stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, Bonne année à tous et à toutes. Voici quelques photos prises cette semaine à Sixt-fer-à-cheval non loin de Samoens en Haute-Savoie. Le site du fer à cheval n'est "qu'à" 955m d'altitude mais il ne voit pas le soleil en hiver,givre et neige sont très présents! L'entrée du site,à l'ombre alors qu'il est 14h15: Le pic de Tenneverge qui culmine à près de 3000m: Beaucoup de petites avalanches et/ou de chutes de séracs dans un joli vacarme!: Joli contraste entre l'ombre perpétuelle et la neige au soleil: Tout est givré dans la forêt!: Un petit lac pris dans la glace: Le pic de Tenneverge à nouveau: Brrrrr! Epaisseur sympathique: Vite un petit tour au soleil!: Rivière enneigée: Il ne reste plus que le vélo car la voiture,on va attendre le dégel!: Majestueux: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-132035-le-fer-a-cheval.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077#photo6 Une autre vue sur la rivière: Il est temps de ressortir: Jolie ballade,trop courte hélas mais en grande partie dû à une fermeture de plus de la moitié du site en raison du trop gros risque d'avalanche,d'ailleurs on entend souvent dégringoler les cailloux et la neige... Merci d'être passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 superbes photos la neige me manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Ah le Fer à Cheval, magnifique! J'y suis allé une journée quand j'étais en vacances dans les Alpes et c'était fort sympa ce coin. Merci du partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Magnifiques photos Le paysage est sublime ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 :wub: Ouf ! Merci du partage, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Merci pour les photos. Idem, je m'y suis rendu en été, c'est un très joli site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 janvier 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Super cool merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Salut Steph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa comme coin effectivement, pour une balade en famille c'est l'ideal car pas de dénivelé. Pas mal de neige là-haut! A+, et bonne année à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Salut Steph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa comme coin effectivement, pour une balade en famille c'est l'ideal car pas de dénivelé. Pas mal de neige là-haut! A+, et bonne année à toi! Merci à tous pour vos messages. Content de te revoir Gilles,j'espère que tu vas bien,bonne année à toi aussi. Tu n'es plus au Fayet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 janvier 2012 magnifique paysage, sa donne envie toute cette neige. merci du partage Stephane /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 sacrée couche de neige c'est pas demain qu'on aura ça dans le Limousin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Merci Steph pour ces superbes photos d'un site grandiose, photos qui nous font un peu partager l'épaisseur de neige que vous avez en Savoie et Hte Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Belles photos enneigé sacré épaisseur Merci pour le partage bonne année 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne année et bonjour à toi voyageur des montagnes, sympa ta balade ça à l'air plutôt sauvage comme endroit, moi ça me conviendrait bien pour m'évader un peu Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 janvier 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Très belles photos , j'ai toujours vu de beaux paysages en Pays de Savoie lorsque j'y allais Bonne année Stéphane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 janvier 2012 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Je suis déjà plusieurs fois passés à Sixt! Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Merci pour vos commentaires! Bonne année à tous et à toutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bon beh les gars, prochain névé on le fait là-bas Magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 janvier 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Très jolie ballade hivernale, c'est rafraichissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Superbe photos bravo à toi et au niveau neige il y a me cuchon. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 janvier 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Merci Très joli endroit dont j'ai souvent entendu parler mais où je ne suis encore jamais allé, ça donne envie ! C'est simplement un site ou il y a des habitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour et merci pour le partage ! Je connais aussi le coin, pour y être allé l'éte 2003 !( basé à Morillon/Samoens), ballade jusqu'au font du cirque (le "bout du monde", je crois ?), rando sur le côté droit de la vallée, jusqu'à des chalets d'altitude ou on dominait tout le cirque ! (me rappelle plus le nom de la rando....), bref, de beaux souvenirs ! Le voir sous la neige, c'est magnifique ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Salut Steph Très belle ambiance dans ce merveilleux Cirque. Quand on vois tes images, on ne peux pas s'imaginer, à quel point l'hiver peut-être triste en plaine cette année. Heureusement qu'il existe des endroits magnifiques tel que celui-ci, pour nous rappeler que l'hiver est aussi une saison pleine de belles choses. Merci à toi, d'avoir traîné ton appareil photo, au-milieu de ces cimes, pour partager virtuellement, cette neige qui me manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Très joli endroit dont j'ai souvent entendu parler mais où je ne suis encore jamais allé, ça donne envie ! C'est simplement un site ou il y a des habitations ? Salut Aurel, C'est juste un cirque avec une belle ballade mais pas d'habitation. Merci à tous pour vos messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés