute la nuit, cependant j'étais un peu surpris car hier soir ça baissait bien et sans vent, donc voila la réponse a la Tn de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ensoleillée et froid avec -5,5°c. TN ce matin de -11,2°c à 05h35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 février 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 février 2012 A Montbéliard, le vent est bien plus présent qu'à Epinal : sensation glaciale garantie, et il est difficile de tenir même au soleil. A noter qu'il y a plus de neige aussi ici que dans les Vosges : 3 à 4 cm dans les pelouses notamment. En tout cas, une belle touche de blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2012 A Montbéliard, le vent est bien plus présent qu'à Epinal : sensation glaciale garantie, et il est difficile de tenir même au soleil. A noter qu'il y a plus de neige aussi ici que dans les Vosges : 3 à 4 cm dans les pelouses notamment. En tout cas, une belle touche de blanc. Tout dépend "où" dans les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 Tx de -4.8°C, actu -5.0°C Petit comparatif de la neige dans le gazon du 1 février et ce matin : Elles sont pas dans le bon sens, mais l'essentiel est de voir que le peu qu'on avait s'est bien sublimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça commence à redescendre tout doucement et les Tx sont atteintes, un peu moins froides qu'hier mais même pas 1° de plus. Actu -4,9° sous abri à Gries avec un windchill de -9,5°. Tx -4,5°. Et -5,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tx -4,6°. Voici le top 20 des Tn en Suisse ce matin, mais sans doute pas définitive partout car à 7h locale: Glattalp, 1858 m -34,1° Buffalora (Ofenpass), 1970 m -31,3° Gais (AR), 908 m -28,5° Piz Martegnas, 2670 m -27,8° Zuoz, 1664 m -27,7° Davos-Stilli, 1560 m -27,5° Juf, 2050 m -27,5° Solvayhütte SAC, 4003 m -27,2° Davos, 1590 m -26,7° Samedan, 1705 m -26,6° Lommis, 469 m -26,4° Grimselpass, 1980 m -26,0° Weissfluhjoch, 2690 m -26,0° Naluns-Schlivera, 2400 m -25,9° Arosa, 1740 m -25,7° Crap Sogn Gion, 2226 m -25,4° Corviglia, 2497 m -25,3° Bergün/Bravuogn, 1375 m -24,9° Safien-Thalkirch, 1700 m -24,8° Titlis, 3040 m -24,8° Le plus impressionnant reste les -26,4° de Tn à Lommis, à moins de 500m d'altitude c'est fou. Attendons de voir les prochains jours! Sinon seulement autour de -36° de Tn au Funtensee en Bavière (1601m), rappelons que cet endroit avait atteint -41,2° le 16 Janvier (Tx -27,4° ce jour). Le record pour cette station récente est de -45,9°, mais les -50° ont sans doute déjà été atteints avec un record potentiel de l'ordre de -55° sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2012 au contraire ici il fait plus froid que hier et ce malgré un vent faible. Tx -5,1° glacial pour un mois de février. actu -5,7° ca redescend déjà. Plein soleil et très peu de vent. La nuit promet d'être glaciale, probablement plus glaciale que la précédente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Le maximum est atteint, -4,6° de tx. Les températures redescendent avec toujours un plein soleil et cette bise, qui résiste, -4,9° sous abri (Tdn -20,6° !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 au contraire ici il fait plus froid que hier et ce malgré un vent faible. Tx -5,1° glacial pour un mois de février. actu -5,7° ca redescend déjà. Plein soleil et très peu de vent. La nuit promet d'être glaciale, probablement plus glaciale que la précédente Ah oui c'est vrai tu avais eu assez "chaud" hier avec -4,9° de Tx . Sinon hier Tx de -5,2° à Gries et -5,1° à Niederbronn donc à peine 0,5 à 0,7° de plus qu'hier. Penses-tu vraiment que le froid puisse être plus important que la nuit passée la nuit prochaine sans neige au sol, le potentiel est tout de même limité sans cette condition et souvent la baisse est stoppée au bout d'un moment, c'est sur qu'avec neige ça ne serait pas la même histoire. On a tout de même atteint -14,9° à Niederbronn (sans neige à priori) et -15,2° à ta station! Mais je crois qu'il y a encore 2/3cm au sol chez toi c'est ça? Actu -4,7° à Gries et -5,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici aussi la Tx vient d'être atteinte : -5,2°C . Tn de -11,4°C . Actu -5,6°C et le soleil se couche tranquillement...on le sens que les jours se ralongent de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu 57 Posté(e) 4 février 2012 SEINGBOUSE 57455 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Actuellement - 6° ciel bleu et plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 À noter que la Moselle charriait quantité de glace ce matin quand j'y suis passé. La dernière fois que j'ai vu ça c'était en 1996-97 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici T° maxi du jour de -12.3° à 14h37 donc plus froid qu'hier (-11.5°), la bise à été tempétueuse avec des rafales de plus de 50 km/h, je suis allé avec ma femme à Pontarlier et l'impression avec la neige soulevé dans les champs formait un Blizzard assez impressionnant à certains endroits, si nous avions eu 50 cm de poudreuse nul doute que l'impression aurait été dantesque... T° actu de -12.6° stable car la bise est encore bien forte avec une vitesse constante de 30 km/h en moyenne... ressenti permanent entre -26 ce matin et -22 -23 cet apm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 -5.8°C, ça baisse relativement lentement, faute au vent qui souffle encore bien que faiblement. Ciel dégagé, avec un très léger voile nuageux. En route pour une tn à nouveau < -10°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 À noter que la Moselle charriait quantité de glace ce matin quand j'y suis passé. La dernière fois que j'ai vu ça c'était en 1996-97 Euh... J'ai oublié de préciser que c'était à Flavigny près de Nancy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il reste pas mal de neige sur les hauts de Brabois, plus que le maximum que j'ai eu à Remiremont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Euh... J'ai oublié de préciser que c'était à Flavigny près de Nancy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Figures toi qu'hier aussi ma sœur a vu des plaques de glaces se balader sur la Moselle entre Nancy et Metz à hauteur de Pont-à-Mousson /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Concernant la Moselle à Rupt et les quelques ruisseaux je viens d'aller faire quelques photos. Je mets tout ça en ligne tout à l'heure. En attendant ce fichu vent fait de la résistance... c'est quand même fou ! -6,6° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2012 La chute a débuté, actu -7,1°, ca va cailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Vous pensez que le Rhin risque de geler d'ici dimanche prochain avec ces températures inférieur à -5° toute la journée ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ah oui c'est vrai tu avais eu assez "chaud" hier avec -4,9° de Tx . Sinon hier Tx de -5,2° à Gries et -5,1° à Niederbronn donc à peine 0,5 à 0,7° de plus qu'hier. Penses-tu vraiment que le froid puisse être plus important que la nuit passée la nuit prochaine sans neige au sol, le potentiel est tout de même limité sans cette condition et souvent la baisse est stoppée au bout d'un moment, c'est sur qu'avec neige ça ne serait pas la même histoire. On a tout de même atteint -14,9° à Niederbronn (sans neige à priori) et -15,2° à ta station! Mais je crois qu'il y a encore 2/3cm au sol chez toi c'est ça? Actu -4,7° à Gries et -5,3° à Niederbronn. bien sur, la neige est toujours présente ici, dans le champs où est la station, elle disparait pas. 2 cm dans l'herbe. Puis la nuit dernière, le vent était revenu légèrement et on sait que le moindre courant d'air brasse l'air directement. La, le vent va disparaitre, il y aura plus de vent sur le NE la nuit prochaine ni demain donc les températures vont chuter plus que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 février 2012 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour Tn de -11.8° ce matin sur Besançon Saint Ferjeux vers 08h30 ! Pas mal sans véritablement de neige au sol ! La Tx de l'aprem : -3.9°, plutôt "doux" mais le soleil donne vraiment bien Actuellement -6.1° et ça repart bien à la baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés