Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

la température ce matin est descendu à -10°c sous un ciel couvert mais elle est bien remontée (environ -5°C) en milieu d'après-midi grâce au soleil. Avec ce ciel clair la température va pouvoir entamer sa descente vers les abysses. Hier soir le ciel s'est recouvert très vite, espérons une toute autre issue cette nuit.

Déjà -8°

à Renage sous un ciel bleu,sans vent, ça chute fort !

Mais les nuages ne sont pas loin, j'espère que tout ça va vite se dissiper parce qu'à cette allure, on peut atteindre des sommets de froid !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-11.6°c sous le ciel clair mais les nuages ne sont pas loin. La bise faibli ici mais restre sensible au col, ou j' ai pris cette photo de platrage au coucher du soleil.

D' ailleurs les fayards surchargés sont impressionnants à entendre craquer quand ils bougent sous l' action du vent!

Sinon on es pas passé au dessus des -10°c aujourd' hui!

Tx: -10.6°c

.

Tn: -14.4°c

.

post-13739-0-65571500-1328372903_thumb.jpg

004.JPG.a3fc958540f4be9a05996d947fcf5b72

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec encore des nuages accrocher au reliefs, température actuelle -8,2°C.

La bise est toujours aussi modérée ce soir ici, forte à Cointrin. Tx du jour de -7°c tout en bas, de -8°c ici. On signale des coupures de lignes haute tension entre hier soir et ce matin sur les communes de Seyssel et Corbonod, à confirmer.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100% d'ensoleillement aujourd'hui sur Chélieu !

Tn de -15,4 °C

et Tx de -8,2 °C

, soit un soupçon plus qu'hier -8,4 °C mais le soleil n'avait été présent que depuis le tout début d'après midi !

T Actu de -10,8 °C

, stable depuis 45 minutes , le vent à tourné à l'Est ici , il n'est pas évident qu'il se couche dans la nuit comme çà peut parfois être le cas avec la bise de NO à N !

Décidemment , les sommets de collines demandent des conditions exigeantes , donc rares pour de belles Tn .

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tx un dixième au dessus d'hier, -4.9°C et actu -6.5°C, la bise a bien faibli.

Demain les -12/-13°C sont jouables.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise reprend à nouveau de la vigueur, et les nuages progressent à nouveau ce soir, on est à la limite entre ciel clair et ciel très nuageux, à voir qui l' emprortera en soirée et nuit. Si la nuit est claire, ça sera de la chance!

Il fait -11.6°c, après être descendue à -11.9°c, il n' est encore pas certain qu' on passe sous les -14.4°c la nuit prochaine ( sommet de colline oblige )!

Posté(e)

Ciel s'ennuageant avec une faible neige actu.

Je viens de monter l'abri 7714 avec une sonde 7817 à 1,5m. Je sens plus mes mains et mes pieds default_scared.gif

-14,4°C actu

Sacré Pandas ! default_thumbup1.gif

Sinon ici , VP2 bloquée à -10,8 °C

depuis maintenant plus d'une heure , la fautive : la bise d'Est .

Posté(e)

Wahoo, et c'est où?

Ben C'est la mer de Glace aux Montenvers ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

re- bonjour aux gens du centre-est.

Je suis à 20 km d'Oyonnax, 200 m plus haut.

Actuellement, 12.9 °C sous 0, et plus d'eau à la maison depuis la nuit dernière...

Bel hiver !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température ne baisse pas trop ce soir malgré un ciel assez dégagé, il fait -8.4°C, Tx (provisoire ?) -7.7°C

, bise en légère régression 15 km/h en moyenne

Ciel voilé aujourd'hui sur Gap avec une bise glaciale. Encore 5-6 cms de neige au sol. Tn, de -13,6°C et tx de -10,6°C. La tx n'a donc pas excédé -10°C ogi avec un ressenti de -20°C. J'ai voulu laver ma voiture aujourd'hui et l'eau gelait instantanément.!default_scared.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est :

01 février : Carte des Tn | Carte des Tx

02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

03 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h (NEW!)

J'ai été obligé, de changer les échelles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour du cirque de St Même, sublime là-haut dans une ambiance figée et par -13°c. Il n'est pas tombé 40cm de fraîche comme je ne sais plus qui ici l'a dit, mais plutôt 20cm.Tout est plâtré et pris dans le givre. J'ai des photos mais elles viendront en leur temps... rolleyes.gif Superbe la montagne en ce moment, ça fait du bien.

Sinon -17°c au thermo voiture (fiable) au col de Porte à 18h, et sous une bonne bise (mais y'avait quand même du monde).

-8.5°C actu.

Superbe photos..

Je me souviens, la premiere fois que j'ai été à Yvoire, en decembre, de nuit, par un vent à decorner les boeufs. J'ai cru etre 500 ans en arriere, je m'attendais à voir sortir au coin d'une ruelle un gars tirant un chariot et hurlant donnant tintant sa cloche "Donnez vos lépreux" default_chris.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu Ta -12,6°C

sur la commune de Mieussy sous un ciel étoilé.

Rafale maxi cette après midi 22,4 km/h

secteur ESE.

Posté(e)

T Actu de -11,1 °C

et toujours cette bise de NE vivifiante mais figeant le thermomètre !

A noter que pour revenir à l'instant du jardin , la grisaille apparemment bien compacte est toute proche d'ici , que ce soit à l'E , à l'E/SE ou au N ! default_crying.gif

Posté(e)

Bise faible à modérée sur Miribel actuellement, vent moyen à 16 Km/h et rafales entre 25 et 30 Km/h. Sinon sans surprises le ciel se recouvre ce soir. La température remonte à -11.1°c.

Les -14.4°c de la nuit dernière vont être durs, très durs à atteindre. On tient sans doute déjà notre Tnn pour cette vague de froid à Miribel!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...