Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le ciel reste décidément couvert empêchant le thermomètre de monter ... Il faisait plus chaud à minuit qu'à l'heure actuelle.

Cumul de 40,1mm depuis le 1er.

Bonne fin de week-end.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je signale à Papy que le forum des lamentations a été fermé (momentanément ou définitivement, on ne sait pas!), et que bien-sûr, si on veut se lamenter de ce temps absolument nul, il vaut mieux éviter de polluer les topics régionaux (chose que je fais depuis quelques temps)

J'arrête donc là, je n'avais pas posté depuis le 4 janvier, mais il n'y a rien à dire, pour orage87, il est tombé 18,4 mm depuis le 1er janvier sur La Rochelle.

Bonne fin de week-end à tous et à bientôt quand cette semaine anticyclonique (une de plus) et sans le moindre intérêt sera passée.

ici le vent s'est calmé,il était faible il y a environ 1 heure et là vent inexistant

ciel gris et ennuyant,il n'y a rien,pas d'action,pas d'orages, pas de pluie,pas de neige default_crying.gif

6.1°C au thermo et 1027 Hpa

Bonne fin d'après-midi

Tiens, ça fait quasiment 3 jours qu'il ne pleut plus default_tongue_smilie.gif

Possiblement quelques gouttes demain et le robinet va se refermer pour une longue durée.

Ciel couvert ici aussi bien entendu.

Maxi 9°8, mini 8°, actu 8°8 (abonné au 8 presque ce soir).

Bonsoir.

Bonsoir à tous,

Ce soir, 9°C au thermomètre à 18h00....journée à oublier, nuageuse, calme, plate..... default_crying.gif pas de bruines, encore moins de pluies...

Bref, les volets sont fermés, on va aller hiberner....

Bonne soirée

A+

PAscal

Bonsoir,

Journée insignifiante niveau météo, stratus toutes la journée et température aux alentours de 10/11 °C toute la journée également..... rien de plus à dire.

Je n'avais pas regardé mon pluvio hier, les pluies et bruines ont laissé 4mm supplémentaire. Nouveau cumul de 38mm donc.

Bonne soirée !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5.8° stable, ce soir c'est la pleine lune.

Mais la journée à été sans intérêt niveau météo, ciel couvert et sec, on en vomirait.

Sinon, voici la nouvelle version du tableau avec une nouvelle colonne "Type de matériel utilisé" que j'ai tenté de remplir tant bien que mal mais comme vous le voyez, ce n'est pas brillant, je compte sur vous pour m'apporter les infos manquantes sur cette nouvelle colonne. default_flowers.gif

933083classementic1.png

Bonne soirée,

EDIT : Oups, je viens de remarquer que j'ai fait une grosse boulette au niveau du numéro de classement, désolé.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Le ciel est resté couvert tout au long de la journée ici, avec une Tx de 11,4°C. Rien de bien intéressant donc...

Sinon, une petite photo (bon un peu en retard...) prise après le passage de la tempête Joachim (mi-décembre) à La Baule:

917062402317101504852348190786439639907785107281255065418n.jpg

Bonsoir,

Pour ma part, le pluvio est un modèle - on ne peut plus banal - en plastique, acheté en jardinerie.... default_mellow.png

Merci en tous cas, pour le tableau et le boulot effectué ! default_thumbup.gif

Bonne nuit

A+

Pascal

Bonsoir. Petite baisse de la température d'un degré (9°C à 7,9°C) en moins d'une heure en milieu de soirée à la faveur d'une petite éclaircie nocturne. Depuis, le ciel s'est couvert et la température est remontée de 0,3°C et stagne à désormais à 8,2°C.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps gris, morne et donc absolument sans intérêt. Vivement l'été à ce rythme... default_whistling.gif

7.9°C actu sous un ciel couvert, pour changer!

Bonjour à tous,

En mettant le nez dehors, ce qui frappe le +, c'est le calme régnant sur le quartier ce matin !....la douceur est toujours bien présente avec +8°C à 6h00, le ciel est peu nuageux et le vent est inexistant.

Encore qq jours de ce temps infâme et on risque à nouveau de ré-entendre les piafs chanter, comme en novembre dernier.... default_dry.pngdefault_unsure.png

Bonne journée

A+

Pascal

Bonjour,

Well, well, well... Hier matin, était prévu ça planete-smiley_emoticone.14.gif ..... Ce matin, c'est ça planete-smiley_emoticone.15.gifsur le LT.

Ben, faut faire avec. Mais si ça change dans le mauvais sens en 24h, pourquoi pas l'inverse aussi ? D'ici le 15, il y a encore du temps.

Ici c'est couvert, gris, maussade, barbant, ennuyant... bof, ça continue quoi. Mais c'est moins sombre depuis quelques-minutes.

Actu 8°6.

Bonjour,

Matinée plutôt agréable ici.... Beau soleil, temps calme et température actu de 9.8°C...

Sympa la V2 de ton tableau Orage87 default_flowers.gif - pour moi aussi, c'est un banal pluvio plastique acheté en jardinerie...

Bonne journée ...

Bonjour,

Well, well, well... Hier matin, était prévu ça planete-smiley_emoticone.14.gif ..... Ce matin, c'est ça planete-smiley_emoticone.15.gifsur le LT.

Ben, faut faire avec. Mais si ça change dans le mauvais sens en 24h, pourquoi pas l'inverse aussi ? D'ici le 15, il y a encore du temps.

Ici c'est couvert, gris, maussade, barbant, ennuyant... bof, ça continue quoi. Mais c'est moins sombre depuis quelques-minutes.

Actu 8°6.

Tu sais bien Cisco que les changements moisis sont toujours ceux qui restent à la fin.......

Ici aussi ciel gris, une grande douceur +12,9°C....toujours aucune gelée depuis le 2 février 2010, lentement mais sûrement, on s'achemine vers une année entière= 365 jours ( du 02/02/2011 au 02/2/2012) sans gelée, ce qui serait assez remarquable!

Je sais Lolo, Je sais...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais plus à qui j'ai dit ça il y a peu, mais l'espoir fait vivre, et je suis confiant pour la suite ; j'en ai vu des hivers qui commençaient comme celui-ci...

1035hpa de pression quand-même actu ; toujours couvert et 11°.

Le camélia du voisin, qui habituellement fleuri en février, a commencé à le faire fin décembre.

Bonjours, pour info hier après discutions avec mon grand père (78ans) sur les hivers très froid dans le Poitou, il m'a dit que l'hiver de 1956 l'avais particulièrement marqué, un mois de Février très froid avec peu de dégel, ainsi que l'hiver 1964.

Il me disais que cet hiver 2011/2012 avait quelques ressemblances du coup ou pourrait bien se taper du grand froid à partir de Février.

Sinon aujourd'hui en Basse Corrèze c'est plein ciel bleu depuis ce matin 09h, après dégagement total du ciel.

Bise modéré du NE cependant.

Temps très agréable et un soleil qui fait du bien et j'aimerai bien pouvoir vous le faire partager. default_thumbup1.gif

il fait 10°c environ.

Sinon chez moi à Cernay d'après ma cam, ciel très nuageux avec quelques belles trouées de ciel bleu tout de même surtout vers l'Est à SE en ce moment en direction de Marigny-Brizay et le val de Vienne.

9.6°c.

tn: 5.8°c, tx: 9.9°c pour l'instant.

vent du NO, belle rotation du vent entre le Poitou et le Limousin, ce qui me permet de profiter du soleil en basse Corrèze. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée. default_flowers.gif

HS: Prochaine obs mercredi et j'espère avec une photo.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Ce matin ciel très nuageux à couvert,Température 6.8°,Vent faible.

Actuellement beau soleil,Température 11.3°,Vent de secteur NE faible,Pression 1033 hPa.

Bonne fin après midi.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Comme d'hab, 10°C et ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu, j'en ai marre de cet hiver ! default_thumbdown.gif

Heureusement que les modèles bougent un peu pour peut-être de bonnes surprises à la clé... default_shifty.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

5.8° stable, ce soir c'est la pleine lune.

Mais la journée à été sans intérêt niveau météo, ciel couvert et sec, on en vomirait.

Sinon, voici la nouvelle version du tableau avec une nouvelle colonne "Type de matériel utilisé" que j'ai tenté de remplir tant bien que mal mais comme vous le voyez, ce n'est pas brillant, je compte sur vous pour m'apporter les infos manquantes sur cette nouvelle colonne. default_flowers.gif

933083classementic1.png

Bonne soirée,

EDIT : Oups, je viens de remarquer que j'ai fait une grosse boulette au niveau du numéro de classement, désolé.

Merci pour ton boulot Orage default_thumbup1.gif

Pour info mon pluvio est un Pierron.

Bon ben, pas de soleil aujourd'hui ; cependant, le ciel s'est éclairci vers 16-17h.

Des coins de ciel apparaissaient mais çe n'est pas pour autant que le soleil s'est montré, et maintenant, c'est trop tard.

Maxi 11°2, mini 7°4, actu 9°6. Pression à 1036hpa.

Bonsoir.

Bonsoir à tous,

Comme bcp d'entre nous, le ciel en Saumurois était nuageux tout au long de la journée, avec toutfeois de belles éclaircies, par moment, pas de vent ou faible, de petites bruines en rentrant de chinon, vers 16h30-17h00

11°C à 17h00

Encore une journée à oublier... default_dry.png

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...