Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ah la première femme sur ce topic, bienvenue

grand soleil ici, alors que grenoble et lyon sont sous la grisaille ; température très agréable au soleil.

petit retour en arrière avec la valeur de -19,4 à GSG le 5 février dernier; il s'agirait bien de la tn la plus basse pour un mois de février depuis 1947 , d'après le bilan de la vague de froid établi par l'équipe d'infoclimat http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-248-froid-et-episodes-neigeux-remarquables.html#slider-acc-bs02

toutefois je me demande bien où ils sont allés chercher les -17,1 de février 1952 , vu que la station n'existait pas à cette époque...

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Bonjour à tous,

Grand soleil sur Valence avec un mistral modéré tout de même. 7.9°C actuellement.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonjour. Merci à ceux qui m'ont félicité pour ma carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce matin le ciel est déjà avec quelques nuages translucides. Tn -2°c, vent nul. C'est le retour des inversions avec -3°c au bord du Léman.

merci pour la correction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sacré beau boulot !

On voit le déficit d'intervenant dans les Alpes du Sud malheureusement ... default_crying.gif

Suggestion :

est-ce possible mettre les rencontres IC d'une autre couleur pour plus de clarté ?

merci à toi !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du plein soleil en ce début d' après-midi, il reste juste quelques petites écharpes nuageuses contre la Chartreuse. Il fait 2.4°c sous une petite bise de N/NE.

Il reste 12 cm à la règle en plein soleil sur terrain plat.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Belle ambiance, c'était hier matin... Avec le brouillard et le soleil ! default_wub.png

imageqlg.jpg

On peut comparer ces mêmes arbres avec le 1er décembre 2012... default_thumbup.gif

neige2m.th.jpg

Petit souvenir... c'était mercredi dernier en journée

034al.th.jpg

Actuellement assez beau, et la température s'envole...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et toujours dégager avec toujours quelques nuages contre les reliefs, température actuelle douce avec 6,9°C.

Les nuages du matin se dissipent progressivement et font place au soleil, Tx provisoire 7,8°C à 13 h 30, le vent est faible.

Bienvenue à Fany74 default_flowers.gif

et bon anniversaire à Fabrice01, Maxdu38080 et juju01! default_sorcerer.gif

Bon après-midi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur le Coux actuellement , grand bleu , T Actu de 1,2 , sympathique fraiche , les enfants s'éclatent ... Euh et mon dos aussi !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

trés belle journée içi avec beaucoup de soleil et quelques nuages, la tx de la journée fût douce avec 8,2°C, maintenant le ciel et clair avec toujours quelques nuages, température actuelle 3,7°C.

Le ciel est de nouveau bien dégagé après un passage plus nuageux en fin d'après-midi. Auparavant, le soleil a été bien présent depuis la fin de matinée. Tx 5,5°c mais pas de vent.

Difficile de qualifier la résistance du manteau neigeux tellement c'est variable d'une surface à l'autre. Voilà dans mon jardin même si ce n'est pas le plus représentatif des alentours.

mini_466674Photo20110901023.jpg

mini_354787Photo20110901024.jpg

mini_699652Photo20110901025.jpg

merci pour la correction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sacré beau boulot !

On voit le déficit d'intervenant dans les Alpes du Sud malheureusement ... default_crying.gif

Suggestion :

est-ce possible mettre les rencontres IC d'une autre couleur pour plus de clarté ?

merci à toi !

Malheureusement je n'arrive pas à changer la couleur du repère, ça doit être possible parce que j'ai déjà vu faire.

Oui je pourrais élargir la carte au topic montagne puisque j'ai déjà inclus des intervenants des sujets voisins, je ferai ça à l'occasion. En effet les zones vides apparaissent clairement, personne dans le 39 par exemple.

J'ai pensé à toi pour les photos Ljos default_flowers.gif.

ah ba ça y est j'ai trouvé comment on change de couleur default_thumbup1.gif! Désolé du HS.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe après-midi à Miribel avec une Tx de 3.0°c

en mi-journée avant la bise qui a fait stagné la T° entre 2.2 et 2.8°c tout l' après-midi.

Ce soir le ciel reste clair, la neige est croutée sur les 3 premiers cm. Il reste 12 cm à la règle en plein champs. Il fait 0.5°c sous un petit vent de NO.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore 50 à 60% de neige au sol mais la plupart des champs exposés au vent sont de retour au vert. Regel en cours.

Posté(e)

Le ciel s' est completement couvert, la température est remontée à 1.1°c. Vent de NO à 5 Km/h en moyenne, 92 % d' humidité. Brouillard vant le milieu de nuit? default_thumbdown.gif A voir...

Sur ce... bonne soirée! default_flowers.gif

Suggestion :

merci à toi !

Oui je me sens bien seul dans le 05. Très bien d'ailleurs cette carte.

A Gap, aujourd'hui, soleil, soleil et soleil. Les plaques de neige résistent comme elles peuvent. Tn de -0,7°C et tx de 7,7°C.

Posté(e)

Les lacs à Thyez ( 480 m ) en milieu d'après midi ( vers 15h30 ) :

ff52491e5075c1195e9541ac5bae8c58.jpg

e3215eccd61f28140a9559f62c614ec0.jpg

A noter qu'à Cluses ( 485 m) , en terrain plat et ensoleillé du matin au soir , l'enneigement est encore continu ( vers 16 h ) avec environ 8 cm , à Bonneville plus à l'ouest , c'est blanc mais l'épaisseur est moindre ! Bon çà fondait bien cet aprem , ça devrait être au vert dimanche soir !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, limitant ainsi la baisse de la température.

Température: 6,9°C

Humidité: 65%

Pression: 1024,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 17 Février 2012: Si le soleil domine une bonne partie de la journée, malgré quelques passages nuageux, ces derniers deviennent plus nombreux en seconde partie d'après-midi.

Temp.maxi: 9,3°C (14h24)

Temp.mini: 3,1°C (5h13)

Temp.moyenne: 6,2°C

Humidité maxi: 79% (8h18)

Humidité mini: 58% (16h12)

Pression maxi: 1027,2 hPa (11h11)

Pression mini: 1024,4 hPa (20h28)

relev250.png

Posté(e)

A Sur Le coux , Tn de -4,3 °C

et Tx de +1,9 °C

, T Actu de -1,8 °C

.

Il est tombé 22 cm de fraiche sur l'épisode d'avant hier ( d'après le Papy qui réside là bas ) , 18 cm à Samoens à 710 m et 12 cm en plaine sur Cluses relevés par Gllm .

La piste de luge est au fond à droite (vers 13 h ) :

da99baa3e2437739b6b9bce3abcb789b.jpg

Le Marcelly au fond ( 2000 m ) :

c57a8ae8499f3e436bba49395e6d59ec.jpg

PS : Cote redimensionnement , pour ceux qui tourne avec un faible debit , çà passe mieux comme çà ? Merci !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire aux 3 heureux élus du jour

!default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Bonsoir,

bon anniversaire aux 3 élus default_flowers.gif . Aujourd'hui journée avec un soleil présent toute la journée et une petite gelée ce matin (-0,5°C). Maximale de 9°C, cela fait 22 jours que la maximale n'a pas dépassé les 10°C ici. Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...