Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-1°C ici ce soir, 2cm de fonte pour la journée.

Maxi de +3°C

Assez peu d'éclaircies aujourd'hui, ciel majoritairement nuageux, il en est de même ce soir.

Bon anniversaire à Maxdu38080, Fabrice01 et Juju01 default_flowers.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Malheureusement je n'arrive pas à changer la couleur du repère, ça doit être possible parce que j'ai déjà vu faire.

Oui je pourrais élargir la carte au topic montagne puisque j'ai déjà inclus des intervenants des sujets voisins, je ferai ça à l'occasion. En effet les zones vides apparaissent clairement, personne dans le 39 par exemple.

J'ai pensé à toi pour les photos Ljos default_flowers.gif.

ah ba ça y est j'ai trouvé comment on change de couleur default_thumbup1.gif! Désolé du HS.

Pour changer de couleur c'est assez simple finalement (mais j'ai mis, à l'époque, un paquet de temps avant de trouver !). Quand tu es sur ta carte en "mode" modifier, tu cliques sur un des repères (la bulle bleue, enfin si on peut appeler ça une bulle), une petite fenêtre s'ouvre et là tu cliques encore sur le repère, et tu auras un peu plus de choix dans les couleurs mais aussi les formes.

Pas sur que j'ai bien expliqué mais n'hésites pas à me demander en mail privé au cas où...et bravo pour la carte !

sinon sur Vizille ciel gris ce matin sous les stratus plus ensoleillé cet a-m, info de ma femme car pour ma part j'étais avec les enfants dans l'Oisans et là c'était grand soleil !

Tx à Vizille 9.5°C, actu 3°C les stratus ont du se reformer ...

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

Tn à -5.2 dg sur Saint Baldoph ce matin, relativement conforme avec l'aéroport de chambé qui s'attend à passer sa journée la plus chargé de l'année (avec le WE prochain sans doute).

A noter l'évolution des températures au thermo voiture de 20h30 à 21h30 hier soir : -8 dg à Courchevel, -4 dg au Praz, -1 dg à Moutiers, 0 dg à Albertville, 2 dg à Montmélian et -1 dg à Saint Baldoph. Évidemment, c'est étalé sur l'heure de trajet et ça reste un thermo de voiture ... .

Bonne journée,

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel dégagé en deuxième partie de nuit avec du brouillard sans doute jamais très loin.

Ce matin c' est tempête de ciel bleu, le brouillard est présent à 1 Km au Nord de la maison, si la bise ce lève c' est fait! default_thumbdown.gif

Nuages bas également présent plus loin au Nord, ainsi que du brouillard en Vallée du Guiers.

Il fait -0.6°c actuellement en hausse rapide.

Tn: -3.2°c

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le brouillard était bien présent en début de matinée avant qui se dissipe vert les 10h, la tn de la nuit fût de -4,2°C, maintenant le ciel et dégager avec un beau soleil et toujours quelques nuages, température actuelle 0,2°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

3.3°c actuellement et le manteau neigeux commence à souffrir en plein soleil et sur les talus. Cet après-midi la neige risque d' être attaquée sévère!

Il reste 10-11 cm à la règle en plein soleil

Pas un brin de vent, temps sublime! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3.3°c actuellement et le manteau neigeux commence à souffrir en plein soleil et sur les talus. Cet après-midi la neige risque d' être attaquée sévère!

Il reste 10-11 cm à la règle en plein soleil

Pas un brin de vent, temps sublime! default_thumbup1.gif

Salut Aurel ,Fais gaffe , Pat 38 m'a indiqué par MP qu'il montait en fin d'aprem vers chez toi default_chris.gif , vous partagez la même passion pour le Mille-Martyrs apparemment , c'est aussi son coin fétiche !default_wub.png

Pour moi sans suprise c'est ou j'étais hier , mon Mille-Martyrs à moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:

da99baa3e2437739b6b9bce3abcb789b.jpg

Posté(e)

Salut Aurel ,

Fais gaffe , Pat 38 m'a indiqué par MP qu'il montait en fin d'aprem vers chez toi default_chris.gif , vous partagez la même passion pour le Mille-Martyrs apparemment , c'est aussi son coin fétiche !default_wub.png

Pour moi sans suprise c'est ou j'étais hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Belle photo Eric^^

Ahh m**** si j' avais su ça plus tôt Patrick aurait pu venir boire un verre à la maison, ça ne sera désormais plus possible default_crying.gif. D' ici ce soir il en restera 5 ou 7 cm à peu près à la maison, et les talus seront dégarnis!

A voir s' il y a des différences entre les mesures! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ceux qui sont en manque de neige! default_flowers.gif Miribel en live:

001emj.jpg

Ahh m**** si j' avais su ça plus tôt Patrick aurait pu venir boire un verre à la maison je n'aurais pas grossi les chiffres, ça ne sera désormais plus possible default_crying.gif

laugh.gifj'te taquine bien sûr, quoique, Patrick ne manquera pas de vérifier 191769.gif

grand soleil sur virieu aussi avec pas loin de 7 degrés, sensation très agréable au soleil.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ceux qui sont en manque de neige! default_flowers.gif Miribel en live:

Merci Aurel , et je précise que lors de ma visite la semaine passée chez toi , sans mesurer mais de visu , c'était peu ou prou tes dires !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, voici le seule champ à Sur le Coux en exposition E/SE ( hier , c'est à gauche de la route en arrivant pour ceux qui connaissent ) , çà te rappelle quelque chose cette expo Aurel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , là çà va se faire attaquer très sévere en seconde partie de semaine prochaine :

e34e673ef90c1f7f7578541afbe9785d.jpg

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Bonjour,

Très beau temps sur Valence avec moins de vent qu'hier. Il fait 9°C et on devrait donc franchir les 10°C cet après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sacrés sebinnis et Eric! default_laugh.png ( sympa la couche sur la Yaute )! default_wub.png

3.8°c actu, grand beau, pas ou très peu de vent, EXTRA! default_wub.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-6.5°C ici cette nuit, actu +2.4°C sous le plein soleil !

Très belle journée pour la rando ou le ski profitez en bien !

Grand bleu depuis ce matin, Tn -0,4°C, Tx provisoire 7,4°C, le vent est faible.

Hier, couvert le matin, éclaircies plus larges dans l'après-midi, Tn 1,5°C, Tx 9,4°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Comme chez Ricos (Sur le Coux), ici sur la commune de Mieussy, ciel bleu. Ta 6,9°C

. Ça fond énormément aujourd'hui.

Ce matin Tn -6,5°C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sacre eric.. je lui est pas envoyé de mp mais bon..sinon en live de st laurent du pont ou il a 4 a 5 cm par endroit en continue.

içi aussi il reste entre 4 et 5cm en plein champs, le vert commence a apparaitre par endroit.

sinon le soleil et radieux avec un ciel complétement dégager, température actuelle douce avec 7,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C sous le soleil,un peu brumeux.8°C au meilleur de l'après-midi.

-4°C ce matin.

Même température sur Annecy et Aix-les-Bains:9°C tout à l'heure.

-4°C pour Annecy et -5°C pour Aix ce matin.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 30% d'enneigement mais 20 cm facile à 700m. A noter que vers 14h le thermomètre de la voiture indiquait 15°c au soleil à 1200m scared.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les 10°C ont été dépassé cet après-midi dans Voiron et les alentours, 10,4°C chez moi tout comme à Coublevie. Toute petite gelée ce matin autour de -0,5°C (-0,1°C à Coublevie)

Beau temps, c'est bien agréable.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Certains endroits gardent encore le souvenir de cette VDF,comme au bord des lacs,à Aix la neige est encore présente sur les rochers à l'ombre.

En revanche dans les champs c'est 100% vert.

Par ici on trouve encore du "blanc",mais bon 545m contre 235m,ceci explique cela!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...