Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai pu apercevoir un cumulonimbus sur la route tout à l'heure, et également un arc-en-ciel, merci Cisco d'ailleurs pour le partage de ta photo. default_flowers.gif Actuellement il fait 7,6°C, en baisse. Le ciel est dégagé.

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici pareil, de nombreux nuages convectifs ont été aperçus mais aucun n'est réellement passé sur notre village.

J'en profite pour apporter pour une fois une contribution photographique.

644717IMGP1239.jpg

449159IMGP1237.jpg

638960IMGP1236.jpg

Bonsoir,

Jolies photos Orage87 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée assez agitée ici avec de nombreuses averses assez fortes parfois accompagnées de grêle, alternant avec de larges périodes ensoleillées... la température alternait elle aussi avec 11°C environ pendant les périodes ensoleillées et 8°C environ sous les averses... Pas mal de nuages convectifs observés à l'horizon également.

Le cumul pluvio du jour s'éleve à 10mm tout rond, portant le cumul de janvier à 15mm

Actu, 8.1°C et ciel dégagé.

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

Après une journée bien agitée, de bonnes averses ; le ciel s'est peu à peu dégagé en Saumurois, laissant la place à un temps clair et frais.

Actuellement, les étoiles brillent et il y a une certaine "froidure" : +3,5°C à 19h30.

A+

Pascal

Posté(e)

Merci J.Klem.

Tn actuellement à 3.9°

, le vent s'est calmé, presque nul.

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir à tous et bonne année 2012, pleine de bonnes choses et notamment de "gros" temps default_thumbup.gif

Température en chute libre actuellement par un ciel bien étoilé : 4,9°C !

Sinon pour Décembre : 205,8mm soit un record de pluviométrie mensuel (cumul max sur 24h : 42,4mm le 15). Anomalie de température moyenne : +2,1°C, +1,5°C pour les Tn et +2,2°C pour les Tx. Tnn : -1,2°C et Txx : 15,3°C.

Bonne rentrée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012 !

Et moi, je souhaite plus de pluie qu'en 2011! default_innocent.gif

Cisco-b, tu démarres l'année 2012 aussi fort que mon pluviomètre qui n'arrête pas de récolter des pluies...

Magnifiques tes 2 photos! default_thumbup1.gif

Durant le mois de décembre 2011, j'ai finalement enregistré :161 mm, et un cumul annuel de 597 mm, soit un déficit de 8%.

Durant mes 2 premières journées de 2012, j'ai relevé respectivement 9mm et 5.5mm de pluie.

Un très bon début! A poursuivre! default_rolleyes.gif

Actuellement le ciel est en grande partie découvert...

Bonjour à tous,

Pour la gelée, on repassera.....du moins sur Saumur default_dry.png , malgré le ciel clair, la température à 6h00 était de +6,5°C !....

Le vent soufflait en légères rafales de SO. On distinguait qq nuages élevés dans la clair de lune.

Bonne journée

A+

pascal

Bonjour,

douceur ce matin comme l'a indiqué mon voisin El'coco que je salue default_flowers.gif. Le vent s'est levé ce matin, les rafales dépassent déjà les 40 Km/H à Nozay(44) avec un vent moyen de l'ordre de 20Km/h. Météo-France annonce des rafales supérieures à 65 Km/h de notre côté. Nous verrons bien.

A suivre sur http://meteonozay.free.fr

Bonne journée.

Posté(e)

Ici 0.3°

en Tn en milieu de nuit, donc pas passé loin.

Le ciel est couvert mais il ne pleut pas.

Pour ce qui est du coup de vent, le vent vient tout juste de se lever et souffle de secteur ouest à 18 km/h.

Ton site est bien présenté florian ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Bonné année à tous et toutes,avec un temps pluvieux comme décembre,pour le 1er Janvier 4,4 mm et 2 Janvier 7,8 mm.

Le vent c'est levée avec une moyenne de 23,4Km/h et des rafales ateignant les 35,6Km/h du coté du marais poitevin,et temps déjà douces 11,2°C,et une tendance en baisse.

Bonne journée.

Météo79

Bonjour à tous !

Temps gris et pluvieux aujourd'hui...

Les pluies continues de cette matinée viennent à l'instant de marquer une pose - le ciel est bouché et le vent se lève petit à petit.

Température toujours aussi douce avec 12.4°C actu....

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour quelle douceur encore ce matin avec actu 10,7°!

cote pluie 1 mm tombe pour le moment grace au petite bruine!

cote vent il se leve progressivement avec des rafales regulieres a 30-40kmh et la maxi a 57,6kmh!

pression 1020,9hp!

bon coups de vent

Posté(e)

Le vent commence petit à petit à se renforcer, beaufort 2 désormais, la température est bloquée à 7°, ciel bouché.

Et il bruine, il bruine, il bruine...

Vous souhaitant une bonne après-midi,

Bonjour à tous,

les rafales de vent se font de plus en plus puissantes, et à vue de nez je les estime à 60/70 km/h. Le ciel reste couvert, mais lumineux malgré tout.

Il fait 13,8°C.

Bon après-midi ! default_flowers.gif

Bonjour,

encore une journée grise.

Ciel couvert depuis ce matin ; un peu de bruine par moments, faible. Beaucoup de vent qui semble se renforcer actu.

Tout à l'heure, lors d'une sortie, vers 14h, j'ai relevé une rafale à 55,2km/h avec l'anémo manuel. Ca peut tourner plus.

Il fait 12°3.

Ps : merci à Aldébaran, Music85 et Tornade06.

Quelques éclaircies ici depuis ce midi, le soleil arrive à percer de temps en temps entre 2 averses....

Le vent se renforce légèrmenet mais rien de bien méchant - la température plafonne à 12.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...