Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, grand soleil chez moi aussi, coté température Tn de -6.8°c et un Tx de 9°c ( encore quelques traces de neige aux endroits ombragés)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

C'était d'ailleurs particulièrement beau, d'être à la limite de la grisaille qui jouait avec le relief et le soleil, le tout dans un paysage givré.

Hélas, pas apn...default_thumbdown.gif

Salut Hervé,

Justement je voulais te demander si t'avais pris qq clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Du côté du Cézallier, le manteau neigeux a été bien remanié par le vent, de belles congères le long des routes, ça me rappelle un autre plateau plus à l'Est...

Montgreleix :

img_0212.jpg

Paysage sous le Luguet :

img_0211.jpg

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci pour vos photos, y'en a qui ont le réflexe apn...

Neige modérée mais lourde actuellement. Ta de -1.5°C.

Posté(e)

Bonjour,

Comme chez Hervé, neige modérée au MD, mais poudreuse, elle tombe droit, sans vent, déjà qq cm au sol. Dernier épisode avant une période de disette...

Bonne journée

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Gris, 4°C et 3 gouttes tout à l'heure et maintenant plus rien sur Clermont sud.

Mes parents sont à Courpière (Livradois), il y neigeait il y a 30 min avec 1°C au thermomètre.

Gris, 4°C et 3 gouttes tout à l'heure et maintenant plus rien sur Clermont sud.

Mes parents sont à Courpière (Livradois), il y neigeait il y a 30 min avec 1°C au thermomètre.

étonnant, Coupière est pourtant plus bas que Sauxillanges. Ici ça tombe assez fort maintenant, mais toujours de la pluie (4.3°)

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

après la petite perturbation de fin de nuit ( 6mm ), les éclaircies tentent de prendre le dessus, Tn: 1°C, Ta: 2.9°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, neige modérée chez moi, les sols commencent à blanchir (infos par tél, je suis à bordeaux)Ta:0.9°c

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

étonnant, Coupière est pourtant plus bas que Sauxillanges. Ici ça tombe assez fort maintenant, mais toujours de la pluie (4.3°)

et bien je suis au dessus de courpière ,faible neige qui ne tient pas au sol et 1.9°

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours en cours mais de moindre intensite. Le mercure est, de plus, passe dans le positif.

Environ 4cm de neige fraîche.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

-0.9°C au plus froid dans la nuit, la température est revenue positive après 2h30. Le ciel bien couvert tôt en matinée s'est bien dégagé vers 9h30 et se couvre à nouveau, 7.4°C.

A+

Posté(e)

et bien je suis au dessus de courpière ,faible neige qui ne tient pas au sol et 1.9°

Donc rien de si étonnant!

A Clermont la température a baissé (3,3°c) et il pleut un peu plus. Il fait 0°C au somment du Puy de Dôme.

Ps : de source parentale, la pluie a remplacé la neige à Courpière.

A priori à Vollore ça bouge pas mal aussi :

Neige ,ensuite pluie et actuellement à nouveau gros flocons de neige.Température de + 2.1°

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

oui, mais tu est à 640m, tandis que Courpière est à 400m. isothermie ?

Possible ?Il faut aussi tenir en compte l'altitude de prise en compte "neige" ensuite la vallée de la dore plus froide dans certains cas et..........Je me souviens qu'une année c'était de la pluie modérée à forte ici alors que sur le livradois et clermont c'etait de la neige ,une autre année neige forte sur vollore ville et ailleurs que dalle...alors à quelques km???? .

Bonjour,

Ici au Sud de Clermont, une belle averse vient de tomber, d'abord que de la pluie avec 4°C, puis du grésil s'en mêle depuis quelques minutes mais l'averse se termine.

Actu 3.1°C, 1.5 mm au pluvio (0 à Clermont ?).

Posté(e)

Bonjour,

Ici au Sud de Clermont, une belle averse vient de tomber, d'abord que de la pluie avec 4°C, puis du grésil s'en mêle depuis quelques minutes mais l'averse se termine.

Actu 3.1°C, 1.5 mm au pluvio (0 à Clermont ?).

0°c au somment du Puy de Dôme (3,3°C rue de l'Oradou)

0°c au somment du Puy de Dôme (3,3°C rue de l'Oradou)

Ah oui, je voulais dire 0 mm à Clermont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après la station des Cézeaux, ou alors elle tarde à afficher les précipitations...)

Mais 0°C au sommet du Puy de Dôme c'est pas froid dis donc !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Bien que la pluie soit dominante, on distingue de temps à autre quelques flocons de neige bien humide!

A suivre...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ah oui, je voulais dire 0 mm à Clermont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après la station des Cézeaux, ou alors elle tarde à afficher les précipitations...)

Mais 0°C au sommet du Puy de Dôme c'est pas froid dis donc !

Attention la station du P d D ne fonctionne pas (cela arrive assez souvent regardez certains détails ..thumbup1.gif)Voila c'est ok - 4.°

Attention la station du P d D ne fonctionne pas (cela arrive assez souvent regardez certains détails ..thumbup1.gif)

Voila c'est ok - 4.°

En effet, ça semblait bizarre ! Merci !

Actu ici toujours quelques gouttes et grains de glace, mais c'est très faible.

3.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...