Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2012


Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement affaire sérieuse à Puget/Argens. Des campings menacés, renforts aériens et terrestres en transit. Panache très important. Je suis sur un groupe préventif à Hyères, on attend notre éventuel engagement. J'essaierai de vous informer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, premier gros feu de l'année dans le secteur. Je comprends mieux les nombreuses sirènes de pompiers entendues il y'a une demi-heure qui filaient vers le Var.

Pourvu qu'il soit maîtrisé rapidement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

7 GIFF sur les lieux. 8 CL 415 en transit + Milan 74

D 132

Confirmation des 8 canadairs et du Milan 74 ( Dash8 ) qui était en GAAR.

J'espère que le feu sera vite maîtrisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

deuxieme depart de feu plus petit sur le secteur de Puget

Selon une source le 1er départ de feu serait en bonne voie d'extinction.

Pour le 2ème départ a priori les moyens vont être redirigées et le feu n'aura pas le temps de prendre de l'ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le violent incendie qui s'est déclaré ce vendredi après-midi à Puget-sur-Argens a pu être circonscrit vers 16h30 après avoir parcouru environ 6 hectares de végétation.

Le sinistre s'était déclaré vers 14h30 dans le quartier de la Vernède, une zone industrielle située entre Puget et Fréjus, à l'est du Var. Huit Canadair, quatre hélicoptères bombardiers d'eau et dix groupes d'attaque - soit environ 80 hommes - ont combattu les flammes attisées par de très fortes rafales.

De leurs propre initiative, les directeurs des campings Le Colombier et le Datier avaient choisi d'évacuer leurs établissements. Vers 16h45, les vacanciers ont pu regagner leur camping.

Une surveillance au sol et dans les airs a été maintenue afin d'éviter toute reprise.

Plusieurs départs de feu ont été signalés depuis ce vendredi matin dans le Var, tous rapidement maîtrisés.

Photos :

reportermobile_15-48.jpg

incendie-puget.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Oui, j'étais à Port-Fréjus quand j'ai vu une épaisse fumée noire entre Puget et Fréjus. J'ai crains le pire, forcément proche d'habitations... J'ai observé le balai des canadairs toute l'après-midi. Très impressionnant avec le fort mistral. Je posterai quelques photos plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Laprovence parle de 25Ha brûlé sur ce feu.

Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/lincendie-de-puget-sur-argens-fixe-25-hectares-brules

Sinon un autre incendie s'est déclaré près d'Ajaccio depuis 16h environ. Il menacerai des habitations.

Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/un-important-incendie-de-maquis-menace-des-habitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un important incendie a démarré dans les environs d'ajaccio (Mezzavia) en milieu d'après-midi, et s'est rapidement propagé. il aurait déjà brûlé plusieurs dizaines d'hectares (40ha d'après corse-matin) et a menacé des habitations.

selon des connaissances sur place, le courant a été coupé, la centrale électrique étant menacée par les flammes.

une video prise sur le site de corse matin: http://www.corsematin.com/article/ajaccio/video-incendie-aux-portes-dajaccio.750877.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

une video prise sur le site de corse matin: http://www.corsemati...cio.750877.html

Pas mal la photo du largage au retardant par un canadair c'est rare !

Sinon pour le feu du Var, 3 des 8 canadairs ont effectués 21 largages chacun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incendies en série ce soir en haute-corse: 1 à l'entrée du cordon lagunaire au sud de bastia, 2 à flanc de colline dans les environs de borgo et lucciana. un peu plus tôt dans la soirée, c'est à poggio d'oletta que le feu a démarré, vite maîtrisé par les pompiers. en début d'après midi, c'est à proximité des habitations au sud-ouest de la ville de bastia qu'un autre feu s'était déclenché. d'autres feux signalés dans l'après-midi à Borgo et Antisanti.

après 3 mois de sécheresse, le vent favorise les incendies... vivement la pluie!

edit: on vient de me dire que l'incendie du début d'aprem à bastia s'est réactivé ce soir. il menace des habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...