Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Elle risque de fondre d'ici demain soir ou mercredi midi. Malheureusement... default_thumbdown.gif

Aller, à suivre les modèles de demain... ça sent le soleil ! default_crying.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

On devrait à peine passer au dessus de 0 demain donc non ce n'est pas ça qui fera fondre la neige. Quant aux autres jours on restera bien dans le négatif!

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On parle beaucoup de la neige car c'est magnifique mais je pense que la grande actualité va être le froid Glacial, ça en devient très inquiétant.

Le dernier GFS vois des températures en ressentie jusqu'à -17 degré dès vendredi.

Je n'ai jamais vu de telles cartes!

Ca fait 4 runs d'affiler que GFS confirme. Si demain matin, ça ne bouge pas il va falloir que MF pévienne rapidement le grand public!

selon le 18Z c'est armageddon ce week end default_thumbup.gif

default_santa.gif :santa: Même si le nord Cotentin est habitué à faire dans la démesure en matière de neige, j'ai du mal à imaginer des chutes de neige pendant tout un week-end. GFS ne ferait-il pas dans l'excessif ?

C'est le pessimisme qui me gagne ce matin... default_crying.gif

J'ai bien peur de ne pas voir un seul flocon sur Brest cette année et après avoir vu le dernier GFS et CEP, ça a l'air de se confirmer.

J'espère me tromper et continue à croiser les doigts même si je commence à avoir des crampes default_bored.gif

C'est le pessimisme qui me gagne ce matin... default_crying.gif

J'ai bien peur de ne pas voir un seul flocon sur Brest cette année et après avoir vu le dernier GFS et CEP, ça a l'air de se confirmer.

J'espère me tromper et continue à croiser les doigts même si je commence à avoir des crampes default_bored.gif

Il fais actuellement 3,4° sur Brest.

Une ligne de pluie s'approche au vue du radar pluie sur Météo Bretagne.

Avec cette témpérature je ne sais pas ce qui vas tomber...

Cordialement,

JoPiK

Et bien ma foi, les dernières sorties sont entrain de nous préparer un fiasco retentissant ! Préparez les cordes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi Max default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent le flop a pleins a nez pour les bretons.

ET pour les normands aussi ! la neige disparait au profit de la pluie (pour dimanche) default_sneaky2.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

et les cdm de l'ouest qui voit la continuité du froid pour le début de semaine prochaine après un très legez redoux ce week end ! ce n'est pas l'avis de gfs6z default_crying.gif ...je n'y comprend plus rien personnellement default_confused1.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

et les cdm de l'ouest qui voit la continuité du froid pour le début de semaine prochaine après un très legez redoux ce week end ! ce n'est pas l'avis de gfs6z default_crying.gif ...je n'y comprend plus rien personnellement default_confused1.gif

Ce n'est peut-être pas encore actualisé..Arf je préfère ne rien dire,nous verrons!

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ce n'est peut-être pas encore actualisé..Arf je préfère ne rien dire,nous verrons!

sisi sinon j'aurait rien dit ! actualise en fin de matinée !

ET pour les normands aussi ! la neige disparait au profit de la pluie (pour dimanche) default_sneaky2.gif

et c'est pas pour autant que c'est plié, drole de revirement tout de meme, si ça se trouve ce soir ça sera l'inverse, si ça doit se passer ainsi, eh ben on pourra dire au final qu'on a eu un coup de froid classique, mais attendons tout de meme, car en météo rien est joué d'avanceflowers.gifclover.gif.

Babas.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

et c'est pas pour autant que c'est plié, drole de revirement tout de meme, si ça se trouve ce soir ça sera l'inverse, si ça doit se passer ainsi, eh ben on pourra dire au final qu'on a eu un coup de froid classique, mais attendons tout de meme, car en météo rien est joué d'avanceflowers.gifclover.gif.

Babas.

Tout à fait Babas. Il faut attendre ce soir ou demain matin pour en être vraiment sûr. Pour le moment CEP déterministe est sur la courbe haute de son ensembliste, GFS est assez suivi tout de même par son ensembliste mais par pour la suite (hors topic) et UKMO est actuellement le mieux alors que c'était le moins bon hier soir. Il vaut mieux attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Babas. Il faut attendre ce soir ou demain matin pour en être vraiment sûr. Pour le moment CEP déterministe est sur la courbe haute de son ensembliste, GFS est assez suivi tout de même par son ensembliste mais par pour la suite (hors topic) et UKMO est actuellement le mieux alors que c'était le moins bon hier soir. Il vaut mieux attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi et avec Moi14, les sorties de ce soir seront déterminantes. Mais quand on voit la sortie du GFZ 18Z et celle du 6Z, ça fait mal au c*l quand même default_crying.gifDébut de réponse dans une heure...patience !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

GME vient de sortir. Il est mieux que son précédent run et que CEP et GFS 06Z avec la pulsion atlantique vue plus à l'ouest et un creusement en méditerrannée plus important. De ce fait le flux d'est rentre plus sur nos contrées avec du -12°C à 850 hPa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjà un qui est pas mal même si l'échéance n'est que de 72h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

RUN extrêmement décevant pour le Nord-Ouest, il ne peut pas rien se passer, c'est pas possible ! default_crying.gif

Salut tout le monde!

Bon le GFS est meilleur pour l'est du NO! default_clover.gif

Comparé à ce matin, il neigerait sur le Bassin Rennais une bonne partie de la journée (sur des sols gelés = tenue assurée) MAISla ville serait encore pile poil sous le conflit! (en soirée).... C'est le plus embêtant car c'est là ou la perturbation sera à son parixysme sur le 35!

Bref la situation est tendue mais tout de même mieux!

Posté(e)

Tous les modèles sont un peu mieux pour le NO que ce matin. Sur GFS, le froid résisterait un peu longtemps et la perturbation se ferait en partie sous forme de neige (plus délicat pour l'ouest de la Bretagne comme le soulignait précedemment Adept2Rock).

Il y a certains scénarios comme GEM qui nous enverrai du lourd en terme de neige.

Ce soir tout n'est pas caler, mais je le répète c'est MIEUX que ce matin ; en attendant CEP.

Je développerai plus en détail ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que le Finistère va encore être le grand oublié de l'histoire!

Je pense que tous les départements Français ont eu un peu de neige (sauf les DOM bien sûr! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon allez, j'espère encore pour ce soir après j'arrête de regarder les modèles sinon je vais craquer! default_crying.gif

Merci en tout cas pour toutes vos explications! default_thumbup.gif

Posté(e)

Personne d'autre là confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...