Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-5.4° tx toujours en cours, mais ça baisse pratiquement plus.

Sol gelé en profondeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben la tx aura été de -5.4° puisqu'actuellement ça repart à la baisse avec -6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je le disais ces derneirs jours, chaque jour qui passent il fait encore plus froid et c'est de nouveau le cas aujourd'hui. Malgré le soleil, malgré le vent faible, les températures sont glaciales. Tx -5,6° soit 10° en dessous des normales de saison. actu -6,2°. La journée de mardi pourrait être encore plus glacial car il y aura moins de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-17.3°C ce matin, un gasoil qui gèle, pas de chauffage dans la voiture... gla gla la galère pour aller bosser 3/4d'heure pour aller au boulot au lieu de 20minutes au ralenti cause du gasoil qui gèle !

Tx du jour -5.6°C à 15h30

Actu, toujours en plein soleil, la température entame sa baisse -5.9°C avec un leger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Déja -7° ici alors que les derniers rayons du soleil tapent encore sur la station. La chute est plus rapide que hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir une image webcam de neige en Italie, bien-sûr hors sujet (Forli del Sannio en Molise )puisqu'ici celle-ci joue ici aux abonnés absents et pour vous faire patienter.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

webcam_forli_del_sannio.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins froid ce matin à cause d'une faible bise qui a persistée toute la nuit.

A Gries:

Température mini -12,4°, actu plein soleil et -6,3° sous abri.

Et à Niederbronn:

Température mini -13,7° (-16,8° hier et -14,9° samedi), actu -7,3° sous abri.

A noter que des conduites commencent à geler, plus d'eau chez moi au boulot.

Ca matin ,j'ai entendu à "top music" un auditeur qui disait du -17° à Gries, mais je te crois toi plus volontiers que l'auditeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de -5,1° à 15h à Strasbourg-Entzheim

-6,2° à 17h soit la plus basse température depuis le début de la VDF à cette heure-ci. Ca ne peut peut-être pas dire grand chose pour les Tx et Tn mais ça montre que le froid est bien implanté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de -5,1° à 15h à Strasbourg-Entzheim

-7,2° à 17h soit la plus basse température depuis le début de la VDF à cette heure-ci. Ca ne veut peut-être pas dire grand chose pour les Tx et Tn mais ça montre que le froid est bien implanté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de -5° tout pile ça baisse vite ce soir avec actu -7.8°

Pour Kevin, les extrêmes du jour sont donc de -5°/-14.8° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que -6,5°c de tx

, nouveau record donc pour la station.

Ciel clair et -8,2°c sous abri pour l'heure

Hr 61%

Vent faible actuellement et 25,7 km/h de maxi à 10h20 au secteur e-ne

Refroidissement éolien mini -17,4°c à 9h40

Pa 1033,8 hpa

Tn -15,3°c à 7h30

Tx -6,5°c à 14h50

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-15,2°C de Tn à 6h50

actu -8,2°C

Tx -5,5°C

actu -7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn ce natin -16.8 , tx de -3.4 et actu -7.0 ici

pour info ma fille qui est partie en voyage à Rome avec son collège m'a informé qu'il y avait 10 cm de neige , que tout était fermé pour les visites , et que leur hôtel à 40km de la ville éternelle était bloqué par ...60cm de neige. Bon ben hein on en aurait seulement la moitié on serait content!

sinon en l'absence de neige au sol , cet épisode de froid me semble plus que remarquable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca matin ,j'ai entendu à "top music" un auditeur qui disait du -17° à Gries, mais je te crois toi plus volontiers que l'auditeur.

Non du -17° à Gries j'y crois vraiment pas et je préfère me fier à ma VP2 implantée dans le règles de l'art et sans doute pas un thermo placé hors-abri sans aucun doute default_flowers.gif .

D'ailleurs sur mon trajet de 30km vers le Nord à partir de Gambsheim sur l'A35, le thermo voiture (fiable) indiquait -13 à -14° partout, pas moins.

Sinon très beau temps à nouveau et ciel clair ce soir, la bise souffle à 20-25km/h en rafales (maxi 27,4km/h) et devrait limiter la baisse ce soir.

Les Tx ont été plus froides qu'hier et demain ça devrait être encore pire avec les nuages et quelques flocons l'A-M.

Actu -6,6° sous abri à Gries (Tx -4,7°). Windchill -9,8.

Et -7,7° sous abri à Niederbronn (Tx -5,7°). Bien froid déjà ce soir!

Sinon -6,7° au thermo non normalisé actu ici à Gambsheim (-7° au thermo voiture à l'instant). Tn -12,5° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très belle journée à Epinal.

La station émet à nouveau depuis 12h et la tx est de -5,2°...

Sinon, la Moselle est prise dans les glaces au niveau du pont de la République, vers le port d'Epinal.

Si j'ai le temps, j'irai faire des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca matin ,j'ai entendu à "top music" un auditeur qui disait du -17° à Gries, mais je te crois toi plus volontiers que l'auditeur.

Totalement impossible. Comme l'indique a Gries qui n'est pas un thermo pas du tout fiable mais bien une VP2, il a -12,4°C de Tn.Ici tout proche, a Haguenau on a -12,3°C

.

Tx de -6,0°C

Actu -8,1°C. Si la bise ne se lève pas cette nuit on aura du 13 pourquoi pas du -14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -9.0°C ! Ça descend vite ce soir !

A suivre mais le vent est prévu calme ce soir et le ciel peu nuageux les -15.2° de dimanche matin sont à porté de fusil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...