Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de l'été...


Adrien67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Chez toi je sais pas mais ici a St Aubin aucun orage malheureusement le 17..( Et meme depuis le debut de l'année! ) Que de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages ce jour la etaient situés Est Gironde et Dordogne

Donc je pense que tu es toujours dans la course default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Chez toi je sais pas mais ici a St Aubin aucun orage malheureusement le 17..( Et meme depuis le debut de l'année! ) Que de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages ce jour la etaient situés Est Gironde et Dordogne

Donc je pense que tu es toujours dans la course default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Ouais en + je viens de repenser que pour le jeu de l'été je joue pour le METAR de Mérignac pas pour chez moi, donc comme il n'a rien enregistré d'électrique ce jour-là c'est encore bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est j'ai fait mon tableau mais reste a l'enregistrer maintenant. Comment enregistrer un tableau sous OpenOffice ?

Heu, comment cela ? Que voulez faire, je ne suis pas sûr d'avoir compris ? Tu as les données sous OOo et tu veux les claquer dans un message sur le forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, comment cela ? Que voulez faire, je ne suis pas sûr d'avoir compris ? Tu as les données sous OOo et tu veux les claquer dans un message sur le forum ?

En quelque sorte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais seulement je ne sais pas comment enregistrer un tableau (pas tout le tableur ! seulement ce que j'ai écrit) mais je ne sais pas comment faire sous Openoffice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En quelque sorte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais seulement je ne sais pas comment enregistrer un tableau (pas tout le tableur ! seulement ce que j'ai écrit) mais je ne sais pas comment faire sous Openoffice.

Tu sélectionnes ton tableau, tu copies et colles ensuite sous paint (par exemple) pour l'enregistrer en JPEG et pouvoir poster sur le forum

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En quelque sorte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais seulement je ne sais pas comment enregistrer un tableau (pas tout le tableur ! seulement ce que j'ai écrit) mais je ne sais pas comment faire sous Openoffice.

À la limite, si tu veux juste le faire pour le poster, le plus simple serait de faire une impression d'écran ou d'en faire une image, non ? Ce n'est pas la solution la plus élégante, mais c'est efficace.

P.S. : Grillé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionnes ton tableau, tu copies et colles ensuite sous paint (par exemple) pour l'enregistrer en JPEG et pouvoir poster sur le forum

default_flowers.gif

Merci ! default_flowers.gifDonc voila le tableau récapitulatif des participants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12033005430185692.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Pour Valence (26000)

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 3 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 26°C

- Tx maximale de la saison chaude : 37°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 35 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 400mm

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 3 Avril

6 Avril

C'était 2 coups de tonnerre éloignés mais coup de tonnerre quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait 17/20 pour le premier orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 3 Avril

6 Avril

C'était 2 coups de tonnerre éloignés mais coup de tonnerre quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait 17/20 pour le premier orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'aurais parié le 3 avril comme toi j'aurais eu 20/20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheuresement non, j'ai parié sur le 12 avril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier orage 3 avril dernier donc. Donc 11/20 pour ma part sur ce point la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Si j'aurais parié

le 3 avril comme toi j'aurais eu 20/20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheuresement non, j'ai parié sur le 12 avril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier orage 3 avril dernier donc. Donc 11/20 pour ma part sur ce point la.

Tu veux dire "Si j'avais parié" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empeche que je gagne pour le moment default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "Si j'avais parié" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empeche que je gagne pour le moment default_thumbup.gif

Oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir la suite du jeu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas sur la pluviométrie si ça reste bien sec ça se peut que beaucoup se plante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir la suite du jeu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur la pluviométrie si ça reste bien sec ça se peut que beaucoup se plante.

Pour le mois d'avril la pluviométrie semble bien partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mois d'avril la pluviométrie semble bien partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui exact, a voir la suite de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pronostic pour Mulhouse (68)

- Date de la première Tx > 10 mai

- Date du premier orage de la saison > 20 avril 3 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude 25 jours 2 jours pour le moment

- Tn maximale de la saison chaude 20,5°c

- Tx maximale de la saison chaude 36,5°c

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 35 jours

- Pluvio total de la saison 450 mm

Pas mal pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic pour Renwez(08) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 02 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 avril 03 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 19.6°C

- Tx maximale de la saison chaude : 34,7°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 12 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 472 mm

Bon bha avec cette orage surprise Mardi soir, je passe loin de mon pronostic, ce n'est pas pour me déplaire default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 17 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 18.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 34.3°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 17 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 202mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Toulouse Blagnac :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 6 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 23.8°C

- Tx maximale de la saison chaude : 40.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 36 jours

- Pluviométrie totale de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 236 mm

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :

6 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) :

12 Avril 6 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) :

16 jours

- Tn maximale de la saison chaude :

23.8°C

- Tx maximale de la saison chaude :

40.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C :

36 jours

- Pluviométrie totale de la saison

(donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 236 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une 3ème participation pour Bordeaux-Mérignac default_tongue_smilie.gif (je me suis fiée approximativement aux moyennes de ces 10 dernières années pour les T° default_whistling.gif ) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 Avril 6 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 32 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 22,5°

- Tx maximale de la saison chaude : 39,1°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 jours

- Pluvio total de la saison (Mars à Septembre inclus) : 390 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur, au 12 avril:

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 28 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 9 Mai

12 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 20.1°C

- Tx maximale de la saison chaude : 32.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 5 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 628 mm

Commence fort default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Premier orage supérieur à 2 coups de tonnerre d'affilée et 50 mm/h de pluie -> 19 juin.

Pessimiste mais réaliste ?

Moi j'ai déja vécu un orage avec au moins 20 flash avec tonnerre et une intensité supérieure a 50mm/h de pluie default_laugh.pngSinon 2e orage de la saison chez moi, j'ai entendu plusieurs coups de tonnerre vers le Nord (impacts détéctés mais je ne les ai pas vu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja vécu un orage avec au moins 20 flash avec tonnerre et une intensité supérieure a 50mm/h de pluie default_laugh.png

Sinon 2e orage de la saison chez moi, j'ai entendu plusieurs coups de tonnerre vers le Nord (impacts détéctés mais je ne les ai pas vu).

Moi aussi j'ai déjà eu 2 "orages" cette année, mais très faibles à chaque fois avec pile 2 coups de tonnerre, c'est pour ça que je précise, sinon ce serait trop facile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...