papulefer Posté(e) 27 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 février 2012 bonjour Tn -3,4° et actu -2°. Ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2012 Il fait beau ce matin, tn de -4.3°C, température actuelle de -2.3°C. A 1700m température de -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, soleil ,au lever du jour - 2.7° et actuellement + 1.6°. Merci à tous pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 février 2012 ST ETIENNE SUD Tn de -1.3°C sur ma position. Le domaine de ski de fond du Bessat a fermé ce matin pour cause de redoux marqué! en effet, il ne reste que traces à 5 cm entre 1200 et 1300m sur les pistes... les cailloux sortent les uns après les autres... snifff! Au vu de la webcam de Chalmazel-42 de ce matin, le domaine de ski de piste semble encore tout à fait satisfaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, Le beau temps se poursuit en Margeride. Quelques cirrus dans le ciel et le vent de nord en forte atténuation. Tn : -3,6°C à 7:20. Actuellement, 3,8°C et 66% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 février 2012 ST ETIENNE SUD Tn de -1.3°C sur ma position. -2,3°C sur la mienne, le Furan coulant moins de 100m en contrebas pouvant peut-être expliquer cette fraîcheur supplémentaire.Au vu de la webcam de Chalmazel-42 de ce matin, le domaine de ski de piste semble encore tout à fait satisfaisant. Grace à l'enneigement articiciel car sur la webcam du bas des pistes on s'aperçoit que l'enneigement naturel (à gauche de la piste) ne permettrait plus de skier à cette altitude (1120m) : http://pv.viewsurf.com/?id=83 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonjour ! Le soleil alterne entre nuages et soleil même si le soleil devient de plus en plus généreux depuis 1h. Toujours ce petit vent de Nord qui donne un rendu pas si agréable que ca. Ta de +4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 février 2012 Ciel partiellement couvert mais lumineux. Ta de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Finalement le soleil s'est imposé cet après-midi et las ensation a été quasi printanière. Tx de +7.7°C et Ta de +7.6°C, le vent s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 février 2012 Tx de 6.5°C ici, après-midi ensoleillée mais vent de N persistant. Ta 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, L'apres midi s'est déroulée sous un ciel relativement voilé. Au couche du soleil ce voile s'en est allé laissant place à un ciel degagé. Tx : 8,2°C à 15:16. Ta : 0,9°C et 84% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 27 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, journée un peu moins douce que les jours derniers avec un Tx de 9.4c et une forte gelée pour ce matin avec -6c. Ta de -1c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2012 La température baisse assez vite ce soir, Ta de +2.4°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 27 février 2012 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, L'apres midi s'est déroulée sous un ciel relativement voilé. Au couche du soleil ce voile s'en est allé laissant place à un ciel degagé. Tx : 8,2°C à 15:16. Ta : 0,9°C et 84% HR. J'ai quitté la Lozère vendredi sous un beau soleil avec des températures quasi-caniculaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, pour se consoler du dégel (qui n'a pas eu que des défauts vu les problèmes de conduites d'eau que j'ai vus ou dont j'ai entendu parler à différents endroits, quelques photos de la cascade du Déroc sur l'Aubrac mercredi dernier. Je reviens bientôt pour une deuxième série cette fois sur Garabit et la Truyère sous la glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 février 2012 bonsoir Ta -1,1°, ciel étoilé, vent nul. belles photos lucG. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, Belle journée, températures du jour : -4,5 °C à 7H17, 6,8 °C à 16H27. 0,1 mm relevé dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 27 février 2012 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Voilà ce à quoi on avait droit jeudi dernier (seul jour un peu couvert du côté de la Truyère à Garabit. Pendant la période froide, forcément, ça a pas mal turbiné d'où la baisse du niveau après le gel et en conséquence, des beaux puzzles de glace sur les pentes. (Quelques kilomètres en aval, le cirque de Mallet, confluent Truyère-Bès n'était pas gelé, lui : eau plus profonde, lac plus large). J'ai aussi été voir la truyère du côté de sa source : elle y était moins gelée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Les voitures commencent a être "prises" par le gel. Ta de +1.1°C, il gel actuellement à Bouthéon. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, Je ne reconnais pas la truyère au niveau de garabit! D'habitude elle y est bien plus large non? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 27 février 2012 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, Je ne reconnais pas la truyère au niveau de garabit! D'habitude elle y est bien plus large non? Patric Le niveau était très bas puisqu'on voit sur la première photo les piles de l'ancien pont (j'y suis passé quand j'étais très gamin, il y a bien bien longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Quand le barrage est plein, l'eau arrive à la limite des arbres. Sous le viaduc proprement dit (photo 4), elle est un peu plus large. Mais c'est surtout au niveau du pont routier et de l'hôtel que ça change tout, elle est facilement deux fois plus large (ça dépend évidemment des endroits). Mais je l'ai déjà vue encore plus basse. Je joins une photo sous le viaduc en période de hautes eaux pour donner une idée, au moins sous le viaduc. Et si on veut voir la Truyère vraiement étroite, il suffit de remonter vers le col des Trois Soeurs, là, même pas besoin de sauter pour traverser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme vous pouvez le voir sur une photo prise la veille, elle coulait là à l'air libre pas partout mais presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 février 2012 Le jour se lève, le ciel est clair, petite gelé avec -2.1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, idem ici ciel clair,pas mal de givre avec une température de - 2.4°,il fait plus froid dans le bas de vollore ville - 4° . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Jolies photos Luc, merci. Ciel dégagé, à peine quelques cirrus. T°a de -2.5°C T°n de -3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, idem ici ciel clair,pas mal de givre avec une température de - 2.4°,il fait plus froid dans le bas de vollore ville - 4° . Bonne journée Inversion en effet: A 7h par exemple dans l'ouest 63, (chiffre MF) +4°C à Chastreix +3°C au Mt Dore -2°C à St Sulpice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 février 2012 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 28 février 2012 Encore une superbe journée d’été à l’horizon : petite gelée ce matin qui permet un léger durcissement de la neige… Sans doute encore une belle fonte cet aprèm et les jours suivants. A noter le remarquable travail de l’équipe nordique Sancy Ouest qui a damé des pistes de fond sur les hauteurs des plaines brûlées, à 1600m d’altitude : superbe domaine là haut avec des pistes de qualité dans une neige en quantité préservée. Il reste donc une trentaine de kms de pistes de fond pour bien se faire plaisir actuellement Concernant l’enneigement ici en versant Ouest du Sancy : il n’est continu qu’à partir de 1500m et extrêmement irrégulier. A 1400, il n’y a que des plaques et plus d’herbe qu’autre chose... Par contre, il me reste bien sur MA congère devant le chalet qui fait la bagatelle de 2, 35m ! Petit sursaut de l’hiver la semaine pro : je l’attends avec impatience ! En espérant que les pistes de fond tiennent jusque là… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés