Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-2,0°C actuellement, je profite de notre dernière gelée avant plusieurs jours (semaines ?). Ciel dégagé.

Que l'hiver est long cette année...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà baisse bien plus vite que ces deux derniers jours à la même heure actuellement, la Tnn (définitive?) de l'hiver et de l'année devrait être atteinte au lever du jour.

-2.5°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Finalement voilà la plus grosse gelée de la saison sous un ciel dégagé, je relève -5,7°C à l'heure actuelle, et ça baisse encore.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le brouillard vient d'arriver par le Sud, visibilité < à 100m. Température en hausse : -0,7°C et Tn de -3,2°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn de -3.1°

-0.8 actu !

Profitons de ce jour de gel avant .......l'hiver prochain !default_thumbup.gif

Bonjour,

C'est l'inverse de chez Sebb ici, un peu plus doux qu'hier (- 1.2°C

) - brouillards et nuages bas se partage le ciel ce matin. Temps gris et brumeux donc, avec de belles nappes de brouillard givrant par endroit - les champs, arbres, voitures et toitures sont tout blanc - joli décors en tout cas ce matin.

Dur de garder espoir quand à une vrai offensive hivernale ce matin encore - heureusement que nous avons eu le droit à cette courte période de froid (semblant hivernal tout de même) ces derniers jours....

Bonne journée default_ermm.gif

Au pied de cette colline à 8h30, il faisait -5°5 au thermo-voiture ; pas de brume, juste quelques cirrus et un voile au NO.

1326789139003115700.jpg

Et voici le panorama ce que je vois du haut de cette colline près du noyer, vue vers le SO (idéal pour les orages) :

1326789426003004800.jpg

Posté(e)

Ça dégèle bien actu sous le brouillard. Il tombe même quelques fines gouttes. Visibilité inférieure à 100m, quelques zones blanches sur les routes.

Bonjour à tous !

Tout d'abord bonne année à tous les infoclimaiciens default_sorcerer.gif (il est encore temps...).

Bon, je n'ai plus d'internet ni de téléphone depuis 1 semaine et demi déjà (merci France telecom default_chris.gif ...), j'espère que la connexion reviendra cette semaine, afin de de vous faire découvrir les valeurs de gelêes dans mon coin (c'est bien descendu dimanche).

Sinon, nouvel appareil photo en commande (Reflex Pentax K-r), en espérant vous faire profiter de ces performances.

Bonne journée default_flowers.gif

EDIT : les valeurs du graphe ci-dessous sont issues de la seule connexion possible le 7 janvier de 13 à 14h !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

finalement mon mini de ce matin aura ete de -0,8°!

quand je suis rentre du boulot il faisait un grand soleil et la temperature etait de 3°!

actu le brouillard vient d'arriver d'un coup et la temperature a fait une chute libre en 30min et il fait actuellement 0,3°...

impressionnant!

sinon le vent a tourne s.e; et il est faible!

bonne journee!

Actuellement le brouillard c'est levé,Mais toujours un peu brumeux,Température 3.8°C,Vent de secteur SSE 10 km/h,Pression 1030 hPa.

Merci pour les photos Cisco default_thumbup1.gif

Bonne après midi.

Actu +4,1°C, ce matin il n'y a pas eu de T° négatives (+0,3°C) mais le brouillard était dense et se transformait en glace sur les voitures par exemple.

Voilà, c'était l'épisode hivernal sur La Rochelle.

L'anticyclone est là, omni-présent, gros momo, encore lui qui nous gave plus et encore.

Bonjour,

Hier matin, une bonne température de -5.9°.

-5.1° ce matin, enfin des matinées bien blanches et froides. Allez, encore un petit effort pour des journées sans dégels.

Actuellement, le soleil est en pleine forme mais le ciel se voile, annonçant la future dégradation.

Bonne journée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle gelée en effet ce matin avec -3.8°C pour ma part. C'est toujours çà de pris dans cet hiver plus que laborieux... default_rolleyes.gif

Ciel voilé actuellement sur Ingrandes dans une ambiance assez brumeuse.

4.2°C actu. Cà caille bien en région nantaise en revanche (splendide loupé de MF au passage qui voyait 8°C sur Nantes). On aura à peine dépassé le 0 depuis Dimanche malgré l'intermède plus doux d'hier!

Posté(e)

Belle gelée en effet ce matin avec -3.8°C pour ma part. C'est toujours çà de pris dans cet hiver plus que laborieux... default_rolleyes.gif

4.2°C actu. Cà caille bien en région nantaise en revanche (splendide loupé de MF au passage qui voyait 8°C sur Nantes). On aura à peine dépassé le 0 depuis Dimanche malgré l'intermède plus doux d'hier!

Actu un peu moins de 3°C, ciel couvert et ambiance brumeuse au sol.

Pour ma part je félicite MF85 qui a très bien géré ces brouillards et nuages bas et donc une Tx hivernale (1 à 4°C prévu hier).

Mauvais point pour CEP qui a vu de 4 à 5°C et encore pire pour GFS qui voyait 7/8°C !

Je confirme pour Nantes où il est même en train de regeler !A splendide inversion, splendide plantage d'autant plus que les nuages bas issus du front chaud tardent à progresser dans les terres : je me demande si le secteur chaud qui va suivre va faire grimper de manière significative le mercure cette nuit et même demain.

A noter que UKMO s'est aussi bien planté en mettant 6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...