dags Posté(e) 3 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Bon, ça fait du bien dès fois ! Cette semaine... hormis les cumuls de flotte qui peuvent être important, c'est à oublier pour les sensations hivernales. Au dessus des normes quasi tout le temps, vent... bref. Faudra patienter mais le temps file vite. Oui c'est vrai c'est plaisant de se rebeller un coup contre les cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu as raison, sans être alarmiste, on voit que les projections à plus long terme ne sont pas bonnes et pas favorables à un véritable temps hivernale en plaine ! Le fait est que à force de dire de patienter on va se retrouver début février en un rien de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors certes on peut avoir un mois de février terrible mais au vu des récurrences actuelles, il va falloir un sacré changement de synoptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 bonjour voyez sur le radar la ligne du catafront qui débarque chez nous ce soir...avec des rafales modérées mais dès jeudi, un autre coup de vent s'annonce, et ce dernier pourrait se révéler costaud, avec des pointes possibles jusqu'à 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Le coup de vent de Jeudi matin pourra s'avérer costaud, 80 a 90 km/h en rafales même voir 100 km/h localement. La carte parle d'elle même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Spéciale dédicace à Soprano : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Spéciale dédicace à Soprano : 185 km/h p****n sa s'arrange pas leur cas ! comment il veulent être crédible avec de tels valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 185 km/h p****n sa s'arrange pas leur cas ! comment il veulent être crédible avec de tels valeurs. Un bug informatique sans doute mais ça prouve bien qu'il n'y a aucune expertise humaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 185 km/h p****n sa s'arrange pas leur cas ! comment il veulent être crédible avec de tels valeurs. c'est l'effet du neve de judd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Gros coup de vent à attendre demain matin sur le NE. Ca sera à la limite de la tempête. D'ailleurs, on pourra parler de tempête près des frontières allemandes où les vents pourraient dépassées les 100 km/h. Ailleurs sur la régions, les 90/100 km/h seront souvent atteint en plaine. Plus on ira vers le sud, plus les vents seront un peu moins forts. C'est surtout le nord et l'Est de la lorraine et l’Alsace où les vents seront les plus forts, pouvant atteindre les 100 km/h pendant 2-3h, jusqu'à 110/120 km/h sur les plateaux au dessus de 400m. Tout ceci sera accompagné à nouveau de fortes pluies et de neige en montagne au dessus de 1200/1300m en milieu de front puis 900 m en fin de front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 185 km/h p****n sa s'arrange pas leur cas ! comment il veulent être crédible avec de tels valeurs. J'ai mangé pleins de choux de Bruxelles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Je viens de trouver quelqu'un sur facebook qui y croit a ces valeurs ! Edit : La carte en-haut a droite me fait bien marrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 janvier 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ils ne se sont pas remis du réveillon de nouvel an à METEOCONSULT ou quoi? C'est quoi ces cartes ridicules? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 4 janvier 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Les valeurs ont bien sûr étaient revus largement à la baisse par La Chaîne Météo et bien plus crédible maintenant sauf pour la nuit de jeudi à vendredi autour de la Méditerranée (140 km/h à Montpellier et 130 km/h à Marseille ) Ces cartes m'ont en tout cas bien fait marrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Spéciale dédicace à Soprano : merci beaucoup c'est l'extase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 tiens, j'en rajoute une couche http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/wxadvisory.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 janvier 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Oui mais là l'information est déjà plus crédible, puisque l'alerte vaut pour les altitudes >1200m. Le concept météomedia est pas mal mais encore un peu trop auto ou approximatif à mon gout aussi, pourquoi Wittenheim est en rouge et non Rouffach par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 4 janvier 2012 tiens, j'en rajoute une couche http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/wxadvisory.php Pour moi, outre l'info qui est juste, ce sont les plages couleurs choisies qui font défauts... Du rouge pour du 100 km/h max, c'est quelques peu faire du sensationnalisme je trouve. Et puis, le vraie problème sur cette carte, c'est de voir un département X en rouge, et un autre limitrophe en Vert. Une abbération. bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Pour moi, outre l'info qui est juste, ce sont les plages couleurs choisies qui font défauts... Du rouge pour du 100 km/h max, c'est quelques peu faire du sensationnalisme je trouve. Et puis, le vraie problème sur cette carte, c'est de voir un département X en rouge, et un autre limitrophe en Vert. Une abbération. bref Et encore pire, les communes entre eux ! A voir a Colmar et Strasbourg !http://alerte.vigilance-meteo.fr/alsace-index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Oui mais là l'information est déjà plus crédible, puisque l'alerte vaut pour les altitudes >1200m. Le concept météomedia est pas mal mais encore un peu trop auto ou approximatif à mon gout aussi, pourquoi Wittenheim est en rouge et non Rouffach par exemple.. ah oui, c'est vrai au temps pour moi cela dit, je trouve que le forum est moins actif que pour Joachim alors que l'on peut avoir davantage qu'un coup de vent, suffit de voir les valeurs GFS 100 km/h en plaine en fin d ematinée, c'est kif kif ce qu'il y a eu pour Joachim, alors? je ne pense pas que MF va lancer de l'orange, alors que cela devrait être envisagé. On est quand même sur la matinée, des gens bossent dehors (pas seulement les facteurs ), cela peut s'avérer pour le moins dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Juste pour dire concernant ce débât de cartes pour ce site... ça n'a rien d'officiel et pour moi, ça ne tient pas trop la route... c'est démeusuré compte tenu des projections modélisé. Coup de vent oui, vent fort à tempête en altitude au dessus de 1200m oui, de la à mettre du rouge partout... Quand Joachim est passé, sur le massif des Vosges (194 km/h au Markstein), il ont utilisé quoi comme couleur ? Du noir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Interressant demain, il y a un front occlus là dedans non ? sur la frontière Allemande les précips pourraient durer jusqu'à vendredi soir ! Jura en ligne de mire pour une bonne couche au dessus de 800m. Qu'en pensez vous de cette histoire d'occlusion. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Mon papa qui est d'astreinte a reçu un bulletin d'alerte météoflash de météofrance : voici ce que ca dit en bref : première partie de nuit : rafales entre 60 et 80 Km/h sur la Lorraine et le Nord de l'Alsace, inférieur a 60 Km/h ailleurs. 110 Km/h sur les crêtes vosgiennes. deuxième partie de nuit : Rafale en 60 et 90 Km/h en plaine, 130/150 Km/h sur les crêtes. matinée/fin de matinée/milieu d'après-midi : Averses localement orageuse, rafale a 80-100 Km/h jusqu'a 110 Km/h même en plaine ! les rafales faiblissent en fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Je n'étais pas au courant que ça allait souffler si fort dans le N-E ! N'hésiter pas à jeter un coup d'oeil à la nouvelle page de modèle d'Infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/france&cat=sol¶m=rafales&term=135&aSpeed=0.5&aStep=3&aStart=135&aEnd=192&selectedRun=2012010412#forceTerm=18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Mon papa qui est d'astreinte a reçu un bulletin d'alerte météoflash de météofrance : voici ce que ca dit en bref : première partie de nuit : rafales entre 60 et 80 Km/h sur la Lorraine et le Nord de l'Alsace, inférieur a 60 Km/h ailleurs. 110 Km/h sur les crêtes vosgiennes. deuxième partie de nuit : Rafale en 60 et 90 Km/h en plaine, 130/150 Km/h sur les crêtes. matinée/fin de matinée/milieu d'après-midi : Averses localement orageuse, rafale a 80-100 Km/h jusqu'a 110 Km/h même en plaine ! les rafales faiblissent en fin d'aprem. Je n'étais pas au courant que ça allait souffler si fort dans le N-E ! N'hésiter pas à jeter un coup d'oeil à la nouvelle page de modèle d'Infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/france&cat=sol¶m=rafales&term=135&aSpeed=0.5&aStep=3&aStart=135&aEnd=192&selectedRun=2012010412#forceTerm=18 Ah quand même ! Ils ont accentué les rafales non ? Parce-que normalement ça devait être 90 km/h et très localement 100 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah quand même ! Ils ont accentué les rafales non ? Parce-que normalement ça devait être 90 km/h et très localement 100 km/h... Je pense que les grains orageux qu'ils annoncent pourraient bien nous valoir des surprise niveau rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 je vous l'avais dit, on se dirige vers davantage qu'un coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés