Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On a l'impression encore que les précipitations les plus fortes s'arrêtent à l'entrée de la haute vienne.

Carrément. C'est fou ça!

Quelques kilomètres plus au sud et on aurait 10cm à l'heure actuelle. Là on se contente des faibles précipitations qui sont à l'avant, c'est bien dommage. Mais on va pas se plaindre hein!default_tongue_smilie.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Carrément. C'est fou ça!

Quelques kilomètres plus au sud et on aurait 10cm à l'heure actuelle. Là on se contente des faibles précipitations qui sont à l'avant, c'est bien dommage. Mais on va pas se plaindre hein!default_tongue_smilie.gif

Non d'autant que je trouve que ca tombe deja pas mal et qu'en plus la couche dépasse maintenant aisèment les 4 cm.

Non d'autant que je trouve que ca tombe deja pas mal et qu'en plus la couche dépasse maintenant aisèment les 4 cm.

Sisi je t'assures. Il n'y a qu'à regarder les radars pour le voir. C'est très simple.

Même si il neige bien, on est depuis le début dans la partie "faible densité" de la perturbation, le gros est un poil plus au nord.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur Chateaubriant, mes parents me signale qu'il a neige entre 9h ce matin et 17h ce soir. Aucune tenue en revanche, je n'aurais finalement pas loupe grand chose. Maintenant, a moi la neige qui arrive sur Rhone Alpes dans tres peu de temps et qui devrait apporter une couche proche de 50cm d'ici a demain soir. Je suis sur mon BlackBerry, desole pour l'orthographe.

Bonsoir,

Après la neige cet après midi la pluie sur les Deux-Sèvres,avec remmonter des températures à 21h26 on atteignait les

5,4°C et maintenant 3,5°C,il est tombé 2cm dans le marais poitevin et 4cm sur Niort.

Sisi je t'assures. Il n'y a qu'à regarder les radars pour le voir. C'est très simple.

Même si il neige bien, on est depuis le début dans la partie "faible densité" de la perturbation, le gros est un poil plus au nord.

D'accord avec toi mais moi je tablais sur du 7 a 8 cm ...quand je vois qu'on est deja a 4 bons cm et qu'il reste encore 5 a 6 h de bonnes chutes , je pense qu'on sera pas loin des 10 12 cm tout de même

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que 3.3°

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Encore 11 cm, la fonte se calme, il faut que la bruine cesse (bientôt d'après le radar) et que le froid se réinstalle à l'arrière de cette zone humide pour que le paysage reste magnifique demain. Normalement, y a pas de soucis! Acto 0.3°C

D'accord avec toi mais moi je tablais sur du 7 a 8 cm ...

quand je vois qu'on est deja a 4 bons cm et qu'il reste encore 5 a 6 h de bonnes chutes , je pense qu'on sera pas loin des 10 12 cm tout de même

Les radars se sont mieux reformés, on peut avoir de la neige jusqu'à demain matin vers 3/4h je pense, tu as raison.

4/5 cms chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle reprise de l'activité, on devrait les avoir nos 10/12cms demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une fois, le gros du gros de la neige est prévue pour maintenant et jusqu'à 4h du mat sur Limoges, voir jusqu'au petit matin, cf les radars , donc on a encore le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atttention au redoux qui pousse pas mal jusqu'à l'ouest du 87. Ce devrait passer quand même pour nous d'autant que le refroidissement s'opère au nord-ouest de notre département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Allez, à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

4/5 cms chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle reprise de l'activité, on devrait les avoir nos 10/12cms demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5cm aussi dans ma rue. default_thumbup1.gif

Atttention au redoux qui pousse pas mal jusqu'à l'ouest du 87. Ce devrait passer quand même pour nous d'autant que le refroidissement s'opère au nord-ouest de notre département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Allez, à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Exact, je suis sorti il y a 10min et il faisait pas froid, de plus, la neige qui tombait était très très fine (parfois une simple goutte)

encore une fois, le gros du gros de la neige est prévue pour maintenant et jusqu'à 4h du mat sur Limoges, voir jusqu'au petit matin, cf les radars , donc on a encore le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS voyait ça oui, mais vu les radars, je ne pense pas que le plus gros arrive (on verra bien), je pense qu'on est entre les deux. Donc entre 8 et 10cm demain matin.default_flowers.gif

EDIT: A propos du redoux le dernier run GFS (18z) voit un passage pluvieux dans les 2h qui arrivent, mais il surrestime les températures selon moi.

Je viens de resortir dehors, la neige a repris le dessus et ça tombe dru à nouveau, comme dans l'après-midi. Espérons un petit centimètre qui compensera le début de la fonte qui vient d'avoir eu lieu à cause de cette satanée petite pluie fine ! Au vu des radars, il y en a pour encore maximum 1/2 heure...

Espérons un saupoudre léger mais visible qui cachera les zones où ça a bien fondu (traces de voiture dans la cour) default_clover.gif

la neige ou la pluie arrive par la bretagne et risque de toucher plusieurs région du centre ouest cette nuit. elle est bien plus à l'est qu'initialement prévu par les modèles !

à suivre thumbup.gif

1.3°C à saint nazaire

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai enregistré 10.5 mm de précipitation dans mon pluviomètre Pierron... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la quantité de neige au sol n'était que de 4 cm vers 0H00.

Dans la soirée, lorsque j'ai quitté Saumur, il me semblait qu'il y avait plus de neige au sol à Saumur que sur notre localité...

Il semblerait que des bruines, passées dans l'après midi, ait réalisé quelques dégats sur notre belle couche blanche.

Mon cumul mensuel pluviométrique atteint désormais 44.5 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...