Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel bleu a disparu, un ciel uniformément gris et une baisse nette des T° avec actu +2,6°C alors qu'on était déjà à +3,5°C vers 13h00. 82% d'HR et un vent discret mais bien refroidissant de sud-est. Adieu donc l'épisode froid pour le Centre-Ouest pour le week-end prochain, comme d'habitude c'est l'option molle qui l'a emporté, dommage.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous sommes repassés dans le positif à Saumur, également, avec +1,5°C à 13h45 ; toutefois, les endroits bien à l'ombre, dans le jardin sont encore gelés et je pense, risquent fort de le rester cette après-midi. default_thumbup1.gif

A+

pascal

Retour du ciel bleu chez moi à Cernay, d'après ma caméra, la température remonte tout doucement avec 0.5°c.

vent très faible du NNO.

Sinon retour d'un plein ciel bleu aussi à Objat en Basse Corrèze avec 5°c.

Le petit givre du matin en Corrèze:

323424150120121040.jpg

Patience pour les autres photos il va ma falloir du temps, pour tout uploader sur un serveur car j'ai connexion très lente.

J'espère vous en montrer un maximum d'ici ce soir.

Très jolis photo cisco et orage87! enfin des couleurs hivernales! il était temps! default_thumbup.gif

J'aime bien ce genre de photos max, mais il faut bien dire que, dans notre coin, ces derniers hivers, c'est bien rare des spectacles pareils ; même aujourd'hui, je n'ai pas vu ça.

Grand retour du plein soleil depuis 13h30, et il fait.... ben ça alors default_tongue_smilie.gif j'aurais juré qu'il faisait plus doux : seulement -0°1 dans ma cour à l'ombre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.7° actu

Max 0.9

Il fait plus froid dans le centre ouest que dans le NE, à cause/grâce aux nuages bas !

Oui merci cisco, effectivement sa va avoir beaucoup de mal à dé-geler à l'ombre chez nous cette après-midi.

1.7°c actu à Cernay plein ciel bleu.

Sinon une petite photolive (IC) prise hier matin aux domaine skiables de Chastreix-Sancy (63) à 1350m, peu neige mais les paysages y sont très jolis: ici

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

voila une journee d'hiver comme je les aimes(bon avec quelques flocons en plus mais bon... default_innocent.gif)

se matin -3° qui est donc ma premiere vrai gelee,la temperature est monte a -0,5° ce qui fait la premiere journee sans degel de l'annee! default_thumbup.gif :thumbup: !

actu -0,9°!

bonne apres- midi!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques apparitions furtives de ciel bleu, on voit que ça tend a se disloquer en ce moment.

EDIT: Le soleil s'impose désormais limite nuageuse nettement visible. Quel contraste!

Première journée sans dégel de cet hiver, tn: -5°C/ tx à priori : -0.4°C

Actu, le ciel s'est dégagé, mais quelques nuages empêche encore le soleil, et la température rebaisse, -1.1°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel est bien dégagé sur Ingrandes mais on a longtemps vu au loin la limite de la crasse. Du coup l'ambiance reste très fraîche malgré l'astre du jour!

Belle Tn de -2.6°C ce matin!

Seulement 1.8°C actu!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de -1,6°C ce matin pour une Tx en cours faiblarde de 0,8°C (seulement 0,1°C à La Roche sur Yon). Je ne pensais pas que cette grisaille aurait été si tenace.

Actuellement quelques percées de ciel bleu commencent à apparaître par l'Est. En espérant que le ciel se dégage rapidement pour vite retrouver de fortes gelées demain matin.

default_clover.gif

+1,6°C et je crois aucune chance de voir le soleil comme ce matin, c'est fini pour la journée, si ça se dissipe cette nuit, merci les gelées demain matin.

Content d'avoir du froid comme ça, la nature va se calmer un peu et tant^pis pour la note de chauffage!

+1,4°C, la T° baisse comme s'il n'y avait pas de nuages...étrange, normalement la couche nuageuse garde la chaleur mais pas là, il doit y avoir une petite alimentation froide, quelqu'un qui a oublié de fermer la porte de son congélateur default_thumbup.gif

HS: Je penses qu'il va y avoir quelques déçu mais je n'aurai pas le temps ni ce soir et ni cette semaine pour monter un reportage photo, se sera pour le week-end prochain promis puisque je rentre chez moi dans le Poitou.

En attendant voici quelques belles photos que j'ai pu réaliser durant cette journée:

Le matin à Chastreix le Sancy: 1350m

562428P1010322.jpg

733452P1010337.jpg

L'après-midi au pied des monts du Cantal, sur un col ouvert à la circulation et oui en plein mois de Janvier perché à 1300m, la monté vers le Puy Marry visible sur photo, est fermée même si la neige ne re-couvrait pas du tout la route.

346550P1010389.jpg

J'aurai d'autres très belles à vous faire partager dans mon reportage photos le week-end prochain. default_thumbup.gif

Ciel toujours bien dégagé sur Objat et Cernay, avec 2°c à Cernay, tx: 3.0°c cette après-midi.

vent faible de ENE.

En espérant que le ciel reste clair toute la nuit pour encore une très forte gelée demain matin!

Bonne semaine à tous. default_flowers.gif

Superbes tes photos Max, toujours aussi jolie cette région, on attend le reportage alors default_flowers.gif Par contre, c'est quand même pas folichon cette couche de neige sur les monts du Cantal, la couverture semble tout de même assez pauvre default_crying.gif

Baisse de la température ici aussi comme dit Lolo, malgré la persistance de la couverture nuageuse...

Ta 1.6°C - vent faible d'Est

Bonne soirée default_flowers.gif

On saura attendre Max, t'en fais pas, en attendant merci pour ces 3 là.

Tout dépend de la nature de la couche Lolo, nuageuse ou brumeuse. J'ai eu le cas ce midi avec le brouillard.

Belle remontée du thermomètre cet après-midi (tout est relatif quand-même). +2° vers 17h sous un joli ciel bleu.

Actu +1°5 et pour rappel, -3°2 ce matin.

Bonsoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

0,1°C ici, à 18h. Ciel dégagé, et absence de vent. Autant dire que la gelée sera forte demain matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1,2°C, 84% d'HR et 1019 hpa, le picto de neige qui reprend sur la console, que c'est sympa à voir mais ce serait mieux en vrai.

Ça va cailler dur demain matin, si les nuages se dissipent dans la nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...