rcnm Posté(e) 4 février 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 février 2012 Température trés froide aujourd'hui à Selonnet (04) Tn:-22.6° Tx:-8.9° Actu ciel étoilé brise faible de secteur N-E , -18.4° Enorme ton secteur la semaine derniere je faisais un sondage aux Sauzes et les pisteurs m'ont dit que le secteur de Chabanon était le coin le plus froid du département!Par ailleurs entre Barcelonette et le col de Vars on passe dans une vallée bien à l'ombre et encaissée dont je serais curieux de voir les tn !Ici tn -5.1°c tx 0.5°c actu -1.5°c timide dégel donc l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça rentre dans les terres enfin et ça gonfle sur l'extrême 13 ! A suivre de très près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La région Bastiaise est touchée depuis plus d'une heure par de grosses averses de neige qui n'en finissent plus. A vu de nez, je dirais qu'on a presque déjà 2cm et ça tombe encore fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 4 février 2012 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 4 février 2012 Enorme ton secteur la semaine derniere je faisais un sondage aux Sauzes et les pisteurs mon dit que le secteur de Chabanon était le coin le plus froid du département!Par ailleurs entre Barcelonette et le col de Vars on passe dans une vallée bien à l'ombre et encaissée dont je serais curieux de voir les tn ! Ici tn -5.1°c tx 0.5°c actu -1.5°c timide dégel donc l'après-midi salut rcnmLe plus froid dans la vallée de l'ubaye est le plan de barcelonnette ,plus haut en montant vers le Col de Vars c'est pas forcément plus froid car la vallée est trés étroite du coup l'air ne stagne pas . Il est vrai que le Village de Selonnet est un lieu trés froid surtout par temps calme sans vent comme ce soir . actu -20.1° peut etre une belle surprise pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 de bonnes chutes arrivent sur le secteur toulon - hyères, et surtout hyères d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça rentre dans les terres enfin et ça gonfle sur l'extrême 13 ! A suivre de très près ... C'est mort pour ici si on se fie à la situation des précipitations lors de la dernière réactualisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonne journée avec Davidthekiller entre Marseille - Cassis - Carnoux et La Ciotat. Journée exceptionnellement froide en tout cas. La neige a bien fondue sur Marseille. Chez moi au sud-est de Marseille tout près de Luminy il reste encore 1 à 2cms de neige par endroits. On notera une coupure de courant cette après midi sur Aix-en-Provence avec de nombreuses chutes de tension. A Marseille aussi ce soir on peut observer des chutes de tension. Je me demande bien à quoi elles sont dues. EDIT 22h09 : Les saleuses sont de nouveau de sortis dans mon secteur. Apparemment ils ont reçu des infos de MF. Les services de la ville se sont d'ailleurs considérablement améliorés depuis 1 an en terme de déneigement et de salages. Car la Gineste était parfaitement bien dégagé aujourd'hui par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige modérée à forte à petits flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Déjà quatre centimètres de poudreuse à Furiani ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du33 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 neige a la garde ! :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est mort pour ici si on se fie à la situation des précipitations lors de la dernière réactualisation. Ouais j'vois ça , bon beh en espérant que la journée de demain nous apporte au minimum 2cm ! Parce que chez moi j'ai encore une belle couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bison-futé recommande tout de même d'éviter la Gineste ce soir. C'est vraiment un micro-climat là haut. Il peut neiger modérément au col et ne rien tomber 100m plus loin sur Luminy c'est assez incroyable : BOUCHES DU RHONE : COUPURE AXE SUITE NEIGE : Dans les Bouches du Rhône, en raison de chutes de neige, la circulation dans le col de la Gineste étant difficile, il est conseillé d’éviter cette route. Source : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=1265249&langue=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça rentre dans les terres enfin et ça gonfle sur l'extrême 13 ! A suivre de très près ... je pense que c'est la fin pour l'ouest var, ce qui reste devrait se decaler vers st trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 entre 5/10 cms a cardo et -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 février 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 février 2012 Eh oui dudu il neige enfin sur le Nord-Est de la Corse, ici à Penta j'ai 3-4cm de neige et -1.6°C, neige faible à modérée, belle ambiance blanche en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 4 février 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Petit tour sur le littoral montpellierain en soirée. J'ai tout de suite remarqué depuis la 2x2 voies les bords de l'Etang de l'Or gelé. Pour en avoir le coeur net, j'y suis allé, au niveau des cabannes de Perols (petit port de Pérols). Je n'avais pas mon APN avec moi, mais seulement mon téléphone, désolé pour la qualité pourrie = Etang de l'Or : Je l'ai déjà raconté plusieurs fois sur ce forum, mais je rappelle qu'en 1985, la couche de glace sur l'Etang de l'or atteignait 20 cm à cet endroit, et nombreux étaient ceux qui allaient marcher dessus, comme je l'ai fait moi-même (j'étais petit, mais ça m'a marqué). J'ai à ma grande surprise remarqué de la glace dans le port de Carnon, bassin ouest (à peine dans le bassin Est). Pas d'un bloc, mais une couche semi-solide (ondulations encore présentes). Cela m'a rappelé d'un coup (souvenir pas net), les bateaux pris partiellement dans la glace en 1985. Je me pose d'ailleurs la question, à quelle température l'eau de mer gèle-t-elle ? Cela dépend bien entendu de sa salinité... Dans l'étang de l'Or, la salinité est habituellement de 1/2 de celle de la mer, mais c'est très variable... J'ai vu un reportage hier à la TV, où ils rappelaient qu'en 1956 (je crois) la mer avait gelé à Dunkerque, une véritable banquise... Comme quoi, tout est relatif... Et enfin, j'ai remarqué la souffrance des volatiles (mouettes essentiellement), qui se regroupaient dans l'eau à des endroits pas trop ventés... et l'absence totale de pêcheur (bah alors ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 4 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 4 février 2012 - 4,2°C à Brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bon, bah ça crève en mer (il y a eu une averse faible -voire temporairement modérée- à gros flocons tout à l'heure ).... Vais "enfin" pouvoir aller dormir.. 0.6°C actuellement, en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 février 2012 -3.4° depuis quasiment 1 heure maintenant ici, la baisse est tres lente finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mistral est soutenu. Tx de 0.7° aujourd'hui, c'est la Tx la plus basse depuis 1987! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: et -2.3° de Tm, c'est la journée la plus froide depuis le 18/01/1987 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 4 à 5cm à Oletta. ça tombe toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 4 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige faible sur Brignoles avec -4,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 février 2012 -3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenediance Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir à tous! En Corse, circulation très difficile entre Biguglia et Moriani (chez moi). je pense qu'on est autour de 6 cm. Soyez très prudent, car elle tient très bien au sol. les traces de pneus sont aussitôt recouverts par la neige. Aucune alerte diffusée, la Corse est vraiment une région à part. Ras le bol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 février 2012 Température de -4.5°C, et peut-être quelques précipitations neigeuse entre 2 h 00 et 4 h 00 du matin d'après WRF NMM mais je n'y crois guère. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir En rentrant d'Aubagne, j'ai croisé 6 chasses neiges, à la hauteur de la Bouilladisse, sur l'autouroute... puis un autre aux environs d'Eguilles. Peut-être que c'est un signe positif pour des précipitations solides dans l'Est 13, dans la nuit. Sinon, la température, chez moi aux Landons, est passée de -8.2 à - 6.9 en une heure. Le ciel s'est aussi bien couvert. De plus, petite info d'Escota : "4 au 5 février neige / Selon les prévisions méteo, des chutes de neige pouvant aller de 1 à 5 cm, se produiront dès ce soir et jusqu'à dimanche matin. Elles débuteront par la partie est des Alpes Maritimes, et se dirigeront progressivement vers l'Ouest. Avant le départ, pour ce qui concerne le réseau Escota, tél: 04 93 48 50 50 et pendant le trajet: Radio VINCI Autoroutes 107.7" Un petit saupoudrage canderel est toujours on à prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés