dan87 Posté(e) 30 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 mon jardin est tt blanc ca tiens partout , sauf sur le goudron maintenant , actu 0.8 deg , les routes blanchissent des 350 m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Très certainement un bon 13 cm pour demain matin si tout de passe comme prévu. N’empêche que la neige reste assez faible, ici tout juste une petite pellicule avec 0.1° actuellement. Notons aussi que tous les Transports scolaires en haute-Vienne sont annulés. Certains établissements scolaires ont aussi été évacués notamment ceux situés loin de l'agglo de Limoges. A suivre, Ouaip, je note aussi que les saleuses sont en action ici au Palais/Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige modéree;certains endroits de l'herbe ne sont pas encore blancs température de 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je pronostique 10 cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les saleuses sont en action sur le boulevard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai pronostiqué 8cm moi, et Kactus 12cm! On verra bien, mais à la vue des radars on entre tout juste dans le vif du sujet! OUAIS, il faut voter. Attention, mes 12cms, c'est pas au centre-ville hein ? en périphérie ! Ca suit la logique pour l'instant, vers 19h on passe sous le zéro (c'est fait chez moi là) et entre 19h et 2h du matin, ça serait l'artillerie lourde avec au bas mot 7/8 mm de précipitations. Surement 2/3 mm d'ici mardi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 0,7°C actuellement, température en baisse. Il neige moderement ! Les toits et les pelouses sont blancs et la route commence à très légèrement blanchir ! Amis Limougeauds ca commence à vraiment sentir bon pour nous tout ça ! Ca sent la sortie ce soir = ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca tombe bien sur Limoges maintenant... Mais les températures restent trop élevées +0.3 Je pronostique un bon 5cm demain mais pas plus pour Limoges et ses alentours T'es un troll toi et tes prévi sérieux ... Regarde les précipitations et les modèles, tu verras ce qui est prévu pour chez nous et que c'est cette nuit que c'est annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de neige sur Nantes si ce n'est tout au plus quelques flocons se mêlant à la pluie dans la matinée. Sur Gétigné à priori tenue au sol mais la pluie a repris le dessus dans l'après midi mettant à mal la couche constitué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 0,7°C actuellement, température en baisse. Il neige moderement ! Les toits et les pelouses sont blancs et la route commence à très légèrement blanchir ! Amis Limougeauds ca commence à vraiment sentir bon pour nous tout ça ! Ca sent la sortie ce soir = ) J'espère que tu dis vrai.Par ailleurs, l'agglo de Poitiers est complètement saturée avec de très nombreux embouteillages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 actu 0.6 deg , ca tombe dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 et maintenant il ne fait plus que 6.2°C a suivre pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quel est ton avis pour cette nuit ? Moi j'ai plus de 11mm J'attends pas grand chose à part du verglas Si on a un peu de chance, quelques flocons ... Visibilité en baisse actu, pluie fine. PS : Bon anniversaire au voisin Cyrilleb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'attends pas grand chose à part du verglas Si on a un peu de chance, quelques flocons ... Visibilité en baisse actu, pluie fine. Pareil ici à Nantes c'est que de la flotte!Je vais faire un tour aux topics des lamentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 D'après mes parents 2/3cm sur Gétigné principalement sur l'herbe. Rien sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'attends pas grand chose à part du verglas Si on a un peu de chance, quelques flocons ... Visibilité en baisse actu, pluie fine. pour moi 10.8 mm et surtout le bonheur d'avoir vu un peu de neige ce matin un flocon et je revis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, mais quelle journée! Neige modérée à forte non stop de 7h jusqu'à maintenant. Actuellement il neige toujours mais faiblement et au vu des radars l'épisode touche à sa fin. Je relève une couche d'environ 6cm mais qui n'est pas du tout le reflet de la quantité qu'il est tombé. Le summun de l'épisode s'est passé entre 12h et 14h avec une véritable tempête de neige et des flocons énormes. J'ai rarement vu une telle intensité. Bref magnifique Certaines routes sont difficilement pratiquable et si ça gèle ça va être la catastrophe demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Après notre allée, les trottoirs et les routes deviennent blancs à leur tour, signe de la chute de la T°C. Neige modérée actuellement. C'est bien parti désormais, reste à cumuler maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 janvier 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Il a neigé toute la matinée sur Mortagne sur Sèvre (Nord Est Vendée), ce qui a finit par déposer un petit manteau blanc d'environ 2/3cm de neige collante, qui a épargné les routes. Une petite pluie a ensuite pris de le relai dans l'après-midi. Du coup, il ne reste plus que des plaques de neige plus ou moins vastes ce soir. Une petite photo prise entre midi et 2 : Ce soir, une faible pluie froide tombe sur Cholet, où les restes de neige sont déjà plus importants que dans le Nord Est Vendée (collines exceptées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 OUAIS, il faut voter. Attention, mes 12cms, c'est pas au centre-ville hein ? en périphérie ! Ca suit la logique pour l'instant, vers 19h on passe sous le zéro (c'est fait chez moi là) et entre 19h et 2h du matin, ça serait l'artillerie lourde avec au bas mot 7/8 mm de précipitations. Surement 2/3 mm d'ici mardi matin. Ahhh! Ok dac! Dans ce cas les 12/15cm seront atteint je pense oui. (en périphérie). A Limoges même, je reste sur 8cm (j'avis dit 8 je vais pas commencer à changer juste parce-que je vois qu'en fait il y aura surement un peu plus!/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais bon c'est vrai qu'il y a de la réserve et on a déjà 1cm environ. ATTENTION: A noter que sur les routes peu pratiquées la neige commence à tenir! Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Un suivi spécial est lancé sur Le Populaire du centre. http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/neige_la_situation_dans_la_region_en_direct@CARGNjFdJSsAFRMNAB4-.html Ici, la neige commence à tenir sur les routes, petit à petit, ça commence à être dantesque. EDIT : Après les bus, ce sont les vols en Provenance de Limoges qui sont annulés ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Photo de mes parents ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement toujours de la pluie faible à modérée. Vent de secteur SE 10 km/h,Pression 1022 hPa en baisse. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ahhh! Ok dac! Dans ce cas les 12/15cm seront atteint je pense oui. (en périphérie). A Limoges même, je reste sur 8cm (j'avis dit 8 je vais pas commencer à changer juste parce-que je vois qu'en fait il y aura surement un peu plus!/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais bon c'est vrai qu'il y a de la réserve et on a déjà 1cm environ. ATTENTION: A noter que sur les routes peu pratiquées la neige commence à tenir! Prudence! A voir oui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Routes intégralement blanches désormais ... L'effet kiss cool de la T°C négative fait son effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige modérée et qui fait monter le cumul température de 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Foussais-Payré, il tombe une pluie fine, la couche de neige au sol a atteint les 8cm. La pluie a pris le relais vers 16h30, faisant fondre un peu la neige. Ma VP2 indique 1.3°C et elle voit de la pluie actuellement, signe que la neige qui s'est accumulée dans le pluviomètre est en train de fondre. Elle a compté 3.2mm depuis 16h30. Sur les routes, c'est un mélange d'eau et de neige, gare au verglas s'il gèle cette nuit! A La Haye-Fouassière (près de Nantes), plus de neige au sol, il tombe une pluie fine. Quelques nouvelles du côté de Beaucouzé (à l'est d'Angers): Il y a 5cm de neige au sol, un mélange d'eau et de neige sur les routes. La pluie tend à remplacer la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés