floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Finalement la température fait toujours le yoyo. Je ne suis pas très rasssuré sur la tenue de la neige à Limoges même Encore une fois faudrait deja que les températures perdent au moins 1 degrès ...Car la c'est meme pas de la neige , c'est de la pluie qui nous attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Non, je ne crois pas qu'elle ait du retard, ou si peu, la neige devrait arriver chez vous hauts-viennois au soleil couchant ce qui n'est pas plus mal non plus pour les T°, profitez bien Ici neige modérée en cours, il y aura sûrement neige au sol pendant une semaine maintenant avec le froid qui suit et la "glaciation" de fin de semaine Si le redoux demain aprem est assez faible c'est clair que va y avoir de la neige pendant une semaine! :thumbup: EDIT: Pour Limoges, les premiers flocons seront là avant 17h je pense à la vue des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige s'est arrêtée depuis 20 minutes sur la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ça tombe bcp plus finement maintenant à Saumur A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige s'est arrêtée depuis 20 minutes sur la Chapelle. C'est la fin au vu des radars /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Si le redoux demain aprem est assez faible c'est clair que va y avoir de la neige pendant une semaine! :thumbup: Oui et même lorsqu'il y aura redoux demain (redoux très relatif), la neige ne disparaît pas comme ça surtout si le soleil est timide On tient peut-être un triple 10 (comme au basket /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), plus de 10cm de neige, des Tn inférieures à -10°C et 10 jours hivernaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Non, je ne crois pas qu'elle ait du retard, ou si peu, la neige devrait arriver chez vous hauts-viennois au soleil couchant ce qui n'est pas plus mal non plus pour les T°, profitez bien Ici neige modérée en cours, il y aura sûrement neige au sol pendant une semaine maintenant avec le froid qui suit et la "glaciation" de fin de semaine Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision! Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision! Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis. Tu as combien à ton thermomètre actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pluie faible en cours sur la Chapelle! J'préférerais n'avoir rien du tout plutôt que çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision! Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis. Non, seulement 1°C de moins serait une sécurité suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Mon thermomètre n'indique pas une valeur très fiable, c'est un thermomètre géonaute que t'achètes un peu partout. le capteur est sur ma fenêtre, donc bon tu vois que c'est pas de la précision! Mais en tout cas je peux observer la fluctuation de la température. Et depuis tout à l'heure ça monte et ça baisse de 0.2 degré. Il faudrait 3 degrés de moins à mon avis. 5 degrés de plus que ce matin! J'ai un autre thermomètre plus rudimentaire mais qui donne des valeurs plus fiables, il indique 3.3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici, 1.7°C, cela baisse progressivement et la pelouse commence à blanchir. J'espère que cela continuera de tomber en soirée voila image radar http://www.meteorologic.net/radar-meteo.php pour st cyr sur loire (37540) en plein dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 16h10 et toujours pas le moindre flocon sur Limoges... et le ciel bien que couvert et encore loin d'être menacant. Température de 2.5 ° je persiste à dire que la pertubation aura du retard pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici à la Rochelle, tout a fondu rapidement (j'ai quelques photos!) mais qu'est-ce que c'était sympa comme épisode. On a eu les petits flocons minuscule au début, puis les belles plumes, puis les flocons fins et serrés.....puis de la neige lourde, neige en gains et un mélange flocons pluie et enfin de la pluie qui se renforce beaucoup avec des T° de +3,5°C alors que MF nous mettait du +8°C. Comme quoi le froid a bien mieux résisté face à l'assaut maritime. Nous n'aurons pas la petite couche de 10 cm qui permettra de résister au -10°C annoncés en fin de semaine. Va y avoir des dégats sur les végétaux ici, les palmiers, mimosas vont se prendre un sacré coup dans la tronche, et je ne parle pas des bougainviliers en pleine terre. Une bonne remise à niveau pour les horticulteurs. Pour que ça tienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige tombe plus finement et moins fort que tout à l'heure ; le vent devrait commencer à passer au SE normalement. Il fait +0°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien à Limoges 2.5 ° le ciel est couvert mais loin d'être menacant. Je prsiste à dire que la pertubation a du retard pour nous limougeaud... Bonne chose ou mauvaise chose ca j'en sais trop rien a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour que ça tienne? Je pense que tu t'adresse à moi, mais le système de citation déconne. Pour que ça tienne et pour que ça tombe déjà./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 30 janvier 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Aux dernières nouvelles la pluie se renforce nettement sur le niortais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 janvier 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur Poitiers, la neige est intense mais fine. Les routes sont maintenant blanches. Le retour chez moi va prendre du temps en partant à 17h, que du bonheur. Sur Poitiers, la neige est intense mais fine. Les routes sont maintenant blanches. Le retour chez moi va prendre du temps en partant à 17h, que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 30 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pertubation prend une direction plus au sud que prevu , donc pour limoges c'est pas gagner encore . EDIT : quoi que si en faite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 30 janvier 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur Poitiers, la neige est intense mais fine. Les routes sont maintenant blanches. Le retour chez moi va prendre du temps en partant à 17h, que du bonheur. Oui je suis assez surpris sur Poitiers quant à l'intensité du phénomène. Un très beau épisode, qui est loin d'être terminé en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Message des modérateurs Nous attendons une grande affluence aujourd'hui sur les forums d'Infoclimat ainsi que sur notre site (www.infoclimat.fr). N'hésitez pas à alerter les modérateurs lorsque les messages dérivent. Pensez à vérifier votre orthographe et à argumenter vos prévisions Pensez aussi à ne poster que des prévisions dans la partie prévisions. Les observations sont à signaler dans la partie "observation" du forum. La page des modèles d'Infoclimat : http://www.infoclima...rologiques.html Les cartes Européennes et Françaises : http://www.infoclima...temps-reel.html Le bulletin de suivi de l'évènement : http://www.infoclima...slider-acc-bs02 Infoclimat est aussi une association de bénévoles, pour nous soutenir n'hésitez pas à visiter le site de l'association (http://asso.infoclimat.fr/) et à adhérer ( http://asso.infoclim.../formulaire.php) Merci à tous ! Bonne visite sur Infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui je suis assez surpris sur Poitiers quant à l'intensité du phénomène. Un très beau épisode, qui est loin d'être terminé en plus Exactement, 7/8cm ici en campagne à l'ouest de Poitiers et ça continue de tomber intensément mais finement, quoique là ça se renforce un peu. Il va bientôt être temps d'aller profiter de cet or blanc et ne pas passer l'épisode connecté à IC, quand même ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de soucis pour Limoges, la pertu a toujours été prévu plus vers 18:19h pour le gros! Surtout que MF vient d'actualiser sa carte et mettre du orange partout, on aura nos flocons, aucun doute ! En plus la température se rafraichit et elle sera pile poil pour la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pertubation prend une direction plus au sud que prevu , donc pour limoges c'est pas gagner encore . EDIT : quoi que si en faite Lol! Juste en postant je vois ton "EDIT", sinon je t'aurais dit que tu es fou et je t'aurais donné ce lien http://www.meteo60.fr/radars_index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés