papulefer Posté(e) 10 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, T°a de -12.5°C un peu moins froide qu'hier et bonne bise de N/NE. comme ici au 1/10° près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour à tous ! Ca commence à se dégager, mais effectivement ce ptit vent du nord rend la sensation bien moins agréable qu'hier ! En plus c'est beaucoup plus humide ce matin. C'est vrai la sensation de froid est plus marquée ce matin avec le vent. Le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre mesurait -10°C vers huit heures.Pour se rendre compte de l'enneigement modeste du massif du Pilat, voici une photo prise cette semaine dans la station du Bessat : A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 10 février 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai qu'hier après-midi il faisait presque bon ! un petit -4 à 17H. Ce matin, -13.3 à ma station à Javols, température presque uniforme sur Aumont et St Chély. A noter un léger saupoudrage, à peine 2/3 mm. Le vent se relève et ça commence à coincer dehors : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, toujours très beau sur le Nord Ardèche mais avec le vend de Nord et ce depuis hier soir. Tn: -6.8°C Ta: -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour à tous ! C'est vrai la sensation de froid est plus marquée ce matin avec le vent. Le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre mesurait -10°C vers huit heures. Pour se rendre compte de l'enneigement modeste du massif du Pilat, voici une photo prise cette semaine dans la station du Bessat : A bientôt. Elle vient du Progrès cette photo non ? Il y en a d'autres où il n'y a que des arbres givrés avec pas ou peu de neige au sol...Je ne sais pas si elles ont toutes été prises cette semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Elle vient du Progrès cette photo non ? Il y en a d'autres où il n'y a que des arbres givrés avec pas ou peu de neige au sol...Je ne sais pas si elles ont toutes été prises cette semaine ? Celle-ci a été prise cette semaine, les autres avec juste du givre ont été prises avant l'arrivée de la neige (avant le 28 janvier) sur la zone des plateaux on dirait. Le Progrès n'est pas ce qui se fait de mieux niveau journal et pour remplir une galerie d'actualité le quotidien utilise parfois des photos datant de quelques semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2012 Grand soleil sous une bise mordante. -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour Grand soleil depuis ce matin, Tn -9.7°à 23h36, Tactu-2.5°, Wind chill -14.2° à 7h26, 1028 hPa en baisse. le ruisseau " le Néron" est entiérement gelé et un on peut marcher dessus, sur les étangs autour de chez moi, la glace a atteint 12 cm d'épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2012 Celle-ci a été prise cette semaine, les autres avec juste du givre ont été prises avant l'arrivée de la neige (avant le 28 janvier) sur la zone des plateaux on dirait. Le Progrès n'est pas ce qui se fait de mieux niveau journal et pour remplir une galerie d'actualité le quotidien utilise parfois des photos datant de quelques semaines. C'est clair ! Ils ressortent souvent du "réchauffé" (si je peux dire sans jeu de mots ) J'irais peut être voir par moi même ce WE ! Actu, sur Sainté, le soleil réchauffe (mais à condition d'être à l'abri du vent du Nord !) J'avais -3° chez moi à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 10 février 2012 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 février 2012 bonjour ciel toujours aussi ensoleillé mais ca caille a cause de cette bise dans les zones non abritées actuellement la temperature est de -3°c petit hs vite fait :j'espere qu'on verra de la neige la semaine prochaine pour un joli bouquet final de cette vague de froid qui a ete rude quand meme merci pour mon hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 février 2012 Tx -3.2°C, le vent de nord s'est nettement renforcé cette après-midi, les rafales dépassent largement les 60 km/h. Ce soir, le ciel s'ennuage par le nord, Ta -4.1°C. Une petite vidéo ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2012 ciel se couvrant progressivement par le nord Ta: -9,1. Vent NNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2012 Tx -3.2°C, le vent de nord s'est nettement renforcé cette après-midi, les rafales dépassent largement les 60 km/h. Ce soir, le ciel s'ennuage par le nord, Ta -4.1°C. Une petite vidéo ici. A+ Superbe ! comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2012 Vu depuis Sainté, le paysage reste immuable au fil des jours sur les contreforts Nord du Pilat au dessus de 900m d'altitude. Les arbres conservent en effet leur chargement de neige et de givre. Ce soir au coucher du soleil : Sur ma position, la Tn se sera finalement abaissée à -10,1°C. Je comptabilise donc une 8ème nuit consécutive avec Tn < -10°C. 13ème jour consécutif également avec neige au sol et sans dégel (Tx horaire de -4,2°C au Grand-Clos et -3,1°C à la Métare) et ce malgré un soleil dominateur depuis 1 semaine. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir, Finalement, la température fut plus douce aujourd'hui qu'hier. Sauf en ressenti ou hier était très agréable, tandis qu'aujourd'hui le vent renforçait la sensation de froid. Tx -2.6°C à Aulnat. Actu chez moi, vent de Nord modéré et température qui ne bouge pas beaucoup, -3.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2012 Quelques flocons actu sous -6,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février 2012 Ici à Massiac, de plus en plus de vent de secteur nord. Snowman tu dis qu'il neige chez toi; ici rien, dommage. C'est toujours pour les mêmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige modérée ici, température de -13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 bonsoir,a langeac tn la plus chaude de la semaine avec -12 tx de -4,actu -6 et neige faible a modere porter par un vent glacial. Le radar c'est bien activer du cote de la haute loire,peut etre une suprise pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Les nuages sont arrivés par le nord en toute fin d'après midi. Tx : -4,9°C à 15:03. Actuellement quelques flocons et -9,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2012 Quelques flocons actu sous -6,0°C. Des flocons ? J'ai rien vu ! -6.8°C avec un bon vent du N/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février 2012 Du 1.02 au 8.02 le déficit pour Clermont est de -13,1°C! Bonne nuit demain session ski au Lioran ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Il neige faiblement depuis le début de la soirée. Pour l'instant cela ne fait que blanchir la petite route du village. Ta : -10,3°C et 81% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige modérée, Ta -10,2, vent de NNE 17km/h WC -20,2........Je file sous la couette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2012 -9,5 °C, -5,5 °C, Tn et Tx du jour. Le temps est resté assez gris, venté et couvert à partir du milieu de l'après-midi avec des flocons passagèrement. Toujours venté ce soir, -7,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés