Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2012


Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'incendie devient fou jamais vue sa au porte de la France plusieurs ville sont menacé comme le Perthus, Figares , Porbou ... En plus la nuit tombe les canadaire rentre je vient dans voir deux passé qui était à Béziers . Je m'inquiète vraiment pour l'Espagne cet nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

un début d'incendies se déclare près de nissan lez-enserune

40 Ha brûlés sur la commune de Nissan-lez-Enserune. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé selon le Midi Libre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise a jour !

5000 Ha de brûler et 2 victime française ... ermm.gif

http://www.midilibre...upee,537658.php

L'incendie devient fou jamais vue sa au porte de la France plusieurs ville sont menacé comme le Perthus, Figares , Porbou ... En plus la nuit tombe les canadaire rentre je vient dans voir deux passé qui était à Béziers . Je m'inquiète vraiment pour l'Espagne cet nuit !

on est peut-être, et malheureusement, en train de vivre en direct l'un des pires incendies de l'histoire dans ce secteur. car 5000 hectares à la tombée de la nuit, avec le vent qu'il y a encorel à-bas, et si loin de la mer en pleine zone de collines boisées, ça peut prendre une ampleur jamais vue par chez nous!sick.gifedit: 9000 hectares et 3 morts, d'après le quotidien espagnol "el pais" : http://ccaa.elpais.com/ccaa/2012/07/22/catalunya/1342960373_039399.html

on y voit qu'il y aurait également un autre incendie déclaré du c^toé de Portbou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A la dernière mise à jour sur le site du Midi Libre: 7 000 Ha de brûlés côté Espagnol, ainsi qu'une troisième victime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la dernière mise à jour sur le site du Midi Libre: 7 000 Ha de brûlés côté Espagnol, ainsi qu'une troisième victime...

un peu plus haut, je dis que "El Pais" parle déjà de 9000 ha...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

un peu plus haut, je dis que "El Pais" parle déjà de 9000 ha...

Oui, j'ai bien remarqué, mais alors pourquoi une telle différence entre les deux... Si c'est bien 9000 Ha, effectivement ça commence à faire beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien remarqué, mais alors pourquoi une telle différence entre les deux... Si c'est bien 9000 Ha, effectivement ça commence à faire beaucoup.

le midi libre l'évoque dans son article, le pire... ils doivent vouloir éviter "l'escalade des chiffres j'imagine".sur le site du quotidien espagnol "emporda", ils parlent de plus de 8000 ha. ça colle plus avec les chiffres d'el pais.

sachant qu'à ce niveau, 1000 ha ce n'est "pas grand chose" pour ainsi dire: 1000 ha, c'est un carré de 1km de côté. le feu pouvant avancer très vite, et englober en une petite heure une telle portion de terrain, les infos peuvent retarder d'un endroit à l'autre.

peut-être même qu'à l'heure actuelle les 10000 ha sont dépassés si el pais donnait les bons chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

BFM a confirmé à 22h30 ce chiffre de 9000ha.

Nuit cauchemardesque en vue... de plus que le vent persiste, encore des rafales régulières à 60km/h actu. au Perthus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

le midi libre l'évoque dans son article, le pire... ils doivent vouloir éviter "l'escalade des chiffres j'imagine".

sur le site du quotidien espagnol "emporda", ils parlent de plus de 8000 ha. ça colle plus avec les chiffres d'el pais.

sachant qu'à ce niveau, 1000 ha ce n'est "pas grand chose" pour ainsi dire: 1000 ha, c'est un carré de 1km de côté. le feu pouvant avancer très vite, et englober en une petite heure une telle portion de terrain, les infos peuvent retarder d'un endroit à l'autre.

peut-être même qu'à l'heure actuelle les 10000 ha sont dépassés si el pais donnait les bons chiffres.

OK je comprends mieux, à cette heure, les 10 000 Ha comme tu dis doivent être déjà atteints, voire complètement dépassés vu la propagation de cet incendie...

Notons également 22 personnes blessées, dont 15 dans un état critique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non loin de là sur roses en espagne , un incendie est en vue sur cette webcam ( grosse colonne de fumée en fin de soirée et encore en plein jour sur cette même cam )

http://turromar.com/cat/webcam.php

ça doit être l'incendie de Portbou. il doit se situer à 10-15km...
BFM a confirmé à 22h30 ce chiffre de 9000ha.

Nuit cauchemardesque en vue... de plus que le vent persiste, encore des rafales régulières à 60km/h actu. au Perthus.

OK je comprends mieux, à cette heure, les 10 000 Ha comme tu dis doivent être déjà atteints, voire complètement dépassés vu la propagation de cet incendie...

Notons également 22 personnes blessées, dont 15 dans un état critique...

oui, la situation est critique pour cette nuit. je ne sais pas où cet incendie va s'arrêter...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

En effet enorme feux sur la frontière franco espagnole, les colonnes de fumée étaient impressionnantes vu depuis la plaine du Roussillon, montant à des centaines de mètres de haut. C'est dingue comme le feu s'est développé à une vitesse effroyable.

Ce qui est encore plus dramatique c'est que l'accès à l'Espagne depuis le Perthus ayant été coupé, les touristes ont été deviés par la route qui longe la côte rocheuse, route sineuse et étroite, des bouchons se sont rapidement formés et un incendie s'est déclaré le long de cette route, entre Cerbère et Port bou, ce qui à engendré un vent de panique chez les automobilistes prit au piège. Une personne est morte brulée et une autre noyée en se jetant à la mer et 4 disparus.

Actuellement , même si elle perd de la vigueur la tramontane souffle toujours !

Une image de l'étendue des feux. Les feux se sont déclarés en France il me semble.

1342960373_039399_1342985770_sumario_normal.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après El Pais, le feu de Portbou serait peut-être proche d'être sous contrôle.

par contre, le bilan du feu le plus important est maintenant estimé à 12 500 hectares!

niveau bilan humain, ils parlent de 3 morts et 22 blessés dont 15 graves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça doit être l'incendie de Portbou. il doit se situer à 10-15km...

vu l'axe d'orientation de la cam je pense que de roses on voit plutôt celui la jonquera et alentours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'axe d'orientation de la cam je pense que de roses on voit plutôt celui la jonquera et alentours

si la cam regardait vers l'ouest, on ne verrait pas les flammes aller vers la droite, mais vers la gauche ou vers la cam. je pense donc que c'est celui de Portbou. mais je peux me tromper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet enorme feux sur la frontière franco espagnole, les colonnes de fumée étaient impressionnantes vu depuis la plaine du Roussillon, montant à des centaines de mètres de haut. C'est dingue comme le feu s'est développé à une vitesse effroyable.

Ce qui est encore plus dramatique c'est que l'accès à l'Espagne depuis le Perthus ayant été coupé, les touristes ont été deviés par la route qui longe la côte rocheuse, route sineuse et étroite, des bouchons se sont rapidement formés et un incendie s'est déclaré le long de cette route, entre Cerbère et Port bou, ce qui à engendré un vent de panique chez les automobilistes prit au piège. Une personne est morte brulée et une autre noyée en se jetant à la mer et 4 disparus.

arf, la panique, c'est la pire attitude qui soit dans un incendie de forêt...d'où tiens-tu ce bilan sur le feu de porbou? je ne vois pas ça sur les sites qu'on vient de citer.

edit: ils en parlent sur le site de l'indépendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

arf, la panique, c'est la pire attitude qui soit dans un incendie de forêt...

d'où tiens-tu ce bilan sur le feu de porbou? je ne vois pas ça sur les sites qu'on vient de citer.

edit: ils en parlent sur le site de l'indépendant

Si tu regardes bien dans l'article d'El Pais, ça y est bien écrit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

Pour rappel

Début juillet, un incendie a fait rage pendant plusieurs jours dans la région de Valence, dans l'est du pays, détruisant 50.000 hectares de terrain.

Et cette semaine, c'est à Tenerife, l'une des îles de l'archipel des Canaries, qu'un nouveau feu s'est déclaré, brûlant des milliers d'hectares sur les flancs du mont Teide, en bordure d'un important parc naturel classé au patrimoine de l'Unesco. "

Source : France soir http://www.francesoi...rts-243425.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

grecale2b , vu la config de la cam , elle pointe apparemment les quartiers santa marganda et empunabrava soit la jonquera en arrière plan tout au fond d'où on voit les flammes ( j'ai vérifié en mode street view )

http://turromar.com/cat/webcam.php

179181_429141143791135_1317097773_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien dans l'article d'El Pais, ça y est bien écrit.

exact, j'avais pas lu la phrase au-dessus...
grecaleb , vu la config de la cam , elle pointe apparemment les quartiers santa marganda et empunabrava soit la jonquera en arrière plan tout au fond d'où on voit les flammes ( j'ai vérifié en mode street view )

http://turromar.com/cat/webcam.php

oui, tu as raison. autant pour moi. on regarde en direction de Figueres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

C'est le plus gros feu dans la région depuis 1986. Deux feux qui rencontrent des similitudes, ils partent du Perthus.

Bilan: 1500 ha coté français et 15000 ha coté Espagnol en 1986

A l'heure actuelle on parle e 12500 ha.. les projections parlent d'un total de 20 000 ha potentiellement brulés d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plus gros feu dans la région depuis 1986. Deux feux qui rencontrent des similitudes, ils partent du Perthus.

Bilan: 1500 ha coté français et 15000 ha coté Espagnol en 1986

A l'heure actuelle on parle e 12500 ha.. les projections parlent d'un total de 20 000 ha potentiellement brulés d'ici demain matin.

il me semble même avoir lu 25 000 ha de menacés sur El Pais, tout à l'heure.il est clair qu'un feu de cette ampleur, de nuit, par vent fort, ne va pas se priver pour avancer à toute berzingue. la cam de La Rose est parlante, puisqu'on voit un front très large alors qu'on se situe à 20km...

saloperie de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme panache de fumé vue depuis le roussillon on euré dit un volcan . Encore de nombreu feux aujordui dont la RN 116 a du etre fermé entre perpignan et prades dans les 2 sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...