Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tn de -10,9°; la température n'a guère évolué durant la nuit.Le vent de NE a bien soufflé en première partie de nuit.La petite couche de neige tombée hier après midi a été sublimée, il ne reste au sol que les plaques de neige plus ancienne( tombée en début de semaine dernière).Actuellement la température est de -9,4°, le soleil reste encore un peu voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -10.7° actu, soleil et température de -9.5° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de descendre à Remiremont, le saupoudrage est moins important qu'à Rupt.

Le soleil brille et il tombe toujours quelques petites paillettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-8,6° actu à Rupt avec un vent qui se lève doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours des chutes de neiges ici, les surfaces dénudès par le vent hier ont reblanchi, pourquoi pas 1 demi centimètre voir 1cm en plus a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et il neige dans le Poitou Charente de notre retour d'est qui n'a rien donné ici... default_sick.gif

Ciel clair et -6,9° à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça remonte -8.9° actu mais journée sans dégel toujours d'actualité. Aujourd'hui, la masse d'air à 850hpa est bien remontée mais le froid en BC quant à lui persiste grâce au vent d'est glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps absolument glacial ce matin à cause d'un vent de nord-est fort. Il fait plus froid que hier du à ce vent qui souffle vraiment fort par moment. Le ciel est très nuageux de stratus, le soleil perce de temps à autre.

Le ciel était couvert toute la nuit d'où les températures moins basses que les nuits dernières qui étaient tous le temps dégagé. T° actu -7,6°, Tn -9,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours entre lunéville et Nancy (54) on doit approcher les 0.5cm supplémentaire, souffler par le vent, plus a l'est il a du tomber 1 ou 2cm de plus.

De jolie cristaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

367479Flocons.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

T=-5,9° à 11h

Mine de rien, on vit peut-être/vraisemblablement la 9ème journée sans dégel consécutive. La 11ème avec du gel et une Tx <1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

je tiens à rectifier ma Tx d'hier que j'avais donné à -8.4°C et qui en fait est de -8.8°C... Je na sais pas pourquoi j'avais ce chiffre erroné en tête alors que je venais de regarder l'affichage default_blushing.gif.

Tn de cette nuit -11.0°C tout pile, avec un très léger saupoudrage de pas grand chose durant la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel lumineux mais pas complètement dégagé. Environ 0.5 a 2.5cm de neige dehors selon les endroits. A noter également des congères sur les collines juste en face de chez moi qui ont l'air quand même assez grosses, j'irais vérifier ça dans l'AM.

-7.9° actu. Quelque paillettes tombent toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

neige cette nuit pas grand chose 1/2cm à 500m

chez moi autant dire rien du tout

TN -10,8°C

actu -7,7°C et le soleil qui tente de percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour,

je tiens à rectifier ma Tx d'hier que j'avais donné à -8.4°C et qui en fait est de -8.8°C... Je na sais pas pourquoi j'avais ce chiffre erroné en tête alors que je venais de regarder l'affichage default_blushing.gif.

Tn de cette nuit -11.0°C tout pile, avec un très léger saupoudrage de pas grand chose durant la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai réctifier ta Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les chutes de neiges s’essoufflent sur Nancy, il aura neiger toute la matinée finalement, bonne surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau couche, dur a dire avec le vent mais il a du tomber un demi-centimètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est pas mal sublimée cette nuit avec la bise qui a pas mal soufflée, mais c'était encore assez blanc ce matin ici à Seltz avec de petites congères même. En cette mi-journée, soleil dans un ciel bleu pâle.

Cependant malgré le vent il fait moins froid qu'hier au contraire de ce que Mike disait et je suis bien placé pour le savoir puisque je bosse dehors.

A ma VP2 de Gries:

Température mini -7,9°, actu il fait -5,1° sous abri (windchill -10,5).

Rafales à 30-35km/h (maxi 41,8km/h à 8h39).

Et à Niederbronn:

Température mini -8,9°, actu il fait -5,9° sous abri.

La nuit prochaine on devrait à nouveau passer sous les -10° en l'absence de nuages et avec une bise en régression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est pas mal sublimée cette nuit avec la bise qui a pas mal soufflée, mais c'était encore assez blanc ce matin ici à Seltz avec de petites congères même. En cette mi-journée, soleil dans un ciel bleu pâle.

Cependant malgré le vent il fait moins froid qu'hier au contraire de ce que Mike disait et je suis bien placé pour le savoir puisque je bosse dehors.

A ma VP2 de Gries:

Température mini -7,9°, actu il fait -5,1° sous abri (windchill -10,5).

Rafales à 30-35km/h (maxi 41,8km/h à 8h39).

Et à Niederbronn:

Température mini -8,9°, actu il fait -5,9° sous abri.

La nuit prochaine on devrait à nouveau passer sous les -10° en l'absence de nuages et avec une bise en régression.

ben ici, il fait plus froid que les jours d'avant ( excepté hier) car le vent souffle beaucoup plus fort. Généralement, les vents qui viennent du nord-est sont pas très sensibles ici, ben c'est pas le cas aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a en avoir marre de ce froid, a force c'est lassant.

Tn de -7,9°C

, actu -4,8°C avec un vent très désagréable en plus.

Vivement les beaux jours chauds et ensoleillés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-7.2° ça remonte doucement. Toujours quelque paillettes qui tombent. Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Matinée de plus en plus lumineuse à Epinal.

La température est restée bien stable cette nuit, autour de -9,6°.

A noter que le ressenti est bien moins glacial aujourd'hui ; il faut dire que le vent souffle un peu moins et qu'il y a du soleil.

Quelques petits flocons ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Contrairement au sud de la région, le vent souffle modérément et régulièment ici avec des rafales entre 20 et 30 km/h avec un windchill souvent en dessous de -10°. T° actu -5,1° mais Td -9,4, moins froid mais essentiellement grace au soleil, dommage qu'il y a ce vent glacial default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...