snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 On a l'impression encore que les précipitations les plus fortes s'arrêtent à l'entrée de la haute vienne. Carrément. C'est fou ça! Quelques kilomètres plus au sud et on aurait 10cm à l'heure actuelle. Là on se contente des faibles précipitations qui sont à l'avant, c'est bien dommage. Mais on va pas se plaindre hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Carrément. C'est fou ça! Quelques kilomètres plus au sud et on aurait 10cm à l'heure actuelle. Là on se contente des faibles précipitations qui sont à l'avant, c'est bien dommage. Mais on va pas se plaindre hein! Non d'autant que je trouve que ca tombe deja pas mal et qu'en plus la couche dépasse maintenant aisèment les 4 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 4,4°C en forte bausse actu sur Mouilleron soit 1,5°C de perdu en 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 plus que 2.1°C ici avec de la pluie très très faible a suivre le paquet pluvio neigeux au large de la bretagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La baisse s'amorce ici aussi avec 5,8°C contre 6,3 il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement il tombe de la neige en grains, grésil mélangée à de la pluie avec une température de 1,4 C°. EDIT: Bruine neigeuse qui ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Non d'autant que je trouve que ca tombe deja pas mal et qu'en plus la couche dépasse maintenant aisèment les 4 cm. Sisi je t'assures. Il n'y a qu'à regarder les radars pour le voir. C'est très simple. Même si il neige bien, on est depuis le début dans la partie "faible densité" de la perturbation, le gros est un poil plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A latillé il pleut, ça fond à vu d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur Chateaubriant, mes parents me signale qu'il a neige entre 9h ce matin et 17h ce soir. Aucune tenue en revanche, je n'aurais finalement pas loupe grand chose. Maintenant, a moi la neige qui arrive sur Rhone Alpes dans tres peu de temps et qui devrait apporter une couche proche de 50cm d'ici a demain soir. Je suis sur mon BlackBerry, desole pour l'orthographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Après la neige cet après midi la pluie sur les Deux-Sèvres,avec remmonter des températures à 21h26 on atteignait les 5,4°C et maintenant 3,5°C,il est tombé 2cm dans le marais poitevin et 4cm sur Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sisi je t'assures. Il n'y a qu'à regarder les radars pour le voir. C'est très simple. Même si il neige bien, on est depuis le début dans la partie "faible densité" de la perturbation, le gros est un poil plus au nord. D'accord avec toi mais moi je tablais sur du 7 a 8 cm ...quand je vois qu'on est deja a 4 bons cm et qu'il reste encore 5 a 6 h de bonnes chutes , je pense qu'on sera pas loin des 10 12 cm tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Plus que 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 janvier 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Encore 11 cm, la fonte se calme, il faut que la bruine cesse (bientôt d'après le radar) et que le froid se réinstalle à l'arrière de cette zone humide pour que le paysage reste magnifique demain. Normalement, y a pas de soucis! Acto 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 D'accord avec toi mais moi je tablais sur du 7 a 8 cm ... quand je vois qu'on est deja a 4 bons cm et qu'il reste encore 5 a 6 h de bonnes chutes , je pense qu'on sera pas loin des 10 12 cm tout de même Les radars se sont mieux reformés, on peut avoir de la neige jusqu'à demain matin vers 3/4h je pense, tu as raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Forte baisse ici avec 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 4/5 cms chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle reprise de l'activité, on devrait les avoir nos 10/12cms demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur le nord de la region la neige pourrait faire son retour. Ce qui arrive de Manche est prometteur. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 les radar se reactive dans l'ouest bretagne c'est peut être au tour de la côte de voir la neige a suivre ! 1.8°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pluie et neige mêlées ici depuis quelques minutes ! 3,9°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 encore une fois, le gros du gros de la neige est prévue pour maintenant et jusqu'à 4h du mat sur Limoges, voir jusqu'au petit matin, cf les radars , donc on a encore le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Atttention au redoux qui pousse pas mal jusqu'à l'ouest du 87. Ce devrait passer quand même pour nous d'autant que le refroidissement s'opère au nord-ouest de notre département /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Allez, à demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 4/5 cms chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle reprise de l'activité, on devrait les avoir nos 10/12cms demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5cm aussi dans ma rue. Atttention au redoux qui pousse pas mal jusqu'à l'ouest du 87. Ce devrait passer quand même pour nous d'autant que le refroidissement s'opère au nord-ouest de notre département /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Allez, à demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Exact, je suis sorti il y a 10min et il faisait pas froid, de plus, la neige qui tombait était très très fine (parfois une simple goutte) encore une fois, le gros du gros de la neige est prévue pour maintenant et jusqu'à 4h du mat sur Limoges, voir jusqu'au petit matin, cf les radars , donc on a encore le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS voyait ça oui, mais vu les radars, je ne pense pas que le plus gros arrive (on verra bien), je pense qu'on est entre les deux. Donc entre 8 et 10cm demain matin. EDIT: A propos du redoux le dernier run GFS (18z) voit un passage pluvieux dans les 2h qui arrivent, mais il surrestime les températures selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 30 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je viens de resortir dehors, la neige a repris le dessus et ça tombe dru à nouveau, comme dans l'après-midi. Espérons un petit centimètre qui compensera le début de la fonte qui vient d'avoir eu lieu à cause de cette satanée petite pluie fine ! Au vu des radars, il y en a pour encore maximum 1/2 heure... Espérons un saupoudre léger mais visible qui cachera les zones où ça a bien fondu (traces de voiture dans la cour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 la neige ou la pluie arrive par la bretagne et risque de toucher plusieurs région du centre ouest cette nuit. elle est bien plus à l'est qu'initialement prévu par les modèles ! à suivre 1.3°C à saint nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 31 janvier 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai enregistré 10.5 mm de précipitation dans mon pluviomètre Pierron... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la quantité de neige au sol n'était que de 4 cm vers 0H00. Dans la soirée, lorsque j'ai quitté Saumur, il me semblait qu'il y avait plus de neige au sol à Saumur que sur notre localité... Il semblerait que des bruines, passées dans l'après midi, ait réalisé quelques dégats sur notre belle couche blanche. Mon cumul mensuel pluviométrique atteint désormais 44.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés