Dralfot Posté(e) 14 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour. Allez on va etre genereux en disant 1cm sur clermont. je ne sais meme pas si la seconde salve neigeuse nous a touché. car ca semble inchangé depuis hier vers 20h... Bref. un episode globalement decevant a tres decevant sur l'ensemble du massif. avec des previsions largement surestimées avec un facteur 2 ou 3!. 20cm en montagne? quand je vois que le mont dore prend 7cm avec ce flux?! Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 14 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour. Allez on va etre genereux en disant 1cm sur clermont. je ne sais meme pas si la seconde salve neigeuse nous a touché. car ca semble inchangé depuis hier vers 20h... Bref. un episode globalement decevant a tres decevant sur l'ensemble du massif. avec des previsions largement surestimées avec un facteur 2 ou 3!. 20cm en montagne? quand je vois que le mont dore prend 7cm avec ce flux?! Bonne journee c'est certain qu'on est dans la fourchette très basse, moi aux Martres j'ai pris la 2ème salve vers 3/4h du mat, 2 ou 3 cm environde toute façon, il faut positiver, on sait très bien qu'avec la neige selon le flux et les modélisations on a souvent des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises mais si on revient un peu en arrière, le 20 janvier on aurait signé tout de suite pour 2cm alors après plus de 16 jours de neige au sol, difficile de faire la fine bouche quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 février 2012 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici 6cm de neige, très décevant aussi! À voir aujourd'hui et demain on sait jamais... Actu -3.7°c il floconne un peu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Finalement, je relève 5 cm de neige fraîche ce matin. Tn : -5,5 °C , act. : -3,9 °C. Temps bouché avec toujours cette neige fine persistante. Vent aux abonnés absents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Il recommence à neiger après un passage plutôt brumeux. Les flocons sont plus gros, mais moins serrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2012 5 cm à tout casser avec une température de -1°C à 8h ; ciel bouché C'est peu mais ça redonne une ambiance hivernale et ça recouvre les plaques de neige /glace qui rendaient les trottoirs impraticables par endroits vers chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 14 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 14 février 2012 Il recommence à neiger après un passage plutôt brumeux. Les flocons sont plus gros, mais moins serrés... exact, j'ai l'impression qu'ils sont de + en + serrés edit : j'ai écrit un peu trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 exact, j'ai l'impression qu'ils sont de + en + serrés edit : j'ai écrit un peu trop vite effectivement après une belle averse, tout s'arrête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu le radar je suis confiant pour les alentours larges du Forez en début d'aprem : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 février 2012 Petite neige cette nuit et ce matin qui n'a rien blanchi . Les sommets sont à peine blancs. Ta 1°C, le soleil perce. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 CLERMONT-FERRAND je cherche la neige mais je ne trouve pas... AHHHHHH! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige se remet à tomber faiblement à modérément sur le Sud de Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowmann Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 La température monte maintenant 0 mais les chutes de neige sont fortes en ce moment alors qu'il n'y a rien sur le radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 février 2012 Chez moi en haute corréze, la hauteur de neige fraiche est de 4cm, il tombe toujours quelques flocons avec une température de 0.9c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2012 10H38 : Dix-huitième jour de neige au sol, 16 jours consécutifs sans dégel à la date d'hier. La belle série hivernale continue, plus pour bien longtemps semble-t-il, la température remonte ! Actuellement, -1,7 °C sous un ciel bouché et en l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février 2012 Les derniers flocons de cette vague de froid, s'écrasent sur le sol dela capitale auvergnate, des gros des petits, tantot leger, tantot lourd, ca reste faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 on est repassé dans le positif : +0.4° . On va bientôt pouvoir utiliser la machine à laver ! Bruine neigeuse (on va l'appeler comme ça) en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 14 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 14 février 2012 belle chute depuis 10 minutes avec de gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 Renforcement (temporaire ?) des chutes de neige sur le Sud de Sainté. +1cm depuis mon dernier message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2012 Neige faible toujours encours avec une T°a de -1.5°C Couche de 8 à 9 cm de fraîche (mesure faite à midi). Environ 16cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2012 -0,9 °C, il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février 2012 Belle averse de neige sur Clermont, des plumettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 La plaine du Forez commence à sortir la tête du gel. A midi : -0,7°C à Bouthéon +0,2°C à Boën +0,7°C à Feurs La vallée du Gier également avec +0,7°C à Saint-Chamond ainsi que le piémont méridional du Pilat avec +1,7°C à Bourg-Argental. -2,2°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos. -5,5°C à l'Oeillon sur les crêts du Pilat. Actu, neige faible (dont de beaux flocons par moments) et ciel plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 CLERMONT-FERRAND De beaux gros flocons à Clermont, ça fait chaud au coeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 février 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Ma copine a mesuré ce matin 3 cm à ARTONNE de fraiche. Maintenant la température est bien positive et donc tout va fondre très vite! Il y a eu -3,8 dans la nuit. Sinon il y en a qui poste des observations sans dire où c'est et il n'y a aucun élément dans leur signature ou sur les infos à gauche de la fenêtre concernant leur lieu d'habitation. Donc c'est 1 peu poster dans le vent! Ca serait donc cool de completer pour savoir! Merci d'avance. Bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bon + 1.2° et oui + 1.2° .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés