Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laponie finlandaise, 21-28 janvier 2012


droupi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tes photos font rêver !

Un des coins les plus beaux au monde pour moi et merci de nous faire partager ton voyage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ce reportage est très beau et dépaysant, dans son intégralité default_thumbup1.gif

Je suis bien entendu très sensible à la fascinante beauté des aurores boréales (à ce sujet, je croise les doigts pour demain soir...) mais ce qui m'aura le plus frappé ce sont bien les extraordinaires ambiances "ensoleillées" de la troisième partie : littéralement à couper le souffle! default_flowers.gif

Merci pour ce voyage virtuel de grande qualité!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La partie 3 est ma préférée, c'est vraiment magique! Les deux autres sont vraiment très bien également! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de tomber sur ce topic un peu par hasard et bien je ne suis pas déçu ! C'est du lourd... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci à tous default_flowers.gif

Il n'y a pas un jour qui passe sans que je me ressasse tous ces instants magiques default_rolleyes.gif

@ Julien764: non, on n'a pas eu le temps d'aller voir le petit papa nöel à Rovaniemi (d'ailleurs, ceux qui y sont allé pendant notre séjour ont regretté, il n'y avait pas grand chose à voir en définitive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau Droupi ! Bravo pour ce reportage vraiment...

Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain je crois que je vais en profiter pour aller voir tous ces paysages Scandinaves (montagnes, fjords, aurores, torrents, glaciers...) ! Il me tarde vraiment et tes photos confirment mes envies encore plus, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain [...]

La classe! Tu va te régaler en Norvège! J'ai eu l'occasion de faire un voyage scolaire à Fredrikstad (au sud d'Oslo) lorsque j'étais au lycée, on en avait pris plein la tronche!

Ces pays nordiques sont vraiment fascinants, de part les paysages et la culture qu'ils proposent.

En plus tu y sera lors d'une année hyper favorable aux aurores boréales, tu devrais être gâté! default_thumbup.gif

Donc, l'an prochain c'est toi qui viendras garnir le forum de quelques somptueuses images de tes balades nordiques... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png

J'ai aussi fait Savukoski, ça m'a l'air d'être un lieu bien connu pour le tourisme en Laponie Finlandaise. Nous avons, comme toi, eu le droit une seule fois à des aurores boréales.

J'y étais fin Février / début Mars 2010, où on a eu la chance de ne pas avoir de froid extrême. -24° le jour de notre arrivée, entre -13 et -1° les autres jours, et la nuit d'aurores s'est faite sous -18°.

Je n'avais à l'époque pas d'appareil photo performant pour prendre cette aurore, mais l'un de nos compagnons de voyage bien équipé s'est fait un plaisir de les prendre pour nous et de nous les envoyer.

post-15056-0-92839600-1333308916_thumb.jpg

SamperinSavotta_Aurore010.jpg.23c09abb59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que c'est beau Droupi ! Bravo pour ce reportage vraiment...

Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain je crois que je vais en profiter pour aller voir tous ces paysages Scandinaves (montagnes, fjords, aurores, torrents, glaciers...) ! Il me tarde vraiment et tes photos confirment mes envies encore plus, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite en bien Clem, tu as bien de la chance ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

J'ai aussi fait Savukoski, ça m'a l'air d'être un lieu bien connu pour le tourisme en Laponie Finlandaise.

Bien connu, je ne sais pas (c'est quand même situé au beau milieu de nulle part ^^), mais l'endroit a l'avantage d'être géré de manière hors pair, alliant tradition, convivialité, savoir vivre et dépaysement... le tout par un français. Assurément à recommander!

En tout cas, je viens de me refaire un visionnage photo, pour me rappeler à ces merveilleuses ambiances, et aussi pour prendre un peu le frais avant l'épisode de fortes chaleurs qui nous attend laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...