antho19 Posté(e) 18 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir, grand soleil chez moi aussi, coté température Tn de -6.8°c et un Tx de 9°c ( encore quelques traces de neige aux endroits ombragés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 février 2012 C'était d'ailleurs particulièrement beau, d'être à la limite de la grisaille qui jouait avec le relief et le soleil, le tout dans un paysage givré. Hélas, pas apn... Salut Hervé, Justement je voulais te demander si t'avais pris qq clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, Du côté du Cézallier, le manteau neigeux a été bien remanié par le vent, de belles congères le long des routes, ça me rappelle un autre plateau plus à l'Est... Montgreleix : Paysage sous le Luguet : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, Merci pour vos photos, y'en a qui ont le réflexe apn... Neige modérée mais lourde actuellement. Ta de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, Comme chez Hervé, neige modérée au MD, mais poudreuse, elle tombe droit, sans vent, déjà qq cm au sol. Dernier épisode avant une période de disette... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, sans grosse surprise ici c'est de la pluie faible, 3.3° ... Il n'est pas impossible qu'on ait un petit retour d'est la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, neige et ensuite petite pluie,température de +2.1°. 10h25 il neige à gros flocons "neige mouillée" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 février 2012 Gris, 4°C et 3 gouttes tout à l'heure et maintenant plus rien sur Clermont sud. Mes parents sont à Courpière (Livradois), il y neigeait il y a 30 min avec 1°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Gris, 4°C et 3 gouttes tout à l'heure et maintenant plus rien sur Clermont sud. Mes parents sont à Courpière (Livradois), il y neigeait il y a 30 min avec 1°C au thermomètre. étonnant, Coupière est pourtant plus bas que Sauxillanges. Ici ça tombe assez fort maintenant, mais toujours de la pluie (4.3°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 février 2012 Oui étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, après la petite perturbation de fin de nuit ( 6mm ), les éclaircies tentent de prendre le dessus, Tn: 1°C, Ta: 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, neige modérée chez moi, les sols commencent à blanchir (infos par tél, je suis à bordeaux)Ta:0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 février 2012 étonnant, Coupière est pourtant plus bas que Sauxillanges. Ici ça tombe assez fort maintenant, mais toujours de la pluie (4.3°) et bien je suis au dessus de courpière ,faible neige qui ne tient pas au sol et 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2012 Neige toujours en cours mais de moindre intensite. Le mercure est, de plus, passe dans le positif. Environ 4cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, -0.9°C au plus froid dans la nuit, la température est revenue positive après 2h30. Le ciel bien couvert tôt en matinée s'est bien dégagé vers 9h30 et se couvre à nouveau, 7.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 et bien je suis au dessus de courpière ,faible neige qui ne tient pas au sol et 1.9° oui, mais tu est à 640m, tandis que Courpière est à 400m. isothermie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 février 2012 et bien je suis au dessus de courpière ,faible neige qui ne tient pas au sol et 1.9° Donc rien de si étonnant! A Clermont la température a baissé (3,3°c) et il pleut un peu plus. Il fait 0°C au somment du Puy de Dôme. Ps : de source parentale, la pluie a remplacé la neige à Courpière. A priori à Vollore ça bouge pas mal aussi : Neige ,ensuite pluie et actuellement à nouveau gros flocons de neige.Température de + 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 février 2012 oui, mais tu est à 640m, tandis que Courpière est à 400m. isothermie ? Possible ?Il faut aussi tenir en compte l'altitude de prise en compte "neige" ensuite la vallée de la dore plus froide dans certains cas et..........Je me souviens qu'une année c'était de la pluie modérée à forte ici alors que sur le livradois et clermont c'etait de la neige ,une autre année neige forte sur vollore ville et ailleurs que dalle...alors à quelques km???? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour Il pleut depuis ce matin, déception pas de neige, Tn -1.5° à 00h15, Tactu 3.6° en hausse, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, Ici au Sud de Clermont, une belle averse vient de tomber, d'abord que de la pluie avec 4°C, puis du grésil s'en mêle depuis quelques minutes mais l'averse se termine. Actu 3.1°C, 1.5 mm au pluvio (0 à Clermont ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, Ici au Sud de Clermont, une belle averse vient de tomber, d'abord que de la pluie avec 4°C, puis du grésil s'en mêle depuis quelques minutes mais l'averse se termine. Actu 3.1°C, 1.5 mm au pluvio (0 à Clermont ?). 0°c au somment du Puy de Dôme (3,3°C rue de l'Oradou) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 0°c au somment du Puy de Dôme (3,3°C rue de l'Oradou) Ah oui, je voulais dire 0 mm à Clermont /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après la station des Cézeaux, ou alors elle tarde à afficher les précipitations...) Mais 0°C au sommet du Puy de Dôme c'est pas froid dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 février 2012 ST ETIENNE SUD Bien que la pluie soit dominante, on distingue de temps à autre quelques flocons de neige bien humide! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 février 2012 Ah oui, je voulais dire 0 mm à Clermont /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après la station des Cézeaux, ou alors elle tarde à afficher les précipitations...) Mais 0°C au sommet du Puy de Dôme c'est pas froid dis donc ! Attention la station du P d D ne fonctionne pas (cela arrive assez souvent regardez certains détails ..)Voila c'est ok - 4.° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Attention la station du P d D ne fonctionne pas (cela arrive assez souvent regardez certains détails ..) Voila c'est ok - 4.° En effet, ça semblait bizarre ! Merci ! Actu ici toujours quelques gouttes et grains de glace, mais c'est très faible. 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés