Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 A l'approche de la frontière BDR/Var, le front ne faiblit pas d'après l'imagerie de MF. C'est bon signe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cette frontière qui me fait peur... Déjà que le front n'est pas très consistant... Ca serait bien que ça s'active plus, une fois passé cette fameuse frontière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 3 février 2012 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 3 février 2012 Piouk83, bon épisode à toi sur Toulon, décidement sur la frange littoral du 06 ça veut pas, ici ciel clair 1,5° petite couverture nuageuse en début de soirée mais ça c'est vite dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Très belle réaction de la part de la Dirmed. Stockage des poids-lourds sur l'A7 à Vitrolles en cours pour éviter des accidents. Par ailleurs l'A55 littoral est fermé à tout les véhicules en direction de Marseille en prévision de la neige qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 février 2012 Piouk83, bon épisode à toi sur Toulon, décidement sur la frange littoral du 06 ça veut pas, ici ciel clair 1,5° petite couverture nuageuse en début de soirée mais ça c'est vite dégagé Oui, ça ne sera pas pour ce soir mais demain soir ou dimanche soir on a plus de chances d'avoir de la neige dans le 06. Sinon il fait -0.9°c actuellement et ça continue de baisser. Ce matin Tn de -4.2°c à voir si on va réussir à la battre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 février 2012 On m'annonce 7 cm à La Crau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Les probabilitées que la frangre littorale jusqu'à Marseille inclus va se gaver augmentent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous allez voir amis Aixois que les Marseillais vont tirer leurs épingles du jeux par rapport à nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 3 février 2012 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut à tous neige sur la seyne sur mer T°3.3 SUPER ENFIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 février 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 février 2012 On m'annonce 7 cm à La Crau ! Je confirme ! 6/7 cm sur Hyères j'ai jamais vu ca en peu de temps !ca remonte niveau temp avec 0.9°C contre 0.2°C il y a 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 3 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 3 février 2012 en effet le littoral ouest var et est bouche du rhone en ligne de mire pour les plus fortes intensités! pour aix on est en limite a moins que le front gagne un peu plus au nord et gagne en intensité/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le front ne faiblit pas pour l'instant. Toujours -1,3°C sur Marseille centre. On est en bout de course apparemment de cette arrivée de RR, en espérant qu'elle stagne le plus longtemps possible sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 février 2012 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 février 2012 Il neige franchement bien sur Toulon et une température qui baisse. 2.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 février 2012 il tombe des mini flocons. Temp -2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Si on devait tracer une carte de cumul de neige depuis le début de semaine Aix se trouverait dans un trou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je suis pas etonnée pour la Crau. Sa semble dégénérer dans les environ de la sainte baume avec l'augmentation notable des echos ( assez localement > 25-30mm/h ). A voir comment sa se comporte dans le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 3 février 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 3 février 2012 Quelques flocons arrivent ici. -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 février 2012 De la folie, la neige tombe fortement et elle commence à tenir, une première sur Toulon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir Selon un contact digne de foi, neige "par bourrasque" d'est à La Seyne s/mer (83), plus précisément à une centaine de mètres de la plage des Sablettes (pas loin du Cap Cepet). 3°C à son thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 février 2012 ça semble s'activer un peu plus au nord du paquet. A suivre. Je suis content pour les Marseillais, enfin il va neiger ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 8 cm de neige sur une planche à La Crau par - 2 en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 3 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 février 2012 Je suis pas etonnée pour la Crau. Sa semble dégénérer dans les environ de la sainte baume avec l'augmentation notable des echos ( assez localement > 25-30mm/h ). A voir comment sa se comporte dans le temps. La Sainte Baume ou la sainte victoire? lol prsk ici toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 février 2012 -3.1 °C actu "ca fait du bien" après les -8 et les 70km/h en rafale que je me suis tapé vers 18h30 sur l'aire du Caylar sur le Larzac pour m'arrêter pisser Le Mistral s'est vraiment très bien établi. 83/13 profitez bien nous ce n'est pas pour encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 février 2012 on dirait des paillettes de neige qui a l'air de bien tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 février 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 février 2012 Toujours neige forte 7cm avec un bon vent de NE -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 3 février 2012 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 3 février 2012 on dirait des paillettes de neige qui a l'air de bien tenir Oui Sitelle, ici aussi. De petits flocons mais qui tiennent bien avec une temp. en baisse, -2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Apparemment le mini front est plus actif dans sa partie sud (littoral) que nord (terre) et ça réagit plutot bien dans le golfe de Marseille. Je pense qu'on peut avoir quelque chose d'intéressant pour ici, j'espère secretement que le front s'active plus une fois passé cette barrière BDR/VAR, on pourrait jouer les 5cm de neige ici dès lors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Quelques nuages pointent leur nez a salon accompagnée de t° toujours aussi glaciales -4,2°C.. Vent 46km/h de secteur N.O.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés