Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix: neige faible à modérée. Routes noires, voitures blanches en centre.

C'est comment en campagne?

A+!

Alex.

EDIT: Le radar qui montrait la banane de RR presque s'arrêter à Aix se réactive au SE, ce n'est donc pas encore tout à fait terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous!

Le mistral est toujours présent, et à voir le radar, c'est très bien positionné pour la région d'Avignon! C'est bon ça! default_flowers.gif

-1,2°

, autant vous dire que les sols sont près à encaisser les flocons! Tenue immédiate si sa commence default_thumbup.gif

Encore 30 bonne minutes à patienter je pense.

-0,6° à Marignane quand même default_whistling.gif

Sa tourne bien pour le moment! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Depuis quelques minutes , la neige tombe de plus en plus .Sa m'a l'air bien parti... default_tongue_smilie.gif

En effet neige modérée sur Salon en cours c'est magnifique les flocons sont assez gros default_flowers.gif

Pour l'instant sa ne tiens pas mais sa ne saurait tarder.

La neige s'intensifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Rebonsoir, voila je rentre de mon excursion neigeuse.

Alors que dire il a neiger legerement dans l'hyper centre de marseille mais c'est vite redevenue de la pluie.

Par contre , il neigé à la valentine 13011 , à la barasse 13011 , la pomme 13011, la timone 13005, sur le jarret 13005 13004, quartier longchamps pluie et neige mais gros flocons, mais le plus important c'est les quartier nord et meme avant la bas, c'est limite tempete de neige, la neige tient partout les routes sont blanche et ont pas l'air salé du tout, les autoroute sont blanche aussi, septemes aussi et sous la neige, ca tient partout et ca tombe tres fort, je suis allé jusqu'à plan de campagne sur une autoroute blanche et tres glissante.

C'etait tres beau et la bas ca tombe encore tres fort , je vient a peine de rentrer ( obliger car je boss demain) Je ne suis pas allé jusqu'à aix car les routes devenait dangereuse.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse chute de neige de 3 h 20 à 4 h environ et là toujours une neige modérée, les routes sont blanche, les voitures aussi entièrement, et ça continue ! A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pelouse est blanche.

La température est de -1.2°C Elle a chuté de 1°C en 20 minutes sous les fortes intensitées et de 2°C en tout !

Edit : Le vent est présent !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Suite au message de rem, je vous informe qu'il neige a nouveau et sans pluie sur marseille 13001 rue de la republique niveau starbuck

Edit : Gros Flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, voila je rentre de mon excursion neigeuse.

Alors que dire il a neiger legerement dans l'hyper centre de marseille mais c'est vite redevenue de la pluie.

Par contre , il neigé à la valentine 13011 , à la barasse 13011 , la pomme 13011, la timone 13005, sur le jarret 13005 13004, quartier longchamps pluie et neige mais gros flocons, mais le plus important c'est les quartier nord et meme avant la bas, c'est limite tempete de neige, la neige tient partout les routes sont blanche et ont pas l'air salé du tout, les autoroute sont blanche aussi, septemes aussi et sous la neige, ca tient partout et ca tombe tres fort, je suis allé jusqu'à plan de campagne sur une autoroute blanche et tres glissante.

C'etait tres beau et la bas ca tombe encore tres fort , je vient a peine de rentrer ( obliger car je boss demain) Je ne suis pas allé jusqu'à aix car les routes devenait dangereuse.

voilou

Effectivement, ici sur le hauteurs de Septemes (Notre Dame Limite), neige modérée toujours en corus, je mesure 2.5cm, T° de -0.9°C, photos au levé du jour

Bien joué le road trip!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Effectivement, ici sur le hauteurs de Septemes (Notre Dame Limite), neige modérée toujours en corus, je mesure 2.5cm, T° de -0.9°C, photos au levé du jour

Bien joué le road trip!

Merci ; ))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cumule toujours je vais sortir sur le balcon pour voir l'état des routes en bas, Ambiance tempête de neige garantit sur Aix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Routes partiellement enneigées avec environ 1cm de neige dessus et près de 3 à 4 cm de neige dans l'herbe exposé au vent "à peu près" 2 à 3 cm sur les voitures.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de -8,7°c et -12,0°c au sol, ciel clair.

Etonnant ta T°, rien de semblable dans le var, ici à brignoles -0,6, au luc 0,1°, 0° à Besses... même si dfference de couverture nuageuse ou de neige au sol, sachant qu'il y en a ici aussi... et 0,8° à Dragui plus prêt de chez toi. Tu es sûr qu'il y a pas un pb ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Très Faible chute de neige en cours. Tout est blanc vu la température de -1,5°C mais pas de couche mesurable c'est tellement superficiel. La vigilance peut être levée les seuils ne seront pas atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

il neige dans l'ouest du département de l'Aude du côté de Carcassonne chose qui n'était pas trop prévu

forte chute de neige en Catalogne du nord

on est encerclé (66)

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

C'est vrai que pour cette fois ca sent bon pour l'ouest du rhone... Sinon en effet neige declaree dans le nord 11, le nord 34 et 12 mais c'est des tout petit flocons qui tombent ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...