Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rien à signaler ce matin jusqu’à 11h où quelques flocons se mettent à tomber, ça s'est bien renforcé il y à 15 minutes avec une neige fine et serrée qui commence à cumuler.

-10°C actu.

Mais ce sera totalement impossible enfin , même s''il n'y avait pas un brin de soleil , rien que l'effet diurne suffirait à pulvériser tes -9,3 °C , non mais parfois ....

oui, avec -8.6 à midi; les -5,9 du 11 février 86 ("deuxième record") sont par contre tout à fait jouables.1 cm de fraiche

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe toujours mais elle tombe faiblement, sa ne cumule plus avec toujours 4cm de fraiche, les route sont maintenant au noir, température actuelle -8,2°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Toujours une neige fine et assez serrée sur Miribel, mais sous la bise et un temps bien lumineux ça ne cumule plus. Il fait -11.4°c sous un vent de NO très régulier à 10 Km/h en moyenne.

Posté(e)

Toujours cette neige faible, fine, et serrée par moments, on atteint les 2cm de fraîche ultra légère depuis 11h.

-9.5°C.

Posté(e)

la neige tombe toujours faiblement avec de petit flocons, mais cela ne cumule plus, le ciel commence a devenir lumineux, température actuelle -7,2°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux avec des températures froides ici en vallée du Giffre. Ta -7°C

Quelques photos de lac Léman ce matin et le weekend dernier.

/topic/77786-sculptures-de-glace-au-lac-leman/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77786-sculptures-de-glace-au-lac-leman/

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Temps nuageux par ici après les quelques éclaircies de ce matin. Tn de -7.8°C

. Ta de -3.5°C

Au passage, regardez ce qu'il tombe présentement en Italie, tout particulièrement à Rome default_scared.gif : http://www.frascatiandrome.it/ http://www.romexplorer.com/rome-webcam.htm

Temps gris + froid intense + neige sur le panneau solaire --> ventilo de la VP2 qui tourne pas 24/24 --> default_sick.gif

Actu :

-9,9°C à la VP2

-11,0°C à l'abri 7714 à la même hauteur que la VP2 (pour comparer ce qui est comparable)

Comme quoi, Thomas, tu vois que la 6153 et 6163 ne sont pas si bien que ça en altitude !

Je vais changer les accus rapidement dès que la VDF sera partie.

Posté(e)

Temps gris + froid intense + neige sur le panneau solaire --> ventilo de la VP2 qui tourne pas 24/24 --> default_sick.gif

Actu :

-9,9°C à la VP2

-11,0°C à l'abri 7714 à la même hauteur que la VP2 (pour comparer ce qui est comparable)

Comme quoi, Thomas, tu vois que la 6153 et 6163 ne sont pas si bien que ça en altitude !

C'est fou quand même cette différence car le 7714 n'a pas de ventilation non plus default_confused1.gif

Couvert avec une faible neige depuis ce matin, neige ne donnant quasiment rien au sol, Tx provisoire toujours bien basse avec -4,2°C. Le vent est faible.

Bon après-midi

C'est fou quand même cette différence car le 7714 n'a pas de ventilation non plus default_confused1.gif

oui mais l'abri est prévu pour être ventilé 24/24. La conception n'a rien à voir avec les abris non ventilés. L'air est aspiré par le bas. La circulation d'air n'est pas fait de manière naturelle

Posté(e)

oui mais l'abri est prévu pour être ventilé 24/24. La conception n'a rien à voir avec les abris non ventilés. L'air est aspiré par le bas. La circulation d'air n'est pas fait de manière naturelle

Ah oui dans ce cas c est plus source d emm****s qu autre chose !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu :

-9,9°C à la VP2

Ah oui dans ce cas c est plus source d emm****s qu autre chose !

Salut Pandas et Tom ,

De toutes façons , il est certain que l'abri 7714 est bien meilleur que celui de la Vantage ventilée ou non , l'idéal serait même de mettre la sonde de température VP dans le 7714 , bon question esthétique , ce ne sera peut être pas çà mais bon , cela doit être possible je pense après quelques modifications évidemment et notamment au niveau des entraxes du filetage !

Pour éviter les confusions , l'abri 7714 dont je parle , c'est celui là :

http://www.station-m...teo-davis-7714/

D'ailleurs ces abris ont été testés dans le désert et le résultat est très bon pour ne pas dire excellent !

Posté(e)

neige modéré a gros flocons actuellement, aucune tenue au sol pour le moment, température actuelle -7,4°C.

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

des flocons ont voltigé presque toute la journée, un peu plus importants en début de matinée ; ça a saupoudré quelques surfaces, essentiellement la couche de neige, celle-ci dépasse encore les 10 cm.

La bise est présente mais nettement moins forte que samedi dernier, en tout cas à Collonges, sur le Lac Léman je ne sais pas. Extrêmes du jour : -8,3°c et -6,3°c donc un froid très stable. Pas de soleil aujourd'hui.

Avec l'effet d'une petit bise, -12,0°C actu dans les 2 abris.

on parle bien du même 7714, je pense pas qu'il y en ai plusieurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ricos, c'est décidé, je fous à la benne ma VP2 default_thumbup.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est : Repère stations (New!)

Des erreurs de 0,1°C peuvent être constatées, le site ou je prends les données ne reconnait pas le ..,8° et ..,3° pour les stations MF.

01 février : Carte des Tn | Carte des Tx

02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

03 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

04 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

05 février : Carte des Tn | Carte des Tx

06 février : Carte des Tn | Carte des Tx

07 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

08 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

09 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il a neigé faiblement sans arrêt à Miribel, neige ne cumulant plus dès le milieu de matinée. Ce soir la neige reprend un peu d' intensité, tenant à nouveau.

Il fait -10.4°c.

Tx: -9.7°c

.

Salut à tous !

Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis passé par ici lorsque j'étais à Grenoble il y a 2ans; et ponctuellement lorsque je suis de passage près de Villefranche sur Saône.

Aujourd'hui j'ai déménagé, et me trouve à 10kms de St Julien en Genevois, à Valleiry. Je ne connais pas du tout le coin, et je ne sais pas encore qui sont mes voisins IC tongue_smilie.gif

Je ne connais pas non plus les spécificités du climat local, entre le lac (même si je suis pas tout à côté) et les montagnes, ca va être sympa de découvrir tout cela dans les prochaines semaines.

Malheureusement je n'ai pas de matos météo ici, et je ne pense pas que j'en aurais (sauf si je me motive pour une petite sonde), donc à part ce que je peux voir dans le ciel je ne vais pas être capable de donner des données précises sneaky2.gif . Je vais essayer de prospecter un peu, pour voir quelles sont les stations météo autour de mon nouveau chez moi, qui pourraient m'aider à me situer par rapport à des valeurs voisines même si elles ne sont pas tirées de mon jardin flowers.gif

Aujourd'hui sur la route, on a pris un bon coup de blanc dans les collines sur l'autoroute entre Valence et Grenoble peu avant midi. Puis à nouveau une grosse averse après le tunnel dans le col au dessus de Chambéry en arrivant de Voiron par la route longeant la Chartreuse. Et enfin, la dernière averse (avant le tunnel cette fois-ci) entre Annecy et St Julien (vers 14h et quelques).

Depuis que je suis à Valleiry il est tombé trois averses, dont une avec de beau flocons, sans véritable prise au sol là ou la neige a été dégagée.

Ca a l'air d'avoir pas mal soufflé aussi ces derniers jours à la vue des congères ici ou là, mais bon de ce côté là je ne serais pas trop dépaysé, le vent froid je connais ph34r.gif

Désolé pour le pavé, au plaisir de vous lire sur le forum, je passerais de temps en temps vous donner quelques observations ! Mais plutôt à partir du week-end prochain, il parait que je prends un avion Lundi ...

repere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: va falloir que je change ma localisation dans mon profil !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...