zagueb83 Posted February 3, 2012 Hyères(83) Costebelle 18m Share Posted February 3, 2012 Ca tombe fort sur Hyères tout blanchi ! c'est énorme. 1.1°C Link to post Share on other sites
Sanji Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 ça commence àa bien se couvrir sur Marseille ! Link to post Share on other sites
ToNy06 Posted February 3, 2012 Nice-Cimiez, alt 95m Share Posted February 3, 2012 Ca sent bon cette fois-ci pour nos amis toulonnais, habitués des flops D'ailleurs la dernière neige au sol sur Toulon doit remonter à un sacré paquet d'années maintenant... Sinon, la masse nuageuse qui survole en ce moment le Var, a frôlé les côtes niçoises tout à l'heure, donnant pendant quelques minutes une bruine "floconneuse", vers 18h30. Rien à attendre en tout cas pour le 06 ce soir, bien vu de la part de MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
caesar13 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Sa baisse en intensité pour le moment. Stockage des poid lourd en ce moment en direction des autoroutes varoises... Link to post Share on other sites
cyclone84 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Oui ça doit être impressionant vers chez vous, il doit pas avoir beaucoups de monde dehors ! Le windchill approche les -13/14°C ! Sinon, ne vous inquiétez pas les Marseillais, ce sera uniquement de la neige chez vous aussi si ça précipite, et c'est bien parti pour ! D'après Orange-Caritat qui est juste à côté il fait -4°C pour un ressenti de...-14.2°C et le Mistral souffle très fort avec une rafale à 94.5km/h enregistrée la dernière demie-heure ! Etant sorti de chez moi ce matin je peux vous dire qu'être dehors en ce moment est atroce Link to post Share on other sites
gustnado-83 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 rien pour l'unstant ici pourtant au vue du radar! Link to post Share on other sites
jt75 Posted February 3, 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Share Posted February 3, 2012 on me signale 6 à 7 cms à la garde Freinet (pour info plus de 14cms de tombé mercredi dernier) Link to post Share on other sites
cyclone84 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Oui ça doit être impressionant vers chez vous, il doit pas avoir beaucoups de monde dehors ! Le windchill approche les -13/14°C ! Sinon, ne vous inquiétez pas les Marseillais, ce sera uniquement de la neige chez vous aussi si ça précipite, et c'est bien parti pour ! D'après Orange-Caritat qui est juste à côté il fait -4°C pour un ressenti de...-14.2°C et le Mistral souffle très fort avec une rafale à 94.5km/h enregistrée la dernière demie-heure ! Etant sorti de chez moi ce matin je peux vous dire qu'être dehors en ce moment est atroce Link to post Share on other sites
Guest Guest Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Sa baisse en intensité pour le moment. Stockage des poid lourd en ce moment en direction des autoroutes varoises... Les échos radars ne veulent pas dire grand chose pour la neige ! -2,9°C et ciel bien couvert à suivre ... Link to post Share on other sites
Twinkle Star Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 La paquet neigeux n'est pas énorme quand même... J'aimerais que ça se réactive dès que ça franchit le 13, comme ça l'a fait jeudi... Link to post Share on other sites
Paul1305 Posted February 3, 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Share Posted February 3, 2012 Les échos radars ne veulent pas dire grand chose pour la neige ! -2,9°C et ciel bien couvert à suivre ... En effet attention le radar détecte mal les intensités neigeuses. Seul une observation sur place est crédible. Au sud-est de Marseille température stabilisé à -2,2°. Léger mistral. Neige en approche Respect à MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
du33 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 enfin il neige! Link to post Share on other sites
kara Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Ca commence a etre assez soutenu au Cannet des Maures ! Link to post Share on other sites
cyrillou13 Posted February 3, 2012 67100 Strasbourg Neudorf étoile Share Posted February 3, 2012 bonsoir, je rentre du travail a pied entre la joliette et vieux port je peut vous dire que je suis tres couvert et que je suis quand meme gele il fait tres froid sur marseill ( plus que jeuddi en tout cas) et durant mon trajet il est tombé quelque flocons mais vraiment une dizaines a tout cassé mais bien blanc. Link to post Share on other sites
Piouk83 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Enorme suspens les précipitations sont à 1km ... Link to post Share on other sites
caesar13 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 En effet attention le radar détecte mal les intensités neigeuses. Seul une observation sur place est crédible. Au sud-est de Marseille température stabilisé à -2,2°. Léger mistral. Neige en approche Respect à MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'imagerie de MF est plus précise de l'ordre du km2. Link to post Share on other sites
gustnado-83 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Enorme suspens les précipitations sont à 1km ... moi il sont au dessus de ma tête et y'a rien qui tombe. Link to post Share on other sites
lolo83 Posted February 3, 2012 Nans les Pins 400m Share Posted February 3, 2012 Sa se reactive nettement à l'approche de la sainte baume, intensité supérieur à 10-20mm/h. Pour le moment on voit encore la Lune vers la Ste Baume Link to post Share on other sites
EXPRESS04 Posted February 3, 2012 Sisteron Share Posted February 3, 2012 -6.4 actu sur Sisteron 04 Link to post Share on other sites
Elrefay-Marseille Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 -2°C actuellement sur Marseille centre, ciel couvert avec un mistral faible à modérée ! Ca ne devrait pas tarder Link to post Share on other sites
Serge83 Posted February 3, 2012 LE THORONET 83 Share Posted February 3, 2012 Il commence à neiger avec une température de -0.5°C Link to post Share on other sites
brignolais Posted February 3, 2012 Brignoles Share Posted February 3, 2012 - 1,7°C à Brignoles. Il commence à neiger. Link to post Share on other sites
Zirils13 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 A l'approche de la frontière BDR/Var, le front ne faiblit pas d'après l'imagerie de MF. C'est bon signe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
Gaël13 Posted February 3, 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Share Posted February 3, 2012 Ca va être tendu sur Aix quand même ... allé on espère ! T°C de -2.9°C. Link to post Share on other sites
Piouk83 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Les premiers flocons virevoltent ! En espérant que ça s'intensifie . Edit : Neige modérée, et compte tenue de l'instensification, le température devrait chuter comme à Hyères avec l'humidité qui va augmenter ! On brise l'enchaînement de flops ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts