Gllm Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 petit coup d'oeil à taninges au fion dans le chablais petite couche sympa aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 7.5cm ca neige faible/modérée mais avec température positive du coup ça se tasse. 500 m plus haut il fait -2,0 °C à Sur le coux ! C'est sympa d'avoir deux sites en live , finalement , quand il y en a un qui flop , on se retourne vers l'autre , et quand çà flanche sur les deux , et bien on tire un peu la g****e ! Sinon Guillaume , tu as le lien de cette cam de Taninges ? Même si c'est très difficile à quantifier en fraiche , on voit au moins ou la LPN se trouve ! Merci ! Il neige pas mal apparemment la bas ( à droite en bas vers le bêton ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2012 Bien ici on commence à l'avoir dans le f..n aussi!(cf 2 ème photo de Gllm). On a du mal à reconnaître des flocons,c'est trop fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2012 au fion dans le chablais petite couche sympa aussi Je savais pas qu'il y avait une cam dans ce trou En tout cas, la couche de fraîche n'est pas évidente. J'ai une copine qui y vit, elle pourrait me confirmer (si c'est bien le Fion - quel joli nom, mais c'est vraiment un trou remarque - de l'entrée de la vallée d'Abondance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Bien ici on commence à l'avoir dans le f..n aussi!(cf 2 ème photo de Gllm). ! Ici aussi mon Steph et profond pour ma part en plus , il fait -0,2 °C , c'est bien , mais a quoi bon , il ne tombe rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2012 Ce topic relève de la coloscopie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 La bise se lève, la température grimpe encore : 1,1°C actu sur SAG470 m. Ca sent le brassage "en règle" de la masse d'air, on devrait retrouver d'ici ce soir un gradient adiabatique plus "conforme". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 février 2012 ! Ici aussi mon Steph et profond pour ma part en plus , il fait -0,2 °C , c'est bien , mais a quoi bon , il ne tombe rien ! Le radar s'active sérieusement sur la bourgogne, ainsi que beaucoup plus loin je l'admet, la champagne et la Belgique ! Le petit front qui était sur l'Ain arrive sur le NI, a voir ce qu'il va donner par une Ta : 0.8 ! Finalement, à la sortie d'une vague de froid, en période de " redoux " en plein de mois de février, en plein après-midi, avoir 0.8°C, ca me va ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Début d'une neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Le Soleil à tenté de percer en Valais mais n'y est pas parvenu. Actuellement, la visibilité s'améliore encore avec le sommet des montagnes visible. T=3.6°C Finalement le cumul de cet épisode aura été de.... 0.1mm Une zone active semble toucher le Jura et bien dans l'axe pour toucher les Alpes, mais est-ce que cela touchera le Valais... nous en saurons plus d'ici 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ce topic relève de la coloscopie ! Oui Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne sais sais pas comment on s'est fourrés là dedans ! Le radar s'active sérieusement sur la bourgogne ... Finalement, à la sortie d'une vague de froid, en période de " redoux " en plein de mois de février, en plein après-midi, avoir 0.8°C, ca me va ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui çà s'organise bien vers la Bourgogne , à voir dans quel état çà va arriver plus tard sur notre Centre-Est ?En espérant que le brassage de la masse d'air évoqué par Christophe et qui va de plus s'intensifier ne nous joue pas un mauvais tour en nous mettant à poil coté températures ? Averse modérée et temporaire d'après le radar , il fait -0,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Oui Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne sais sais pas comment on s'est fourrés là dedans ! Oui çà s'organise bien vers la Bourgogne , à voir dans quel état çà va arriver plus tard sur notre Centre-Est ? En espérant que le brassage de la masse d'air évoqué par Christophe et qui va de plus s'intensifier ne nous joue pas un mauvais tour en nous mettant à poil coté températures ? Averse modérée et temporaire d'après le radar , il fait -0,3 °C . Ouaip... C'est vraiment pas mal sur la côte d'or et compagnie, mais je vois que ca avance que très lentement, et ça aura largement le temps de faire ****iit... A voir. La température repart à la baisse, 0.7°C à Bouvesse, contre 1.1°C il n'y a pas si longtemps. -0.4 chez toi, surement une journée de plus sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Attention quand même Messieurs car le redoux pousse vraiment par l'ouest , il fait à 16 h : 5,7 °C à Lyon et 5,9 °C vers Villefranche ! Inutile de dire que si cela s'harmonisait , c'est flotte assurée à 100 % ici à 553 m sur les collines des Terres-Froides ! J'ai peur du brassage ! En tout cas on a eu une brêve averse modérée et çà accrochait de partout , mais deja terminée malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 1,2°C actu sur SAG470, 0,8°C sur SAG 520 Tx provisoire : brassage de la masse d'air en cours… C'est quand même dûr d'avoir un épisode neigeux digne de ce nom cette saison froide ! De ce point de vue là, je rejoins Aurélien38 et je préférerais connaître un temps bien printanier, et reprendre ainsi quelques activités "outdoor". Sinon, le flux de NW devient plus dynamique, l'orographie devrait se renforcer sur les Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Apparemment le radar s'annonce un peu plus prometteur avec ces descentes depuis le Nord-Ouest. La TX est atteinte a été atteinte à Sion avec 4.1°C et semble redescendre progressivement avec 3.3°C actuellement. Pour le moment, aucune précipitations au-dessous de 1200m, et heureusement pas de pluie, c'est une maigre consolation. A voir ce que ces zones d'humidité ammeneront d'ici 1-2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Attention quand même Messieurs car le redoux pousse vraiment par l'ouest , il fait à 16 h : 5,7 °C à Lyon et 5,9 °C vers Villefranche ! Inutile de dire que si cela s'harmonisait , c'est flotte assurée à 100 % ici à 553 m sur les collines des Terres-Froides ! J'ai peur du brassage ! En tout cas on a eu une brêve averse modérée et çà accrochait de partout , mais deja terminée malheureusement ! Effectivement, j'avais pas vu ce si grand écart.. Ca semble mal parti si on tient compte de ce paramètre, car le redoux ne va pas s'arrêter à la frontière A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 De ce point de vue là, je rejoins Aurélien38 et je préférerais connaître un temps bien printanier, et reprendre ainsi quelques activités "outdoor". Sinon, le flux de NW devient plus dynamique, l'orographie devrait se renforcer sur les Préalpes. Oui à la différence qu' Aurelien avec ce qui se trame sur le radar , sa situation géographique et son altitude , il pourrait s'en prendre plein la g****e ce soir et cette nuit et les 10 /15 sont tout à fait jouables d'ici demain matin là bas !Neige faible qui cumule surtout sur l'ancienne neige , ma table de jardin repasse legerement au blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , routes toutes noires ! T Actu de -0,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 On est presque à 9cm avec l'intensification ca en remet un peu! pourvu que ca dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 On est presque à 9cm avec l'intensification ca en remet un peu! pourvu que ca dure Et il y a de la réserve sur le radar pour le 74 , c'est hors topic mais çà pose aux Gets , voir suivi montagne ! On est deja au dessus des prévisions dans certains coins ! T Actu de -1,5 °C à Sur le Coux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 février 2012 Oui à la différence qu' Aurelien avec ce qui se trame sur le radar , sa situation géographique et son altitude , il pourrait s'en prendre plein la g****e ce soir et cette nuit et les 10 /15 sont tout à fait jouables d'ici demain matin là bas ! Neige faible qui cumule surtout sur l'ancienne neige , ma table de jardin repasse legerement au blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , routes toutes noires ! T Actu de -0,4 °C ! Tout à fait Eric ça prend forme petit à petit, d' ailleurs en 10 minutes grosse réactivation au Sud entre Saint Laurent du Pont et Voreppe avec de bonnes intensités se dirigeant vers le Vercors. Pour le moment ici c' est du grésil faible par -0.4°c, petit vent de NO et brouillard givrant par alternance, en continu dès 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Je viens de consulter la derniere animation radar météo 60 et un gros paquet s'est formé et est tout proche du nord 74 et descend plein sud , messieurs vous risquez de deguster ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 février 2012 Petite intensification avec neige faible à modérée mais toujours sans tenue. Heureusement les températures repartent à la baisse maintenant. Héhé, j'arrive toujours à mettre mes posts sur le haut de la page pourtant c'est du hasard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 15 février 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, quelques flocons dans la matinée, depuis 11H c'est la pluie qui tombe avec 3 °C actuellement. 5 mm pour l'instant, à noter pas de gel aujourd'hui puisque nous sommes passés légèrement sous les 1°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 15 février 2012 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour ,il a neigé toute la journée sur Hauteville et il continue de neiger. Quelques centimètres supplémentaires et une température de 0°.Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 février 2012 Tout à fait Eric ça prend forme petit à petit, d' ailleurs en 10 minutes grosse réactivation au Sud entre Saint Laurent du Pont et Voreppe avec de bonnes intensités se dirigeant vers le Vercors. Je confirme, après une bonne pause, c'est parti pour une neige de plus en plus forte, et le radar est alléchant. De visu, 4cm de fraîche pour le moment à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 A 16 h déja 20 cm de fraiche à Morzine à 1020 m d'après Méto- Alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés