Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On va finir avec un AF default_thumbup.gif

Nan mais sérieusement c'est pas impossible vu dans quel sens on va... Ah y est, plus de neige modélisé en plaine sur ce 12Z, le potentiel est réduit à néant.Les sorties de ce soir iront dans ce sens, j'en suis persuadé.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas à ce rythme là, il n'y aura plus rien du tout au Jour J...

ce qui m'étonne c'est que le déterministe qui était déjà bien isolé dans son ensemble, va l'être encore plus, ou alors la moyenne va remonter dans le même élan.

Nan mais sérieusement c'est pas impossible vu dans quel sens on va... Ah y est, plus de neige modélisé en plaine sur ce 12Z, le potentiel est réduit à néant.

Les sorties de ce soir iront dans ce sens, j'en suis persuadé.

oh bah oui, dans ce sens l'unanimité des modèles vient vite default_thumbdown.gif

Posté(e)

ce qui m'étonne c'est que le déterministe qui était déjà bien isolé dans son ensemble, va l'être encore plus, ou alors la moyenne va remonter dans le même élan.

L'ensembliste a complètement déliré ce coup là. GFS qui était le run le plus doux pratiquement à chaque fois a eu raison finalement...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè, ça commence à être craignos. Pour le moment, faut pas s'attendre à quoi que ce soit en plaine les gars.

Montagne neige mais entrecoupé de flotte... Flotte jeudi et dimanche pour les massifs.

ça en devient presque craignos pour la montagne aussi...

Genre ce qu'on a connu en décembre avec neige, pluie, neige, pluie... default_chris.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Soit gfs craque totalement (mais j'en doute) ou alors comme tu dis les températures vont bien remonter dans l'ensemble des scénarios , à mon avis la deuxième option me parait plus juste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

UKMO n'est pas mieux. Bref, pas la peine de commenter chaque modèles, c'est mort.

Promesse : Je ne regarderais plus les modèles jusqu'aux prochaines vacances.

Car avec ces désillusions comme ça, avec en plus des décalages en plus vers l'est, ça va encore plus me faire bader donc je ne regarderais plus ces p***** de modèles. Désolé pour l'expression.

Il vaut mieux regarder le temps qu'il fait au jour le jour, ce sera mieux.

Posté(e)

Car avec ces désillusions comme ça, avec en plus des décalages en plus vers l'est, ça va encore plus me faire bader donc je ne regarderais plus ces p***** de modèles. Désolé pour l'expression.

J'ai bien envie de faire pareil...

Mais il faut avouer qu'on a franchement pas de chance cette année...

Bon, sur le MT/LT, ça ondule pas mal et nos massifs peuvent s'en tirer, c'est bien là le seul et unique point positif ce soir.

Posté(e)

Allez, on peut toujours se rassurer sur l'écart type de GEFS qui est tout de même costaud à seulement +72h.

gens-22-1-72.png?12

Je vais ajouter que GEFS nous laisse une chance pour dimanche 22 default_innocent.gif

Posté(e)

Le diagramme a pris 1 à 2° quand même par rapport au 6z pour le W-E donc rien de rassurant. Juste, oui, ça reste dispersé dès 72h mais plus pour longtemps.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai bien envie de faire pareil...

Mais il faut avouer qu'on a franchement pas de chance cette année...

Bon, sur le MT/LT, ça ondule pas mal et nos massifs peuvent s'en tirer, c'est bien là le seul et unique point positif ce soir.

Allez puisque vous en parlez je vais réellement le faire. Ça me saoule cette histoire de modèles qui n'aboutit à rien.Je vais donc arrêter de regarder les modèles pendant un bon bout de temps et également ce topic.

A bientôt les amis, sûrement pour le printemps à l'arrivé des beaux jours et des premiers bourgeonnements orageux default_flowers.gif.

Et je ne reviendrai pas sur ma décision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Allez puisque vous en parlez je vais réellement le faire. Ça me saoule cette histoire de modèles qui n'aboutit à rien.

Je vais donc arrêter de regarder les modèles pendant un bon bout de temps et également ce topic.

A bientôt les amis, sûrement pour le printemps à l'arrivé des beaux jours et des premiers bourgeonnements orageux default_flowers.gif.

Et je ne reviendrai pas sur ma décision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je crois que c'est LA solution et qui sait, si tu ne regardes pas les modèles, tu vas peut être un matin te réveiller et avoir de la neige partout, ou alors tu seras entrain de rêver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ralala ces modèles ! bored.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le risqie - ou plutot les chances - de neige en plaine ca devient tendu... Mais compte tenu des incertitudes encore manifestes sur les modeles, des surprises ne sont pas a exclure.

Je dis ca bien sur dans un elan d'optimisme, mais nous serions dans une situation tendue ou le moindre ajustement pourrait se traduire par un changement radical de trmps ce week-end.

C'est pas gagne mais c'est pas encore tout foire ( avec un accent sur le dernier "e" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ce sera au dernier moment peut etre default_rolleyes.gif

Posté(e)

Allez puisque vous en parlez je vais réellement le faire. Ça me saoule cette histoire de modèles qui n'aboutit à rien.

Je vais donc arrêter de regarder les modèles pendant un bon bout de temps et également ce topic.

Tu restera sur le névé au moins ! hein ! default_thumbup.gif

Je vais aussi calmer la lecture des modèles, je m'incline sur ce coup. je suis écoeuré donc. Pause pour moi aussi default_flowers.gif

Posté(e)

Pour le risqie - ou plutot les chances - de neige en plaine ca devient tendu... Mais compte tenu des incertitudes encore manifestes sur les modeles, des surprises ne sont pas a exclure.

Je dis ca bien sur dans un elan d'optimisme, mais nous serions dans une situation tendue ou le moindre ajustement pourrait se traduire par un changement radical de trmps ce week-end.

C'est pas gagne mais c'est pas encore tout foire ( avec un accent sur le dernier "e" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ce sera au dernier moment peut etre default_rolleyes.gif

Mode optimisme "ON"Oui, en regardant les modèles, il reste néanmoins toujours un risque pour le W-E car l'incertitude règne vraiment ce soir après 72h.

Des décalages de 100 km sont toujours possibles, nous favorisant d'avantage à des chutes de neige à basse altitude (plaine). Surprises toujours possibles comme tu dis.

Mode optimisme "OF"

PS : moi avant de me calmer sur les modèles, j'attend de voir ce que nous réserve le week-end pour ensuite faire une décision de pause ou pas, mais pas avant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu restera sur le névé au moins ! hein ! default_thumbup.gif

Je vais aussi calmer la lecture des modèles, je m'incline sur ce coup. je suis écoeuré donc. Pause pour moi aussi default_flowers.gif

Oh oui, le névé... je pense que c'est ça qui me maintient encore en vie sur le forum. Sinon y'a longtemps que j'aurais fait une pause sur IC.Allez, à plus tard mes amis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est clair que la semaine qui vient de s'écouler a été frustrante et stressante.

Perso j'attendais chaque run avec impatience, et les modèles nous ont bien baladés et ont sérieusement joués avec nos nerfs.

Mais j'ai tout de même l'impression que les situations de retournements de veste se font très très souvent dans le même sens....

Bref, suis un peu dég, comme tout le monde ici.

@+

NB; il y a de fortes chances (ou risques, c'est selon), que la nuit à venir soit la plus froide en plaine pour cet hiver.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc ce topic va être bientôt désert...

perso moi c'est comme count, la coupe est pleine, c'est pire que du dégout que je ressens actuellement, meme si je poste pas d'analyse je regarde quand même les modèles mais là trop c'est trop, ecoeuré, dégouté, maudit...

ma réputation de météo au boulot va en prendre un coup moi qui m'étais risqué à parler de neige pour ce week end. Cet hiver est pire que 2007, mi janvier, rien à l'horizon, un minable épisode de 3 cm de neige fondu en moins de deux et rien, rien à éspérer, je sais meme pas comment on a pu espérer cette semaine en se basant sur des mirages, cet hiver est nul et le restera, mike me fais rêver avec son froid mais on en verra jamais la couleur default_crying.gif

sur ce, clap de fin

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tien quel exploit GFS 18Z décale légèrement vers l'ouest cette fois ci grâce a une activité dépressionnaire moins vigoureuse, ca peut avoir son importance pour la neige en plaine, même temporairement, c'est toujours ca.

Posté(e)

Ce 18z est mieux que son run précédent avec un léger décalage vers l'ouest de l'anticyclone et des hauts géopotentiels. Risque de neige en plaine sur ce run et d'avantage dès 400m pendant la journée de vendredi.

En revanche pour le W-E c'est pas fameux. Pire que le précédent run. Cependant un risque de neige de redoux samedi à préciser dans les prochains run s'il sera significatif ou pas.

Posté(e)

Ce 18z est mieux que son run précédent avec un léger décalage vers l'ouest de l'anticyclone et des hauts géopotentiels. Risque de neige en plaine sur ce run et d'avantage dès 400m.

Oui pour la première ondulation mais la suite... Dimanche, c'est nettement plus mauvais.Bon, dodo default_sleeping.gif

Posté(e)

Oui pour la première ondulation mais la suite... Dimanche, c'est nettement plus mauvais.

Bon, dodo default_sleeping.gif

Oui, mais ça va encore bouger un peu je pense comme le montre les écarts types de GEFS :gens-22-1-84.png

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui, mais ça va encore bouger un peu je pense comme le montre les écarts types de GEFS :

gens-22-1-84.png

Bonne nuit default_flowers.gif

C'est énorme je trouve alors qu'on est à 3 jours de l'échance! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout peut encore arriver (plus de sénariaux extrêmes c'est clair), mais quelques décalages sont tout à fait possible en notre faveur.

J'ai jamais vu une tant d'incertitudes à si courte échéance.

Après le pessimisme qui comme vous m'a gagné, je me dis que rien n'est encore écrit et que cela à encore le temps de changer d'ici là. Même si on se retrouvera pas sous des kilos de neige, loin de là, on a quand même de bons espoirs de voir les flocons tomber, ce qui est finalement pas si mal pour cet hiver de m**** default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...