Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Celle-ci est négative à un mètre du sol où l'autre station indique -0,4° il y aura donc pas de soucis pour la tenue de la neige dans les prochaines heures

On comprend mieux pourquoi pendant des années tu nous bassinais avec des températures négatives de ouf avec une boite placé sur un mur, en plus à mètre du sol.Bizarement depuis que la VP2 est en ligne, Buhl Lorraine n'est plus le coin le plus froid du Nord-est default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige s'est calmée olympiques ne tombe plus que quelques flocons épars avec 6 cm sur planche à neige et toujours par -0.7°C actuellement. À noter une Tx de +1.1°C pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige s'est calmée olympiques ne tombe plus que quelques flocons épars avec 6 cm sur planche à neige et toujours par -0.7°C actuellement. À noter une Tx de +1.1°C pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep ici aussi, la flemme d'aller mesurer mais je dois avoir pareil que toi à peu de choses près.Ce que je sais seulement c'est que j'ai eu 2cm de fraîche ce soir.

Niveau température on se suit bien, -0,7° ici aussi. Ma sonde faite maison à +10cm indique -0,8°.

Allez on le tient notre épisode neigeux Lolox ! Patience default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir la neige qui est tombée ce jour fut insignifiante,moins qu'à Strasbourg,et ce soir que dire des températures qui sont en hausse par rapport à cet après-midi Tactu +1°5,ici les précipitations seront pluvieuses ou sous la forme de neige fondue au mieux bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On comprend mieux pourquoi pendant des années tu nous bassinais avec des températures négatives de ouf avec une boite placé sur un mur, en plus à mètre du sol.

Bizarement depuis que la VP2 est en ligne, Buhl Lorraine n'est plus le coin le plus froid du Nord-est default_laugh.png

ca c'est bien vrai. On voit qu'Une VP2 ca sert pour des relevés fiables default_thumbup1.gif

C'est sur qu'un capteur à 1m du sol sera toujours plus froid que la température à 1m50 logique mais généralement à environ 1° de différence, c'est pas non plus énorme

Bon après j'ai jamais dis que c'est le coin "le plus froid" du nord-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, pas de changement depuis mon dernier relevé, on attend plus que la neige maintenant

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours en baisse depuis mon dernier post -2.4° belle baisse d'1.6° en 1heure, c'est toujours ça de pris flowers.gif éclaircies ? Phil ?

Oui ça devait être une éclaircie, la température remonte -2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

ca c'est bien vrai. On voit qu'Une VP2 ca sert pour des relevés fiables default_thumbup1.gif

Bon après j'ai jamais dis que c'est le coin "le plus froid" du nord-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, pas de changement depuis mon dernier relevé, on attend plus que la neige maintenant

Oui bien sûr que tu ne l'as jamais dit officiellement mais tu as toujours essayé de nous le faire comprendre à travers tes observations répétitives lors d'une baisse constante des températures.Mais je suis content que tu te rends enfin compte que tes relevés faits avec la VP2 sont quand même nettement plus en phase avec la réalité.

Bon fin du HS, sinon par ici la température fluctue entre -0.1 et 0.1° et rien sous le lampadaire.

Bonne soirée

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Chaque quart d'heure les Echo-radar augmente en Allemagne, sa va venir plein sud maintenant default_clover.gif

Allez encore un peu d'activation sur les radars et tout est bon, arriver du front dans 2 heure environ default_thumbup.gif

137735images.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et on remonte a +2.3°C a Essey (54) 2.2°C ici, les 4.5cm ont pris une claque énorme, 1 a 2cm au sol.

Ca fait vraiment ch*** cette température qui baisse pas, on va se retrouver a 0cm !

Chaque quart d'heure les Echo-radar augmente en Allemagne, sa va venir plein sud maintenant default_clover.gif

Allez encore un peu d'activation sur les radars et tout est bon, arriver du front dans 2 heure environ default_thumbup.gif

Dans moins de deux heures pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens aussi de rémarquer cette belle activation!

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Dans moins de deux heures pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens aussi de rémarquer cette belle activation!

Tu verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais la sa va commencer a stagné legérement je pense. A suivre, pour le moment c'est bon , appart la température, Sa fait du YOYO ici, je suis remonter a 2.1°C ! default_crying.gif

Tu verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais la sa va commencer a stagné legérement je pense. A suivre, pour le moment c'est bon , appart la température, Sa fait du YOYO ici, je suis remonter a 2.1°C ! default_crying.gif

Hop, premier gros flocons de cet épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D:D:D

Ici du côté de Strasbourg, il a neigé un peu vers 19h de quoi blanchir un peu les sols. La température à vite chuter mais à tendance à stagner maintenant avec 0°C !

Attention au sol glissant les routes sont de vraie patinoire !

J'espère que le front sera plus actif et qu'au réveil à 5h30 j'aurais droit à autre chose qu'un saupoudrage ^^

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

L'arrivée du front se fait avec une hausse du mercure. Quasiment 1°C de plus en 1 heure 30, régulièrement.

Dans le nord de la Moselle, j'ai une température de 3.3°C actuellement, donc, pour la neige, c'est mort par ici, d'autant plus qu'il a commencé à pleuvoir.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

NB:le match Bayer Leverkusen /Barça se déroule actuellement sous une pluie battante

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un peu moins d'un cm ce matin à Herbsheim, un peu plus à Sélestat.

L'ambiance était quand-même sympa sur les routes!

Il a bien neigé à Sélestat de 11H à 11H40 avec de belles intensités et de gros flocons.

Quasiement tout a fondu dans la journée, mais il a reneigé ce soir avec un petit saupoudrage dans ma rue, c'est d'ailleurs une vraie patinoire!

Tx : 2.0°C, actu 0.6°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En même temps MF prévoit de la neige temporairement précédée de pluie sur l'ensemble de la Lorraine jusqu'en matinée où la lpn montera progressivement jusqu'à 500 à 600 mètres en milieu d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température remonte à -0.6°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...