Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Bonjour à tous !

Ca commence à se dégager, mais effectivement ce ptit vent du nord rend la sensation bien moins agréable qu'hier !

En plus c'est beaucoup plus humide ce matin.

C'est vrai la sensation de froid est plus marquée ce matin avec le vent. Le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre mesurait -10°C vers huit heures.Pour se rendre compte de l'enneigement modeste du massif du Pilat, voici une photo prise cette semaine dans la station du Bessat :

mini_120210094758855001.jpg

A bientôt.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai qu'hier après-midi il faisait presque bon ! un petit -4 à 17H.

Ce matin, -13.3 à ma station à Javols, température presque uniforme sur Aumont et St Chély. A noter un léger saupoudrage, à peine 2/3 mm. Le vent se relève et ça commence à coincer dehors :xD

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, toujours très beau sur le Nord Ardèche mais avec le vend de Nord et ce depuis hier soir.

Tn: -6.8°C

Ta: -4.1°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous !

C'est vrai la sensation de froid est plus marquée ce matin avec le vent. Le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre mesurait -10°C vers huit heures.

Pour se rendre compte de l'enneigement modeste du massif du Pilat, voici une photo prise cette semaine dans la station du Bessat :

mini_120210094758855001.jpg

A bientôt.

Elle vient du Progrès cette photo non ?

Il y en a d'autres où il n'y a que des arbres givrés avec pas ou peu de neige au sol...Je ne sais pas si elles ont toutes été prises cette semaine ?

120210115021456552.jpg

Elle vient du Progrès cette photo non ?

Il y en a d'autres où il n'y a que des arbres givrés avec pas ou peu de neige au sol...Je ne sais pas si elles ont toutes été prises cette semaine ?

Celle-ci a été prise cette semaine, les autres avec juste du givre ont été prises avant l'arrivée de la neige (avant le 28 janvier) sur la zone des plateaux on dirait. Le Progrès n'est pas ce qui se fait de mieux niveau journal et pour remplir une galerie d'actualité le quotidien utilise parfois des photos datant de quelques semaines.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Grand soleil depuis ce matin, Tn -9.7°à 23h36, Tactu-2.5°, Wind chill -14.2° à 7h26, 1028 hPa en baisse. le ruisseau " le Néron" est entiérement gelé et un on peut marcher dessus, sur les étangs autour de chez moi, la glace a atteint 12 cm d'épaisseur.

Posté(e)

Celle-ci a été prise cette semaine, les autres avec juste du givre ont été prises avant l'arrivée de la neige (avant le 28 janvier) sur la zone des plateaux on dirait. Le Progrès n'est pas ce qui se fait de mieux niveau journal et pour remplir une galerie d'actualité le quotidien utilise parfois des photos datant de quelques semaines.

C'est clair ! Ils ressortent souvent du "réchauffé" (si je peux dire sans jeu de mots default_rolleyes.gif )

J'irais peut être voir par moi même ce WE !

Actu, sur Sainté, le soleil réchauffe (mais à condition d'être à l'abri du vent du Nord !)

J'avais -3° chez moi à 13h

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonjour

ciel toujours aussi ensoleillé mais ca caille a cause de cette bise dans les zones non abritées

actuellement la temperature est de -3°c

petit hs vite fait :j'espere default_clover.gif qu'on verra de la neige la semaine prochaine pour un joli bouquet final de cette vague de froid qui a ete rude quand meme default_fear.gif

merci pour mon hs default_191769.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Tx -3.2°C, le vent de nord s'est nettement renforcé cette après-midi, les rafales dépassent largement les 60 km/h. Ce soir, le ciel s'ennuage par le nord, Ta -4.1°C.

Une petite vidéo ici.

A+

Superbe ! comme d'habitude.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vu depuis Sainté, le paysage reste immuable au fil des jours sur les contreforts Nord du Pilat au dessus de 900m d'altitude. Les arbres conservent en effet leur chargement de neige et de givre. Ce soir au coucher du soleil :

IMG_8344copie_obn3.jpg

Sur ma position, la Tn se sera finalement abaissée à -10,1°C. Je comptabilise donc une 8ème nuit consécutive avec Tn < -10°C. 13ème jour consécutif également avec neige au sol et sans dégel (Tx horaire de -4,2°C au Grand-Clos et -3,1°C à la Métare) et ce malgré un soleil dominateur depuis 1 semaine.

Pierric

Bonsoir,

Finalement, la température fut plus douce aujourd'hui qu'hier. Sauf en ressenti ou hier était très agréable, tandis qu'aujourd'hui le vent renforçait la sensation de froid.

Tx -2.6°C à Aulnat.

Actu chez moi, vent de Nord modéré et température qui ne bouge pas beaucoup, -3.9°C actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques flocons actu sous -6,0°C.

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici à Massiac, de plus en plus de vent de secteur nord.

Snowman tu dis qu'il neige chez toi; ici rien, dommage. C'est toujours pour les mêmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir,a langeac tn la plus chaude de la semaine avec -12 tx de -4,actu -6 et neige faible a modere porter par un vent glacial.

Le radar c'est bien activer du cote de la haute loire,peut etre une suprise pour la nuit.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les nuages sont arrivés par le nord en toute fin d'après midi.

Tx : -4,9°C à 15:03.

Actuellement quelques flocons et -9,1°C.

Posté(e)

Quelques flocons actu sous -6,0°C.

Des flocons ? J'ai rien vu ! default_angry.png

-6.8°C avec un bon vent du N/NE

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige faiblement depuis le début de la soirée. Pour l'instant cela ne fait que blanchir la petite route du village.

Ta : -10,3°C et 81% HR.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-9,5 °C, -5,5 °C, Tn et Tx du jour. Le temps est resté assez gris, venté et couvert à partir du milieu de l'après-midi avec des flocons passagèrement. Toujours venté ce soir, -7,4 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...