Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Finalement la température fait toujours le yoyo. Je ne suis pas très rasssuré sur la tenue de la neige à Limoges même

Encore une fois faudrait deja que les températures perdent au moins 1 degrès ...Car la c'est meme pas de la neige , c'est de la pluie qui nous attend

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non, je ne crois pas qu'elle ait du retard, ou si peu, la neige devrait arriver chez vous hauts-viennois au soleil couchant ce qui n'est pas plus mal non plus pour les T°, profitez bien default_thumbup.gif

Ici neige modérée en cours, il y aura sûrement neige au sol pendant une semaine maintenant avec le froid qui suit et la "glaciation" de fin de semaine default_thumbup.gif

Si le redoux demain aprem est assez faible c'est clair que va y avoir de la neige pendant une semaine!default_thumbup.gif :thumbup:

EDIT: Pour Limoges, les premiers flocons seront là avant 17h je pense à la vue des radars.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Si le redoux demain aprem est assez faible c'est clair que va y avoir de la neige pendant une semaine!default_thumbup.gif :thumbup:

Oui et même lorsqu'il y aura redoux demain (redoux très relatif), la neige ne disparaît pas comme ça surtout si le soleil est timide default_flowers.gifOn tient peut-être un triple 10 (comme au basket default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), plus de 10cm de neige, des Tn inférieures à -10°C et 10 jours hivernaux ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Non, je ne crois pas qu'elle ait du retard, ou si peu, la neige devrait arriver chez vous hauts-viennois au soleil couchant ce qui n'est pas plus mal non plus pour les T°, profitez bien default_thumbup.gif

Ici neige modérée en cours, il y aura sûrement neige au sol pendant une semaine maintenant avec le froid qui suit et la "glaciation" de fin de semaine default_thumbup.gif

Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision!

Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis.

Posté(e)

Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision!

Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis.

Tu as combien à ton thermomètre actuellement ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible en cours sur la Chapelle! J'préférerais n'avoir rien du tout plutôt que çà! default_devil.gif

Non, seulement 1°C de moins serait une sécurité suffisante.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

5 degrés de plus que ce matin!

J'ai un autre thermomètre plus rudimentaire mais qui donne des valeurs plus fiables, il indique 3.3 degrés.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ici à la Rochelle, tout a fondu rapidement (j'ai quelques photos!) mais qu'est-ce que c'était sympa comme épisode. On a eu les petits flocons minuscule au début, puis les belles plumes, puis les flocons fins et serrés.....puis de la neige lourde, neige en gains et un mélange flocons pluie et enfin de la pluie qui se renforce beaucoup avec des T° de +3,5°C alors que MF nous mettait du +8°C. Comme quoi le froid a bien mieux résisté face à l'assaut maritime.

Nous n'aurons pas la petite couche de 10 cm qui permettra de résister au -10°C annoncés en fin de semaine. Va y avoir des dégats sur les végétaux ici, les palmiers, mimosas vont se prendre un sacré coup dans la tronche, et je ne parle pas des bougainviliers en pleine terre. Une bonne remise à niveau pour les horticulteurs.

Pour que ça tienne?

Sur Poitiers, la neige est intense mais fine.

Les routes sont maintenant blanches.

Le retour chez moi va prendre du temps en partant à 17h, que du bonheur.

Oui je suis assez surpris sur Poitiers quant à l'intensité du phénomène. Un très beau épisode, qui est loin d'être terminé en plus default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Message des modérateurs

Nous attendons une grande affluence aujourd'hui sur les forums d'Infoclimat ainsi que sur notre site (www.infoclimat.fr).

N'hésitez pas à alerter les modérateurs lorsque les messages dérivent.

Pensez à vérifier votre orthographe et à argumenter vos prévisions flowers.gif

Pensez aussi à ne poster que des prévisions dans la partie prévisions. Les observations sont à signaler dans la partie "observation" du forum.

La page des modèles d'Infoclimat : http://www.infoclima...rologiques.html

Les cartes Européennes et Françaises : http://www.infoclima...temps-reel.html

Le bulletin de suivi de l'évènement : http://www.infoclima...slider-acc-bs02

Infoclimat est aussi une association de bénévoles, pour nous soutenir n'hésitez pas à visiter le site de l'association (http://asso.infoclimat.fr/) et à adhérer (

http://asso.infoclim.../formulaire.php)

Merci à tous !

Bonne visite sur Infoclimat !

Posté(e)

Oui je suis assez surpris sur Poitiers quant à l'intensité du phénomène. Un très beau épisode, qui est loin d'être terminé en plus default_thumbup.gif

Exactement, 7/8cm ici en campagne à l'ouest de Poitiers et ça continue de tomber intensément mais finement, quoique là ça se renforce un peu. Il va bientôt être temps d'aller profiter de cet or blanc et ne pas passer l'épisode connecté à IC, quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis pour Limoges, la pertu a toujours été prévu plus vers 18:19h pour le gros!

Surtout que MF vient d'actualiser sa carte et mettre du orange partout, on aura nos flocons, aucun doute !

En plus la température se rafraichit et elle sera pile poil pour la neige !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...