anthony83 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous, un gros feux en cour à puget sur argens... Avec ce mistral ça risque d'être tendu... Si quelqun à plus d'info merci de le faire partager! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 Oui Gros panache mon quartier est enfumée toujours pas de moyen aérien ! EDIT : ça Grossit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 Je viens de voir un hélico et un bombardier et le fumée vire au noir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Je viens de voir un hélico et un bombardier et le fumée vire au noir ... C vraiement très gros! Espérons qu'ils le stop rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomplard Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Effectivement affaire sérieuse à Puget/Argens. Des campings menacés, renforts aériens et terrestres en transit. Panache très important. Je suis sur un groupe préventif à Hyères, on attend notre éventuel engagement. J'essaierai de vous informer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 Le feu est visible depuis Figanières ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 4 Canadair viennent de passer en direction de frejus . Le feu est visible depuis Figanières ? Oui je vois en tout cas une épaisse fumé de figanieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 août 2012 C'est inquiétant vu le mistral à plus de 100km/h qui balaye le secteur et de ce côté pas d'amélioration avant cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 7 GIFF sur les lieux. 8 CL 415 en transit + Milan 74 D 132 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 visible depuis ici , gros panache .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Panache moins visible depuis figa. Une amélioration ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 août 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 août 2012 Aie, premier gros feu de l'année dans le secteur. Je comprends mieux les nombreuses sirènes de pompiers entendues il y'a une demi-heure qui filaient vers le Var. Pourvu qu'il soit maîtrisé rapidement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 oui le feu est beaucoup moins gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 août 2012 oui le feu est beaucoup moins gros En même temps, 8 canadairs sont présent sur le feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2012 7 GIFF sur les lieux. 8 CL 415 en transit + Milan 74 D 132 Confirmation des 8 canadairs et du Milan 74 ( Dash8 ) qui était en GAAR. J'espère que le feu sera vite maîtrisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 deuxieme depart de feu plus petit sur le secteur de Puget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2012 deuxieme depart de feu plus petit sur le secteur de Puget Selon une source le 1er départ de feu serait en bonne voie d'extinction. Pour le 2ème départ a priori les moyens vont être redirigées et le feu n'aura pas le temps de prendre de l'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 source: http://www.varmatin.com/frejus/violent-depart-de-feu-a-puget-sur-argens.964885.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2012 Le violent incendie qui s'est déclaré ce vendredi après-midi à Puget-sur-Argens a pu être circonscrit vers 16h30 après avoir parcouru environ 6 hectares de végétation. Le sinistre s'était déclaré vers 14h30 dans le quartier de la Vernède, une zone industrielle située entre Puget et Fréjus, à l'est du Var. Huit Canadair, quatre hélicoptères bombardiers d'eau et dix groupes d'attaque - soit environ 80 hommes - ont combattu les flammes attisées par de très fortes rafales. De leurs propre initiative, les directeurs des campings Le Colombier et le Datier avaient choisi d'évacuer leurs établissements. Vers 16h45, les vacanciers ont pu regagner leur camping. Une surveillance au sol et dans les airs a été maintenue afin d'éviter toute reprise. Plusieurs départs de feu ont été signalés depuis ce vendredi matin dans le Var, tous rapidement maîtrisés. Photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 août 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 août 2012 Oui, j'étais à Port-Fréjus quand j'ai vu une épaisse fumée noire entre Puget et Fréjus. J'ai crains le pire, forcément proche d'habitations... J'ai observé le balai des canadairs toute l'après-midi. Très impressionnant avec le fort mistral. Je posterai quelques photos plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2012 Laprovence parle de 25Ha brûlé sur ce feu. Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/lincendie-de-puget-sur-argens-fixe-25-hectares-brules Sinon un autre incendie s'est déclaré près d'Ajaccio depuis 16h environ. Il menacerai des habitations. Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/un-important-incendie-de-maquis-menace-des-habitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2012 oui, un important incendie a démarré dans les environs d'ajaccio (Mezzavia) en milieu d'après-midi, et s'est rapidement propagé. il aurait déjà brûlé plusieurs dizaines d'hectares (40ha d'après corse-matin) et a menacé des habitations. selon des connaissances sur place, le courant a été coupé, la centrale électrique étant menacée par les flammes. une video prise sur le site de corse matin: http://www.corsematin.com/article/ajaccio/video-incendie-aux-portes-dajaccio.750877.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2012 une video prise sur le site de corse matin: http://www.corsemati...cio.750877.html Pas mal la photo du largage au retardant par un canadair c'est rare ! Sinon pour le feu du Var, 3 des 8 canadairs ont effectués 21 largages chacun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 août 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 août 2012 Quelques photos prises lors de l'incendie cet après-midi entre Puget/Argens et Fréjus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2012 incendies en série ce soir en haute-corse: 1 à l'entrée du cordon lagunaire au sud de bastia, 2 à flanc de colline dans les environs de borgo et lucciana. un peu plus tôt dans la soirée, c'est à poggio d'oletta que le feu a démarré, vite maîtrisé par les pompiers. en début d'après midi, c'est à proximité des habitations au sud-ouest de la ville de bastia qu'un autre feu s'était déclenché. d'autres feux signalés dans l'après-midi à Borgo et Antisanti. après 3 mois de sécheresse, le vent favorise les incendies... vivement la pluie! edit: on vient de me dire que l'incendie du début d'aprem à bastia s'est réactivé ce soir. il menace des habitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés