L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 http://www.meteorologic.net/map/radar/your_radar.php?lat=49.2&long=5.916667&type=radar Les précipitations abrodent la Lorraine! Sur les radars animés, il semblerait qu'une "stagnation se met en place sur le Nord-ouest de la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 Celle-ci est négative à un mètre du sol où l'autre station indique -0,4° il y aura donc pas de soucis pour la tenue de la neige dans les prochaines heures On comprend mieux pourquoi pendant des années tu nous bassinais avec des températures négatives de ouf avec une boite placé sur un mur, en plus à mètre du sol.Bizarement depuis que la VP2 est en ligne, Buhl Lorraine n'est plus le coin le plus froid du Nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La température baisse bien, -2° actu extrême du jour -0.1°/-3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige s'est calmée olympiques ne tombe plus que quelques flocons épars avec 6 cm sur planche à neige et toujours par -0.7°C actuellement. À noter une Tx de +1.1°C pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Pour les Vosges ça sent bon: 10mm à 20mm de précipitations prévu. Profitez en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige s'est calmée olympiques ne tombe plus que quelques flocons épars avec 6 cm sur planche à neige et toujours par -0.7°C actuellement. À noter une Tx de +1.1°C pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep ici aussi, la flemme d'aller mesurer mais je dois avoir pareil que toi à peu de choses près.Ce que je sais seulement c'est que j'ai eu 2cm de fraîche ce soir. Niveau température on se suit bien, -0,7° ici aussi. Ma sonde faite maison à +10cm indique -0,8°. Allez on le tient notre épisode neigeux Lolox ! Patience . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 février 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir la neige qui est tombée ce jour fut insignifiante,moins qu'à Strasbourg,et ce soir que dire des températures qui sont en hausse par rapport à cet après-midi Tactu +1°5,ici les précipitations seront pluvieuses ou sous la forme de neige fondue au mieux bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2012 COLMAR OUEST Le gel est de retour, sols glissant. Nuageux. T° Actu - 0,6° Temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 On comprend mieux pourquoi pendant des années tu nous bassinais avec des températures négatives de ouf avec une boite placé sur un mur, en plus à mètre du sol. Bizarement depuis que la VP2 est en ligne, Buhl Lorraine n'est plus le coin le plus froid du Nord-est ca c'est bien vrai. On voit qu'Une VP2 ca sert pour des relevés fiables C'est sur qu'un capteur à 1m du sol sera toujours plus froid que la température à 1m50 logique mais généralement à environ 1° de différence, c'est pas non plus énorme Bon après j'ai jamais dis que c'est le coin "le plus froid" du nord-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pas de changement depuis mon dernier relevé, on attend plus que la neige maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Toujours en baisse depuis mon dernier post -2.4° belle baisse d'1.6° en 1heure, c'est toujours ça de pris éclaircies ? Phil ? Oui ça devait être une éclaircie, la température remonte -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 ca c'est bien vrai. On voit qu'Une VP2 ca sert pour des relevés fiables Bon après j'ai jamais dis que c'est le coin "le plus froid" du nord-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pas de changement depuis mon dernier relevé, on attend plus que la neige maintenant Oui bien sûr que tu ne l'as jamais dit officiellement mais tu as toujours essayé de nous le faire comprendre à travers tes observations répétitives lors d'une baisse constante des températures.Mais je suis content que tu te rends enfin compte que tes relevés faits avec la VP2 sont quand même nettement plus en phase avec la réalité. Bon fin du HS, sinon par ici la température fluctue entre -0.1 et 0.1° et rien sous le lampadaire. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Chaque quart d'heure les Echo-radar augmente en Allemagne, sa va venir plein sud maintenant Allez encore un peu d'activation sur les radars et tout est bon, arriver du front dans 2 heure environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Et on remonte a +2.3°C a Essey (54) 2.2°C ici, les 4.5cm ont pris une claque énorme, 1 a 2cm au sol. Ca fait vraiment ch*** cette température qui baisse pas, on va se retrouver a 0cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Chaque quart d'heure les Echo-radar augmente en Allemagne, sa va venir plein sud maintenant Allez encore un peu d'activation sur les radars et tout est bon, arriver du front dans 2 heure environ Dans moins de deux heures pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens aussi de rémarquer cette belle activation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Dans moins de deux heures pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens aussi de rémarquer cette belle activation! Tu verra bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais la sa va commencer a stagné legérement je pense. A suivre, pour le moment c'est bon , appart la température, Sa fait du YOYO ici, je suis remonter a 2.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu verra bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais la sa va commencer a stagné legérement je pense. A suivre, pour le moment c'est bon , appart la température, Sa fait du YOYO ici, je suis remonter a 2.1°C ! Hop, premier gros flocons de cet épisode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D:D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici du côté de Strasbourg, il a neigé un peu vers 19h de quoi blanchir un peu les sols. La température à vite chuter mais à tendance à stagner maintenant avec 0°C ! Attention au sol glissant les routes sont de vraie patinoire ! J'espère que le front sera plus actif et qu'au réveil à 5h30 j'aurais droit à autre chose qu'un saupoudrage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 14 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 février 2012 L'arrivée du front se fait avec une hausse du mercure. Quasiment 1°C de plus en 1 heure 30, régulièrement. Dans le nord de la Moselle, j'ai une température de 3.3°C actuellement, donc, pour la neige, c'est mort par ici, d'autant plus qu'il a commencé à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 bonsoir 0 degres tout rond ici a noter une tx de 2;1 degres ici a 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 février 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 février 2012 NB:le match Bayer Leverkusen /Barça se déroule actuellement sous une pluie battante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2012 Un peu moins d'un cm ce matin à Herbsheim, un peu plus à Sélestat. L'ambiance était quand-même sympa sur les routes! Il a bien neigé à Sélestat de 11H à 11H40 avec de belles intensités et de gros flocons. Quasiement tout a fondu dans la journée, mais il a reneigé ce soir avec un petit saupoudrage dans ma rue, c'est d'ailleurs une vraie patinoire! Tx : 2.0°C, actu 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 En même temps MF prévoit de la neige temporairement précédée de pluie sur l'ensemble de la Lorraine jusqu'en matinée où la lpn montera progressivement jusqu'à 500 à 600 mètres en milieu d'après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la température remonte à -0.6°C actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Quelques gros flocons "mouillés" la suite s'annonce bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluei est là mais la neige cherche à s'imposer je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Quelques gros flocons "mouillés" la suite s'annonce bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surprimmez cette double publication par erreur svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie ici avec un peu de flocon mais rare. METZ Edit : Que de la pluieeeeeeeeeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés