Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Allez on va etre genereux en disant 1cm sur clermont. je ne sais meme pas si la seconde salve neigeuse nous a touché. car ca semble inchangé depuis hier vers 20h...

Bref. un episode globalement decevant a tres decevant sur l'ensemble du massif. avec des previsions largement surestimées avec un facteur 2 ou 3!.

20cm en montagne? quand je vois que le mont dore prend 7cm avec ce flux?!

Bonne journee

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Bonjour.

Allez on va etre genereux en disant 1cm sur clermont. je ne sais meme pas si la seconde salve neigeuse nous a touché. car ca semble inchangé depuis hier vers 20h...

Bref. un episode globalement decevant a tres decevant sur l'ensemble du massif. avec des previsions largement surestimées avec un facteur 2 ou 3!.

20cm en montagne? quand je vois que le mont dore prend 7cm avec ce flux?!

Bonne journee

c'est certain qu'on est dans la fourchette très basse, moi aux Martres j'ai pris la 2ème salve vers 3/4h du mat, 2 ou 3 cm environde toute façon, il faut positiver, on sait très bien qu'avec la neige selon le flux et les modélisations on a souvent des surprises default_blush.png

parfois bonnes, parfois mauvaises default_whistling.gif

mais si on revient un peu en arrière, le 20 janvier on aurait signé tout de suite pour 2cm default_thumbup.gif

alors après plus de 16 jours de neige au sol, difficile de faire la fine bouche quand même default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici 6cm de neige, très décevant aussi! À voir aujourd'hui et demain on sait jamais... Actu -3.7°c il floconne un peu. Bonne journée

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Finalement, je relève 5 cm de neige fraîche ce matin. Tn : -5,5 °C , act. : -3,9 °C. Temps bouché avec toujours cette neige fine persistante. Vent aux abonnés absents.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

5 cm à tout casser avec une température de -1°C à 8h ; ciel bouché

C'est peu mais ça redonne une ambiance hivernale et ça recouvre les plaques de neige /glace

qui rendaient les trottoirs impraticables par endroits vers chez moi

Il recommence à neiger après un passage plutôt brumeux. Les flocons sont plus gros, mais moins serrés...

exact, j'ai l'impression qu'ils sont de + en + serrés default_thumbup1.gifedit : j'ai écrit un peu trop vite default_chris.gif

exact, j'ai l'impression qu'ils sont de + en + serrés default_thumbup1.gif

edit : j'ai écrit un peu trop vite default_chris.gif

effectivement après une belle averse, tout s'arrête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le radar je suis confiant pour les alentours larges du Forez en début d'aprem :

radar_france_derniere_2012-02-14_10-24-54.png

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Petite neige cette nuit et ce matin qui n'a rien blanchi default_crying.gif . Les sommets sont à peine blancs.

Ta 1°C, le soleil perce.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige se remet à tomber faiblement à modérément sur le Sud de Sainté.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Chez moi en haute corréze, la hauteur de neige fraiche est de 4cm, il tombe toujours quelques flocons avec une température de 0.9c.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

10H38 :

14022011.jpg

Dix-huitième jour de neige au sol, 16 jours consécutifs sans dégel à la date d'hier. La belle série hivernale continue, plus pour bien longtemps semble-t-il, la température remonte ! Actuellement, -1,7 °C sous un ciel bouché et en l'absence de vent.

Les derniers flocons de cette vague de froid, s'écrasent sur le sol dela capitale auvergnate, des gros des petits, tantot leger, tantot lourd, ca reste faible

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Renforcement (temporaire ?) des chutes de neige sur le Sud de Sainté. +1cm depuis mon dernier message.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible toujours encours avec une T°a de -1.5°C

Couche de 8 à 9 cm de fraîche (mesure faite à midi).

Environ 16cm au sol.

Posté(e)

La plaine du Forez commence à sortir la tête du gel. A midi :

-0,7°C à Bouthéon

+0,2°C à Boën

+0,7°C à Feurs

La vallée du Gier également avec +0,7°C à Saint-Chamond ainsi que le piémont méridional du Pilat avec +1,7°C à Bourg-Argental.

-2,2°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos.

-5,5°C à l'Oeillon sur les crêts du Pilat.

Actu, neige faible (dont de beaux flocons par moments) et ciel plus lumineux.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ma copine a mesuré ce matin 3 cm à ARTONNE de fraiche. Maintenant la température est bien positive et donc tout va fondre très vite! Il y a eu -3,8 dans la nuit.

Sinon il y en a qui poste des observations sans dire où c'est et il n'y a aucun élément dans leur signature ou sur les infos à gauche de la fenêtre concernant leur lieu d'habitation. Donc c'est 1 peu poster dans le vent! Ca serait donc cool de completer pour savoir! Merci d'avance.

Bonne aprem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...