Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très certainement un bon 13 cm pour demain matin si tout de passe comme prévu.

N’empêche que la neige reste assez faible, ici tout juste une petite pellicule avec 0.1° actuellement.

Notons aussi que tous les Transports scolaires en haute-Vienne sont annulés. Certains établissements scolaires ont aussi été évacués notamment ceux situés loin de l'agglo de Limoges.

A suivre,

Ouaip, je note aussi que les saleuses sont en action ici au Palais/Vienne.

J'ai pronostiqué 8cm moi, et Kactus 12cm!default_tongue_smilie.gif

On verra bien, mais à la vue des radars on entre tout juste dans le vif du sujet!

OUAIS, il faut voter. Attention, mes 12cms, c'est pas au centre-ville hein ? en périphérie !

Ca suit la logique pour l'instant, vers 19h on passe sous le zéro (c'est fait chez moi là) et entre 19h et 2h du matin, ça serait l'artillerie lourde avec au bas mot 7/8 mm de précipitations.

Surement 2/3 mm d'ici mardi matin.

Ca tombe bien sur Limoges maintenant...

Mais les températures restent trop élevées +0.3

Je pronostique un bon 5cm demain mais pas plus pour Limoges et ses alentours

T'es un troll toi et tes prévi sérieux ...

Regarde les précipitations et les modèles, tu verras ce qui est prévu pour chez nous et que c'est cette nuit que c'est annoncé.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas de neige sur Nantes si ce n'est tout au plus quelques flocons se mêlant à la pluie dans la matinée.dry.gif

Sur Gétigné à priori tenue au sol mais la pluie a repris le dessus dans l'après midi mettant à mal la couche constitué.

Posté(e)

0,7°C actuellement, température en baisse. Il neige moderement ! Les toits et les pelouses sont blancs et la route commence à très légèrement blanchir ! Amis Limougeauds ca commence à vraiment sentir bon pour nous tout ça ! Ca sent la sortie ce soir = )

J'espère que tu dis vrai.Par ailleurs, l'agglo de Poitiers est complètement saturée avec de très nombreux embouteillages.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quel est ton avis pour cette nuit ?

Moi j'ai plus de 11mm

J'attends pas grand chose à part du verglas default_laugh.png Si on a un peu de chance, quelques flocons ...

Visibilité en baisse actu, pluie fine.

PS : Bon anniversaire au voisin Cyrilleb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends pas grand chose à part du verglas default_laugh.png Si on a un peu de chance, quelques flocons ...

Pareil ici à Nantes c'est que de la flotte!Je vais faire un tour aux topics des lamentations...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

D'après mes parents 2/3cm sur Gétigné principalement sur l'herbe. Rien sur les routes.

pour moi 10.8 mm

et surtout le bonheur d'avoir vu un peu de neige ce matin

un flocon et je revis default_stuart.gif

Bonsoir,

mais quelle journée! Neige modérée à forte non stop de 7h jusqu'à maintenant. Actuellement il neige toujours mais faiblement et au vu des radars l'épisode touche à sa fin.

Je relève une couche d'environ 6cm mais qui n'est pas du tout le reflet de la quantité qu'il est tombé. Le summun de l'épisode s'est passé entre 12h et 14h avec une véritable tempête de neige et des flocons énormes. J'ai rarement vu une telle intensité.

Bref magnifique default_wub.png

Certaines routes sont difficilement pratiquable et si ça gèle ça va être la catastrophe demain matin...

Après notre allée, les trottoirs et les routes deviennent blancs à leur tour, signe de la chute de la T°C.

Neige modérée actuellement.

C'est bien parti désormais, reste à cumuler maintenant !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonsoir,

Il a neigé toute la matinée sur Mortagne sur Sèvre (Nord Est Vendée), ce qui a finit par déposer un petit manteau blanc d'environ 2/3cm de neige collante, qui a épargné les routes. Une petite pluie a ensuite pris de le relai dans l'après-midi. Du coup, il ne reste plus que des plaques de neige plus ou moins vastes ce soir.

Une petite photo prise entre midi et 2 : 25226300120121325.jpg

Ce soir, une faible pluie froide tombe sur Cholet, où les restes de neige sont déjà plus importants que dans le Nord Est Vendée (collines exceptées).

OUAIS, il faut voter. Attention, mes 12cms, c'est pas au centre-ville hein ? en périphérie !

Ca suit la logique pour l'instant, vers 19h on passe sous le zéro (c'est fait chez moi là) et entre 19h et 2h du matin, ça serait l'artillerie lourde avec au bas mot 7/8 mm de précipitations.

Surement 2/3 mm d'ici mardi matin.

Ahhh! Ok dac! Dans ce cas les 12/15cm seront atteint je pense oui. (en périphérie).

A Limoges même, je reste sur 8cm (j'avis dit 8 je vais pas commencer à changer juste parce-que je vois qu'en fait il y aura surement un peu plus!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais bon c'est vrai qu'il y a de la réserve et on a déjà 1cm environ.

ATTENTION: A noter que sur les routes peu pratiquées la neige commence à tenir! Prudence!

Posté(e)

Un suivi spécial est lancé sur Le Populaire du centre.

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/neige_la_situation_dans_la_region_en_direct@CARGNjFdJSsAFRMNAB4-.html

Ici, la neige commence à tenir sur les routes, petit à petit, ça commence à être dantesque.

EDIT : Après les bus, ce sont les vols en Provenance de Limoges qui sont annulés ce soir.

Ahhh! Ok dac! Dans ce cas les 12/15cm seront atteint je pense oui. (en périphérie).

A Limoges même, je reste sur 8cm (j'avis dit 8 je vais pas commencer à changer juste parce-que je vois qu'en fait il y aura surement un peu plus!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais bon c'est vrai qu'il y a de la réserve et on a déjà 1cm environ.

ATTENTION: A noter que sur les routes peu pratiquées la neige commence à tenir! Prudence!

A voir oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Routes intégralement blanches désormais ... L'effet kiss cool de la T°C négative fait son effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il tombe une pluie fine, la couche de neige au sol a atteint les 8cm. La pluie a pris le relais vers 16h30, faisant fondre un peu la neige. Ma VP2 indique 1.3°C et elle voit de la pluie actuellement, signe que la neige qui s'est accumulée dans le pluviomètre est en train de fondre. Elle a compté 3.2mm depuis 16h30.

Sur les routes, c'est un mélange d'eau et de neige, gare au verglas s'il gèle cette nuit!

A La Haye-Fouassière (près de Nantes), plus de neige au sol, il tombe une pluie fine.

Quelques nouvelles du côté de Beaucouzé (à l'est d'Angers): Il y a 5cm de neige au sol, un mélange d'eau et de neige sur les routes. La pluie tend à remplacer la neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...