Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-9°C et hier à la même heure,il faisait -6°C.

Mais le ciel était couvert et pourtant on a eu -10°C ce matin...

-11°C chez toi Aurélien...ça va pincer demain!

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Gros vent sur les hauteurs du Voironnais et de la Valdaine, ça fume sévère, la route devient impraticable entre Saint Nicolas de Macherin et Saint Sixte, plusieurs fois j' ai presque attéri dans le fossé du fait des fortes bourrasques qui déporte la voiture sur la neige et la glace, de grosses frayeurs par moments et un visibilité presque nulle par endroits et de grosses congères, et ce jusqu' au sommet du col des Mille ou la montée est difficile sur la face Ouest.

Sur la face Est ici c' est plus calme avec une bise faible à modérée. Côté ciel c' est la limite entre le ciel dégagé à l' Ouest et le ciel couvert à l' Est. Il fait -11.2°c!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une neige faible ici, par -13°C default_shuriken.gif

Bon je vous laisse je décolle pour Montpellier, retour au Sappey dimanche soir !

Profitez bien et faites péter les records ! default_thumbup.gif

-7 °c actu à Renage avec un ciel qui a tendance à se déchirer, ça peut chuter rapidement !

L'après-midi a été bâché sous les stratus et quelques belles averses de neige ce matin.

Je me suis rendu à St Laurent de Pont ce matin où l'effet Chartreuse fonctionne à plein: chutes de neige parfois modérées ce matin .

Quelques photos !

La route blanchit.

Neige

420578_247155152025899_191375927603822_561071_1290069278_n.jpg

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir default_flowers.gif

Caillante, le mot est de rigueur ce soir ! default_santa.gif

Temps bien nuageux aujourd'hui, qui tend à s'éclaircir sur le bassin annécien. Ici, à Gruffy, les nuages sont encore bien plus nombreux, mais il n'empêche qu'il fait déjà actuellement plus froid que ce matin !

T mini: -11°C

T maxi: -7,5°C

!

T actu: -11,5°C

A noter le vent très faible, favorable peut-être à la chute des températures. Je n'ose imaginer le résultat demain à l'aube si le ciel s'éclaircit et que le vent ne se lève pas !default_unsure.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite ambiance à 16h50 à la levée du coup de bise, avec le givre s' envolant des arbres!

002kvp.jpg

003amr.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait -8.7°C

, vent moyen 25-30 km/h

, rafale 50-55 km/h

, IRE -18 !

Tx de -6.4°C

avec un plein soleil tout l'après-midi, Tn -9.1°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -11,0 °C

et Tx de -8,4 °C

sur Chélieu , pas de nouveau record , si pour la jeune VP2 mais bon elle à 5 mois .

Comme prévu la bise limite grandement la baisse du mercure , il fait -9,5 °C

, le vent à beaucoup transporté la neige avec de ce fait de belles congeres mais de l'autre coté des près poncés par la bise , pas très esthétique eux en revanche !

Pour être descendu à Lyon cet après midi , la bise irrégulière mais parfois soutenue s'engouffrait dans les courants d'air , et malgré le plein soleil , l'ambiance était glaciale default_santa.gif .

En revanche , il n'y a plus de neige ( quelques traces ) des l'arrivée sur Saint Priest/ Manissieux et vers Saint Exupéry , pas grand chose non plus , disons 2 cm tout au plus !

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Comme partout autour, ambiance polaire aujourd'hui en plaine genevoise : alors en moyenne montagne n'en parlons pas ! J'étais contraint de me rendre cet après-midi sur le haut de la station du télécabine de Crozet (pour tenter de réparer en émetteur radio en rade, sans succès malheureusement : je n'ai pu accéder au bâtiment, la serrure de la porte était gelée sous une tonne de glace), sans doute un gros -15°c là-haut, encore heureux que la bise n'était que modérée, pas plus forte qu'en plaine. En toute fin d'après-midi, les températures jusque là tournant autour de -7°c/-8°c entre plaine et basse montagne sont encore descendues d'un cran, comme si cela ne suffisait pas. Ce soir, les -10°c sont atteints (Tn en cours), ça y est, et ça pique bien fort ! Des congères se forment le long des routes, les recouvrant d'un tapis blanc de quelques centimètres. Les plus basses altitudes n'échappent pas à cette règle. Bref, des paysages de Laponie dans le Genevois, qu'on ne risque pas de revoir aussi tôt !

Posté(e)

Journée glaciale aussi sur les hauteurs de la vallée d l'Arve/Giffre

Tn de -14,4 °C

et Tx de -10,8 °C

à Sur le Coux .

T Actu de -14,6 °C

, pas trop mal pour un site qui descend pas trop en Tn , en revanche pas un vent actuellement et rafale maxi du jour à 11 km/h , pour l'IRE , il faudra par contre repasser ! default_thumbup.gif

Quelques éclaircies tout de même notamment une bonne partie de l'après-midi, mais pas de quoi chasser cette sensation glaciale. Sur le Jura, avec ces pistes damnées j'avais l'impression de marcher dans mon congel par moments default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En fin de matinée, quelques flocons (précipitations) voltigeaient encore sous le ciel couvert. D'ailleurs ce matin j'ai encore enlevé une bonne couche de poudreuse de 2 ou 3 cm sur le pare-brise !

A Onex GE, Tx de précisément -6,3°c pour ce vendredi.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée couverte et glaciale sous une bise entrainant quelques flocons toute la journée. La température n'a pas dépassée les -4.1°C au meilleur moment de la journée !

Tn : -5.2°C

Tx : -4.1°C

Ta : -5°C

Sur Saint Pierre d'entremont/Saint-même en Chartreuse, même type de temps mais une température qui a difficilement dépassée les -12°C

au meilleur moment de la journée ! default_scared.gif

Posté(e)

T Actu de -10,5 °C

sur Chélieu , en baisse lente avec la bise !

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

T Actu de -10,5 °C

sur Chélieu , en baisse lente avec la bise !

Bonsoir Rico,

J'habite a l'isle d'abeau et j'ai -7.3 actu.

J'ai observé une vitesse de baisse de 0.1°/10min ces deux dernières heures.

Penses tu que cette cadence va se maintenir jusqu'au petit matin?

Posté(e)

-11.5°c actuellement à Miribel, sous une bise à 10 Km/h en moyenne et un ciel qui s' est totalement rebouché.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bande de veinards, entre les congères du NI et les bords du Léman, de beaux spectacles...

J'ai comme une impression que le gros Russe n'a pas dit son dernier mot.

Actu -7.0°C, la bise est vraiment glaciale! Parfait soleil toute la journée

Posté(e)

-11.5°c actuellement à Miribel, sous une bise à 10 Km/h en moyenne et un ciel qui s' est totalement rebouché.

Oui MF voient un ciel qui va se recouvrir en soirée ou nuit prochaine , avec même de petites chutes de neige à la manière de celles d'hier , pas grand chose donc !

En revanche pas bon pour les amateurs de belles Tn cette grisaille nocturne !

T Actu de -10,9 °C

ici

Posté(e)

Bonsoir Rico,

J'habite a l'isle d'abeau et j'ai -7.3 actu.

J'ai observé une vitesse de baisse de 0.1°/10min ces deux dernières heures.

Penses tu que cette cadence va se maintenir jusqu'au petit matin?

Bonsoir Jack , Apparemment la grisaille devrait se reformer en cours de nuit limitant évidemment la baisse du mercure dans ce cas là !

Surtout n'hésites pas à poster régulierement tes conditions météo !default_flowers.gif

Sinon , T Actu de -15,2 °C

à Sur le Coux , pas bien chaud tout çà !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est :

01 février : Carte des Tn | Carte des Tx

02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h (NEW!)

A Voiron, fort épisode de bise vers 19h, mais ça s'est calmé depuis. La température baisse lentement mais surement. -8°C tout rond actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...