Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un beau -19°c à la station de MF hier matin, à lire l'article (ci-dessous) paru dans le Républicain-Lorrain de ce matin

Buhl a battu son record

BUHL-LORRAINE

La période de froid s'éternise. Avant le redoux relatif annoncé pour ces prochains jours, elle s'est offert un baroud d'honneur durant la nuit de samedi à dimanche, où les températures les plus basses depuis le début de l'année ont été constatées. Comme par exemple à Buhl- Lorraine, où le thermomètre a atteint -19 °C sous abri. Un froid polaire qui était encore plus intense à mesure qu'on grimpait sur les contreforts des Vosges.

Vivement le printemps

Rl du 13.02 édition Sarrebourg

Sinon quelques flocons qui voltigent par une température négative de -4,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici

0.0°C

pile poil... hausse extrêmement rapide du thermomètre, sachant qu'il faisait -2°C il y a une heure. Je me demande vraiment sous quel forme vont arriver les précips... default_mad.gif

Sinon Tn -3.1 aux alentours de minuit...

Vent très faible, et un peu de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La différence de T° est énorme avec ici en Alsace ou on reste à -7° !

Oui vraiment énorme, mais la chance que vous avez eu chez vous, c'est d'avoir un ciel dégagé en soirée... Moi je n'ai pas vu d’étoiles hier...

Sinon actu -0.6°C en hausse je vois que la couverture nuageuse est moins épaisse que tout a l'heure et toujours 2/3 flocons qui virevoltent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Malgré la couverture nuageuse, la température monte d'1°/h à Strasbourg-Entzheim. Plus "que" -5,9° à 10h. Je suis moins optimiste que Judd sur la résistance du froid en BC. On le voit en Lorraine, le dégel peut vite s'approcher (pas aujourd'hui certes) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ciel couvert mais assez lumineux, quelques flocons visibles vers 10h. La neige au sol fond très lentement, notamment sur les toits en tuile (noir donc plus chauffé par le rayonnement). Tn: -2,2°C ; Tactu: -0,2°C (le dégel approche) ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température grimpe plus vite que je ne l'aurais pensé, environ 1° par demie heure et du coup plus que -4° faudrait pas que ça continue sur cette lancée non plus, ce petit vent de sud qui provoque cette remontée je pense flowers.gif

+4°C sous abri surement pas... Mais au soleil en versant Sud, il ne faut pas se leurrer, la température est bel et bien passée au dessus de 0°C comme les filets d'humidité provenant des amas de neige le laissaient entendre

default_flowers.gif

Tout à fait d'accord avec toi flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien 57 a écrit :"CDM 54: 08 36 68 02 54, pour changer de départements tu change le numéro à la fin."

Je pensais qu'il fallait mettre le numéro de son département à la fin mais cela ne fonctionne pas .

Numéro départemental : 08 99 71 02 XX (1,35 € /appel + 0,34 € /mn)

(XX = numéro du département)

Voila le bon default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je pensais qu'il fallait mettre le numéro de son département à la fin mais cela ne fonctionne pas .

Désolé le numéro a changé, donc c'est le 08 99 71 02 XX (numéro du département)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert dans le Nord du Bas-Rhin mais sans neige, on a encore atteint les -10° en milieu de nuit avant que le ciel ne se couvre.

Ca remonte pas mal depuis ce matin à cause d'un vent d'O/SO assez sensible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A Gries:

Température mini -10,6°, actu -3,7° sous abri.

A Niederbronn:

Température mini -10,0°, actu -3,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa va être juste d'échapper au dégel ici, ça va se jouer de peu actu -2° ce vent de Sud qui fait grimper la température grrrrr. Je pense même que c'est assuré pour avoir le dégel aujourd'hui vu comment la température grimpe maintenant avec plus d'1° / demie heure crying.gif

Enfin, Td encore bien négatif -9.4° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le dégel approche également ici grace à un ciel très lumineux, actu -1,4°. mais la Td est fortement négative avec -8°, aucun probleme pour la neige et la tenue au sol. Tn -12,9° donc à nouveau une nuit glaciale, c'était donc la dernière. Le vent de sud-ouest souffle faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-1.8°C en ce moment à Remiremont... Ça remonte lentement mais sûrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-12,2°C ce matin avec quelques flocons

actu -1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-1.8°C en ce moment à Remiremont... Ça remonte lentement mais sûrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep ça sent le dégel tout cela. -1,2° actu à Rupt avec quelques petits flocons de temps en temps.Et pendant ce temps là les Alsacos ont encore de -3° à -6°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -1,6° à Niederbronn.

Mais encore -2,7° à Gries malgré le vent (Td -10) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, à priori pas de dégel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...