Max13090 Posté(e) 3 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui en effet, le front rebascule vers le SO, dommage ! On était pas loin d'avoir quelques chose de beau à 20 km plus au nord, dommage et même si le front était rester comme tout à l'heure, c'était niquel tanpis, une autre fois peut-être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca tombe toujours fort en centre-ville et ca tient sur les voitures, les toits et la rue! A noter que la température est en chute libre! Il fait presque -3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux. T°C= -5°c à septemes les vallons (260m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux. T°C= -5°c à septemes les vallons (260m) Je pense aussi à un délacage du radar ou un truc dans le genre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 On a atteint le centimètre et ça tombe toujours aussi fort ici ! Les toits sont blanchis, les sols aussi et les toits de voitures j'en parle même pas ! A la Valentine d'après mon père ça tombe vraiment très très fort, il m'a dit qu'il déblayait la neige sur le toit de sa voiture mais que ça revenait très vite D'après le radar, l'episode est loin d'être terminé ! Température actuel de -1,9°C. Merci aux aixois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Sur Marseille 12 (La fourragère), c'est un truc de fou, déjà 5 cm sur les trottoirs et 3cm sur les route toutes blanches, les voitures sont au ralentis, verglas ! -3°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 -2,0°C (en baisse), toujours neige modérée et 1 cm au sol sur Marseille/Saint-Barnabé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 3 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 3 février 2012 Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux. T°C= -5°c à septemes les vallons (260m) c'est clair j'ai rien moi ou je me situe entre PENNES MIRABEAU/HOPITAL NORD/L ESTAQUE au dessus de A55 et a cote A7, proche septemes les V! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je pense aussi à un délacage du radar ou un truc dans le genre C'est vraiment curieux j'arrive pas à comprendre ce phénomène car quand les précipitations était sur le var apparement cela ne le faisait pas. D'habitude ce radar est très précis. Si quelqu'un peux m'apporter des éclaircissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci aux Aixois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Pour une fois que ce n'est pas pluie et neige fondue -3°c et verglas sous la neige après le passage des voitures sur les routes... Neige très légère (poudreuse) mais qui cumul bien ! 5 à 6 cm par endroit vers les caillols (Marseille 12ème) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 3 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est vraiment curieux j'arrive pas à comprendre ce phénomène car quand les précipitations était sur le var apparement cela ne le faisait pas. D'habitude ce radar est très précis. Si quelqu'un peux m'apporter des éclaircissement! Elle veut pas venir nous rendre visite dans notre secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2012 Actuellement au Grau, température -2.7°, vent moyen 52 km/h, windchill -12 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 février 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 février 2012 Qui s'écrit "au temps pour moi"! N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, de couche au sol et d'état des routes! Pas d'accord les deux peuvent s'écrire moi je préfère "autant".-2 à Cagnes ciel assez dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Elle evut pas venir nous rendre visite dans notre secteur Quand je suis partis du 12ème il était 23h45 il commencer seulement à neigeoter et le radar indiquer des précipitations depuis plus d'une heure. J'ai des amis qui commencer à avoir des flocons à la valentine à 22h00. Peut être que le front à vraiment été ralenti par les relief de la sainte baume et des calanques? Mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage de une heure et que sa va pas tarder à tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ce doit être du au mistral qui pousse les flocons vers le sud par rapport aux echos radar. Il faut donc attendre un peu pour que ça tombe. Sur le Var il n'y avait pas de Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2012 4.5 cm ! Voila une photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Quand je suis partis du 12ème il était 23h45 il commencer seulement à neigeoter et le radar indiquer des précipitations depuis plus d'une heure. J'ai des amis qui commencer à avoir des flocons à la valentine à 22h00. Peut être que le front à vraiment été ralenti par les relief de la sainte baume et des calanques? Mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage de une heure et que sa va pas tarder à tomber! Espérons, mais ça fait un sacré décalage quand même non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est juste énorme ce qui se passe sur Marseille actuellement ! Je reviens d'une petite balade dans ma résidence et près de chez moi. Tout est blanc. Couche au sol variant de 2 à 3cm mais sa suffit pour être magnifique dans le paysage. Actuellement la neige tombe toujours modérément. La circulation devient compliqué pour les voitures dans les pentes. Soyez très prudent ! Les gens vont être surpris au réveil demain matin. Topic photo à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Toujours une neige modérée à forte en cours sur Marseille12 (entre Les Caillols et La Fourragère pour ceux qui veulent venir vérifier), 5 à 6 cm sur les trottoirs et 3 à 4cm sur les routes Trop heureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 février 2012 Aubagne-centre Neige à nouveau faible à modérée mais fine. Pas d'augmentation du cumul dans la rue. T stable à -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est juste énorme ce qui se passe sur Marseille actuellement ! Je reviens d'une petite balade dans ma résidence et près de chez moi. Tout est blanc. Couche au sol variant de 2 à 3cm mais sa suffit pour être magnifique dans le paysage. Actuellement la neige tombe toujours modérément. La circulation devient compliqué pour les voitures dans les pentes. Soyez très prudent ! Les gens vont être surpris au réveil demain matin. Topic photo à venir ! La différence est quand même énorme avec les quartiers Nords de la ville, rien pour l'instant... Edit: neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 l'hiver c'est bien rattrapé il continue toujours de neigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Depuis janvier 2009, on a pas eu d'épisode d'aussi forte intensité ! Ca tombe en continue toujours très fort ! Ca devrait pas s'arrêter avant un petit moment sur le radar, il y'a de la réserve ! Pour les quartiers nords ça devrait pas tarder je pense, le front est très très lent ! MF prévoit de la neige toute la journée demain sur Marseille, assez étonnant ! Edit : On a perdu quasiment 1 degrès en 30 minutes, il fait désormais -2,8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Magnifique saupoudrage à Marseille les gars... :wub::wub::wub::wub: Ca tient de partout, même sur les routes. Couche estimée à 2cm mais qu'est-ce que c'est esthétique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 février 2012 Espérons, mais ça fait un sacré décalage quand même non? La signature radar de la neige est différente de celle de la pluie me semble-t'il et peut-être moins fiable (du moins pour les données que j'ai) ? Associée au relief, ça joue peut-être ? Enfin, le radar de Collobrières ne serait-il pas en rade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés