Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours rien à Limoges... températures 2 ° environ sous une belle éclaircie.Il est évident que plus le temps passe plus ca sent bon pour Limoges. L'idéal serait que les 1eres flocons tombent vers 17h d'après moi

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PS : cette photo se situe dans le 44, à 5 km d'Ingrandes!

cool pour toi dudule! dommage ici à l'ESE du 35, il n'y en a pas tant! 1cm à tout casser. Pourtant ici il neige depuis au moins 9h du mat! si tout avait cumulé directement on serait pas loin des 5 je penses, mais la différence doit venir qu'ici le sol était trempé et les T° plus élevée que dans le 49.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Neige modérée en cours, j'atteinds les 5cm sur une pilasse devant chez moi, ça va devenir remarquable en soirée avec ce qui vient du Nord-Ouest default_thumbup.gif

Seul le bitume a plus de mal à voir une tenue au sol, ce ne sera plus le cas en 2ème partie d'après-midi !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige faible désormais donc çà ne cumule plus trop. M'enfin je vais pas faire la fine bouche. C'est déjà énorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensée aux nantais! C'est vraiment la pire ville pour la neige je pense! default_crying.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici deception la pluie a pris le relais avec -0,5°!

quelques flocons se melent dans la masse mais plus rien apres de grosse chute de neige pendant 15min!

j'ai 7,5cm!

a suivre si la neige reprendra ou pas...

C'est une neige plutôt lourde qui colle partout ; le sapin face à chez moi voit ses branches bien ployées. Certains câbles électriques et téléphoniques risquent d'en subirent quelques conséquences.

Intensité toujours égale et ça remonte un peu +1° dans ma cour.

Exact, j'ai le même genre de phénomène à Saumur.

DSCF9245.jpg

DSCF9246.jpg

A+

pascal

Posté(e)

Retour d'une neige modérée à gros flocons sur la Chapelle! Quel pied! default_wub.png

Posté(e)

Retour d'une neige modérée à gros flocons sur la Chapelle! Quel pied! default_wub.png

Oui c'est le pied total, 5cm dépassés ici et ça y est le bitume est blanc, le système perturbé fait quasiment du sur place ! default_wub.png

Neige modérée en cours, j'atteinds les 5cm sur une pilasse devant chez moi, ça va devenir remarquable en soirée avec ce qui vient du Nord-Ouest default_thumbup.gif

Seul le bitume a plus de mal à voir une tenue au sol, ce ne sera plus le cas en 2ème partie d'après-midi !

Penses-tu que les 10 cm sont atteignables aux environs de Poitiers d'ici demain matin ??

EDIT : en 15 minutes, la neige s'est mise à tenir sur les rebords de mes fenêtres ainsi que sur la route ! alors que ça ne tenait pas avant ! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

ici deception la pluie a pris le relais avec -0,5°!

quelques flocons se melent dans la masse mais plus rien apres de grosse chute de neige pendant 15min!

j'ai 7,5cm!

a suivre si la neige reprendra ou pas...

Je pense qu'il y a un léger redoux en altitude, pour le nord Vendée, GFS prévoit environ 2°C entre 500m et 1000m dans l'après-midi, ensuite ça devrait redescendre et la neige pourrait revenir en soirée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui c'est le pied total, 5cm dépassés ici et ça y est le bitume est blanc, le système perturbé fait quasiment du sur place ! default_wub.png

C'est ça, neige lourde avec 5/6 cm sur toute la région poitevine, avec encore gros de réserves au vu des radars.

Toujours rien à Limoges... températures 2 ° environ sous une belle éclaircie.Il est évident que plus le temps passe plus ca sent bon pour Limoges. L'idéal serait que les 1eres flocons tombent vers 17h d'après moi

Le plus tard sera le mieux vu les températures. 2°C c'est quand même pas le must, mais vu les températures dans les couches supérieurs ça devrait suffire. La neige est annoncée pour 17h de toute façon. Elle est déjà aux portes de la Haute Vienne.

Posté(e)

Penses-tu que les 10 cm sont atteignables aux environs de Poitiers d'ici demain matin ??

J'ai envie de te répondre que les 10cm seront atteints avant demain matin, dès ce soir quoi, le front fait du sur place et la réserve au Nord-Ouest est bien présente en se réalimentant, promenade dans 10cm de poudreuse demain matin plus que probable ! default_flowers.gif

Posté(e)

L'intensité avait baissé chez toi aussi ? Car sur Angers ça floconne désormais.

Oui ca avait rebaissé mais là çà a repris de plus belle! default_thumbup.gif

Photo à venir! default_w00t.gif

p1301195.jpg

J'ai envie de te répondre que les 10cm seront atteints avant demain matin, dès ce soir quoi, le front fait du sur place et la réserve au Nord-Ouest est bien présente en se réalimentant, promenade dans 10cm de poudreuse demain matin plus que probable ! default_flowers.gif

E t sur Tours tu penses que ce sera la meme chose qu'à Poitiers ?

L'intensité avait baissé chez toi aussi ? Car sur Angers ça floconne désormais.

Sur Saumur, cela fait maintenant 2 heures que l'intensité est modérée, il n'y a pas encore eu d'accalmie default_thumbup.gif

Posté(e)

E t sur Tours tu penses que ce sera la meme chose qu'à Poitiers ?

Je ne me trouve pas à Tours donc je ne sais pas quelle est ou quelle sera la couche actuelle, plusieurs cm fort probables d'après le radar là aussi, le 37 étant en ce moment en limite du front perturbé, mais étant donné que le paquet se décale légèrement vers l'Est il y a de quoi être optimiste tant qu'il n'entame pas trop sa plongée au Sud. Je croise les doigts pour toi ! default_clover.gifEdit : je ferai une mesure photo et règle à l'appui avant la tombée de la nuit, je pense qu'on frisera les 10cm à 18h alors que les précipitations se poursuivront !

La vache, ce qui tombe default_scared.gif

Depuis 14h30, c'est le déluge ; tout est blanc même les routes de campagne, certaines en ville.

L'intensité bleue dont je causais tout à l'heure est juste au-dessus de mon secteur. +0°9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...